Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum

J'envisage d'acheter de l'huile moteur en fut de 60 l (160 euros le fut) UNIL OPAL qui est une excelente huile, elle est utilisée en agriculture et en travaux publics en utilisation professionnelle et utilisation dure. Mon beau père en met dans ses tracteurs turbo.

On me propose 2 qualités : 15w40 ou 15w50 pratiquement au même prix ; Pour mon Y60 laquelle me conseillez-vous. Dans la RTA ils disent que l'on peut mettre les 2

Merci de vos réponses.

Plus sérieusement, cela amène une autre interrogation ...

60 / 7,5 = Tu as de quoi faire 8 vidanges ...

Même si tu les fais tous les 5.000 km, ça devrait bien te faire 2-3 ans (ou alors tu roules bcp pour un Y60) ...

Je ne sais ps si c'est très bon de garder de l'huile qui a été ouverte aussi longtemps ...

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum

J'envisage d'acheter de l'huile moteur en fut de 60 l (160 euros le fut) UNIL OPAL qui est une excelente huile, elle est utilisée en agriculture et en travaux publics en utilisation professionnelle et utilisation dure. Mon beau père en met dans ses tracteurs turbo.

On me propose 2 qualités : 15w40 ou 15w50 pratiquement au même prix ; Pour mon Y60 laquelle me conseillez-vous. Dans la RTA ils disent que l'on peut mettre les 2

Merci de vos réponses.

Même si tu les fais tous les 5.000 km, ça devrait bien te faire 2-3 ans (ou alors tu roules bcp pour un Y60) ...

Je ne sais ps si c'est très bon de garder de l'huile qui a été ouverte aussi longtemps ...

Non, cela ne va pas durer 2 ou 3 ans car je compte utiliser cette huile également dans un autre véhicule et mon tracteur.

Posté(e) :
Y60 de 1997 qui a presque 300 000 kms

je met de la TOTAL ACTIVA 9000 ( 5w40 )

Bonjour fab84a

Tu as toujours mis de la 5w40 ??

Sur le site de Castrol, j'ai vu aussi qu'ils recommandaient pour le Y60 de l'huile 5w40.

[/url]http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=181&bid=53&sc=1181&langid=2http://

Bon maintenant, je sais plus koi mettre dans ma chérie :2 (15):

Posté(e) :

bsr...

la remarque est très bonne.....et très juste.

A+

Posté(e) :

Et lorsque l'ont utilise de la 100% synthétique en conduite normale(voiture) il faut vidangés après combien de km :2 (18):

Posté(e) :
Et lorsque l'ont utilise de la 100% synthétique en conduite normale(voiture) il faut vidangés après combien de km :2 (18):

bsr...

tu fais comme tu veux...

sur le troll (minérale 15 W40 tous les 5000 km voire moins + filtre) ,

sur mon 2ème véhicule (diésel aussi) je vidange à l'ancienne:

l'huile préconisée par le constructeur est de la 10W40 (semi-synthése) tous les 15 000 km....

donc je mets de la 10 W 40 tous les 6000 km... +filtre

il faut 80 km après la vidange pour que l'huile commence à changer de couleur!!!!!

A+

Posté(e) :

Je vien de remaquer un truc en grande surface, on trouve de la 5W40 de grande marque a 35 € voir 45 €le bidon de 5l mais je touve aussi de la 5w40 en marque Classeauto machin chause a 19€ les 5l y a t'il une grande différance ? y a t'il des risque merci .

:2 (21):

Posté(e) :
Je vien de remaquer un truc en grande surface, on trouve de la 5W40 de grande marque a 35 € voir 45 €le bidon de 5l mais je touve aussi de la 5w40 en marque Classeauto machin chause a 19€ les 5l y a t'il une grande différance ? y a t'il des risques merci .

bjr...

penser au recyclage :2 (21)::2 (21):

A+

Posté(e) :

bjr...

d'après ce que j'ai vu sur le forum dans d'autres sections il y a encore confusion pour certains entre les différentes huiles : minérale, semi synthèse et synthèse..

donc j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait , à lire attentivevement ce qui suit:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540

A+

Posté(e) :
Je vien de remaquer un truc en grande surface, on trouve de la 5W40 de grande marque a 35 € voir 45 €le bidon de 5l mais je touve aussi de la 5w40 en marque Classeauto machin chause a 19€ les 5l y a t'il une grande différance ? y a t'il des risques merci .

bjr...

penser au recyclage :2 (21)::2 (21):

A+

:2 (18)::2 (18): cette huile ne se recycle pas ?

:flor3:

Posté(e) :

bjr...

cette huile se recycle...

ce que je voulais dire c'est que l'huile de synthèse est obtenue à partir de crackage de particules...donc il faut croire que pour avoir des prix aussi bas, la base de cette huile n'est peut être pas fameuse.

ce qui importe ce sont les normes affichées sur le bidon:

API et autres....

mais dans certains cas (huile de qualité médiocre) on peut redouter des ruptures de film d'huile.

A+

Posté(e) :

bjr. kr 160 3l3 huile motul 5w40 cent pour cent synthèse.

Posté(e) :

bonsoir y 60 de 95 172 000 km

huile 15 w 40 yacco vidange + filtre tous les 7000.

Posté(e) :

dans le 60 je met de la 10 40 le et je vidange tout les 5 à 6000 kms filtres toutes les 2 vidanges pour le 61 je n ais fait que 3000 kms je pense mettre de la 10 w 40 aussi

Posté(e) :
dans le 60 je met de la 10 40 le et je vidange tout les 5 à 6000 kms filtres toutes les 2 vidanges pour le 61 je n ais fait que 3000 kms je pense mettre de la 10 w 40 aussi

bsr...

pour ton 61 que préconise nini ????

A+

Posté(e) :

Bonsoir

Moi j'ai un baroud 2.8 TD 6 Cylindres 226 000 Kms et......je ne sais pas quoi mettre comme huile , sur la RT , c'est préconisé de la 15W40 , j'ai déja fait une vidange avec de la 10W40 ( j'avais pas encore la RT :2 (20): ). alors dois je continuer sur la 10W40 ou passer a la 15W40

merci

stef

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr...

15 W 40...et tout ira bien.

A+

Posté(e) :

y60 an90...course... 10w60 100% synthèse + mécacyl...

en gros, + de 100€ la vidange, rien que pour les lubrifiants...

périodicité, on verra le comportement du moteur durant la saison...

Posté(e) :

bonsoir a tous . pour moi, je roule en gr 2'8 y61 de 98 104000kms .

le 1e proprio, en révision chez nini, m'etais de la ELF excellium 5w40 au env de 76000kms . le 2eme je ne sais pas . pour moi la ELF turbo diesel 10w40 . voila .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Je viens de faire changer ma courroie de distrib par mon concesionnaire et par là même faire ma vidange, le chef d'atelier de la concession m'a indiqué que maintenant il ne fallait plus metre d'huile minérale car elle était techniquement dépassée, en effet depuis quelques années ils mettent tjrs dans les Y60 de la 100% synthese 5/50 ou 5/40. Depuis qu'ils utilisent cette huile ils n'ont plus de problème de colmatage des poussoirs hydrauliques qu'ils avaient avec l'huile minérale. De plus il me dit que le moteur est bcp mieux lubrifié à froid et que l'huile se tient également mieux à chaud car plus visqueuse en 5/50.

Posté(e) :
Salut,

Je viens de faire changer ma courroie de distrib par mon concesionnaire et par là même faire ma vidange, le chef d'atelier de la concession m'a indiqué que maintenant il ne fallait plus metre d'huile minérale car elle était techniquement dépassée, en effet depuis quelques années ils mettent tjrs dans les Y60 de la 100% synthese 5/50 ou 5/40. Depuis qu'ils utilisent cette huile ils n'ont plus de problème de colmatage des poussoirs hydrauliques qu'ils avaient avec l'huile minérale. De plus il me dit que le moteur est bcp mieux lubrifié à froid et que l'huile se tient également mieux à chaud car plus visqueuse en 5/50.

:2 (15)::2 (15): il doit avoir un moteur à te proposer quand le tien sera mort :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben ça c'est possible, mais je ne pense pas car cette concession est l'une des plus reconnue en France et elle prépare de nombreux véhicules TT pour les rallyes. La différence de prix est minime et ne voit pas l'interet pour eux de mécontenter des anciens clients.

De plus en regardant le forum, je constate kan même que plusieurs véhicules Y60 utilisant de la synthése 100% ont pas mal de kms, j'en ai vu un qui avait plus de 300000kms.

Mais bon, moi je disais cela à titre d'info, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son moteur, même de l'huile lesieur :2 (14):

Je constate kan même que de nombreuses personnes utilisant l'huile minérale ont des prb de poussoirs encrassés ...

Pour le moment je ne constate aucune anomalie ni au niveau bruit ni fonctionnement, et au contraire un meilleur démarrage. La pression huile est correcte comme avant.

Amicalement

Posté(e) :
:2 (3): à contrario, la majorité de ceux qui ont eu des problèmes de poussoirs (sur le site) étaient ceux qui utilisaient de l'huile trop fluide ! :2 (21):