Posté(e) : 27 novembre 200717 a Salut, Je viens de faire changer ma courroie de distrib par mon concesionnaire et par là même faire ma vidange, le chef d'atelier de la concession m'a indiqué que maintenant il ne fallait plus metre d'huile minérale car elle était techniquement dépassée, en effet depuis quelques années ils mettent tjrs dans les Y60 de la 100% synthese 5/50 ou 5/40. bjr.... si l'on fait le ratio des véhicules passant par cette concession pour l'entretien, il est fort probable qu'il y ait un fort pourcentage de véhicules récents utilisant de l'huile de synthèse...et que ce pourcentage soit nettement plus élevé que celui des véhicules utilisant de l'huile minérale ou de semi synthèse. donc la concession a un stock d'huile de synthèse et c'est tout...pourquoi s'emme.der avec ces cons qui ont des véhicules préhistoriques ???? donc ils mettent de la synthèse partout .... histoire de rigoler et pour l'expérience demande leur s'ils ont de la GL 4 pour ta BV ?? A+
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Je pense que la Gl4 doit être assez rare maintenant, tu met quoi comme marque en GL4 ? Bon, en principe selon la RTA, la boite de vitesse ne se vidange pas, un simple controle est préconisé ... Mais je ne comprend pas pourquoi vous êtes si agressifs avec des personnes qui utilisent de la synthese ?? J'ai repris les factures d'entretien de l'ancien proprio de mon patrol et depuis qu'il a utilisé de la 100% synthese en vidange en concession, il a effectué environ 120000kms, je l'ai acheté à 151000kms. Donc si problème il y a , cela met du temps à arriver .... Au début je pensais faire mes vidanges avec de l'unil opal 15/40, mais au final sur les conseils de l'ancien proprio et de la concession j'ai opté pour la synthése ... chacun est libre de ses choix !!! Tu as combien de kms sur ton patrol ?
Posté(e) : 27 novembre 200717 a Je pense que la Gl4 doit être assez rare maintenant, tu met quoi comme marque en GL4 ? Bon, en principe selon la RTA, la boite de vitesse ne se vidange pas, un simple contrôle est préconisé ... Mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes si agressifs avec des personnes qui utilisent de la synthèse ?? J'ai repris les factures d'entretien de l'ancien proprio de mon patrol et depuis qu'il a utilisé de la 100% synthèse en vidange en concession, il a effectué environ 120 000 kms, je l'ai acheté à 151 000kms. Donc si problème il y a, cela met du temps à arriver .... Au début je pensais faire mes vidanges avec de l'Unil Opal 15/40, mais au final sur les conseils de l'ancien proprio et de la concession j'ai opté pour la synthèse ... chacun est libre de ses choix !!! Tu as combien de kms sur ton patrol ? t'inquiète moi aussi je roule à la synthèse sur le 60 car à la dernière vidange j'ai mis de la semi synthèse et vu que je roule à l'huile le moteur n'as pas aimé (les coussinets ont dégagé) et aussi que je démarrais très mal dû au 100% d'huile Donc surtout ne pas rouler avec n'importe quelle huile (moteur) si vous mettez de l'huile (hvb) comme carburant
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Bonjour à tous , J'utilise pour mon Patrol 260 avec un radiateur d'huile de 177 000 Km au compteur, 2.8 L turbo D : soit de la ELF ou de la ESSO 10W40 semi-synthèse et je fais les vidanges tous les 5 000 Km en changeant la cartouche à huile à chaque fois. Je me sers de mon Troll aussi bien en ville que pour faire de la route mais là où il est le plus efficace c'est quand je tire ma caravane (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté) . Quand pensez-vous
Posté(e) : 4 décembre 200717 a y60 avec turbo de 1994 avec radiateur d huile je met de la 10/40 l hiver et de la 15/40 l ete et je suis
Posté(e) : 10 avril 200817 a Bon les avis diverges et chacuns à ces préférences puis le prix aussi. Maintenant je trouve qu'il faudrais une base,dèja au niveau viscosité passe partout dans nos pays au température de -20°(parfois certains hiver de nuit) et + de 40°(entre 12et14h en plein soleil). Donc dans le manuel ici pour un moteur ZD30DDTi 4 cyl en ligne,mais bon pourquoi ce serais pas bon pour les autres. Est renseigner de la: 10W50 15W-40 15W-50 Mais sait 3 viscosités existe t-elles en 100% synthétiques,si c'est le cas avec une vidande+filtre tout les 15.000km ça devrais etre tout bon alors. Et ça éviterais le tracas des nouveaux utilisateurs par exemple si vehicule acheter d'occassions,mais je vait mettre quoi comme huile dans ce gros moulin Quand pensez vous?
Posté(e) : 10 avril 200817 a Et bien j'ai gratté un peu le sujet, sous réserve de l'avis des mécanos, la viscosité est une chose, la norme et la qualité de l'huile en sont deux autres. J'ai choisi la 10W40 mot*l 300V synthèse, en 15W le gradient à froid serait trop haut (61 TD6). Monsieur mot*l m'a expliqué les normes. Huile carrouf=mot*l mais à la norme stricte, huile garage = norme +30% huile haute qualité=norme +50%. Entre sa détergence, sa capacité à former des boues, sa résistance, sa capacité à lubrifier tout le moulin, sa tenue à la rupture... la qualité d'une huile ne se résume pas à une viscosité ou à une norme Quand aux additifs, à base de silicone ou de tout autre produit comparable, certe ils laissent un voile protecteur, mais seraient aussi responsable, à terme, de la formation de ses fameuses boues Je ne fais pas ici l'évangile selon saint lubrifiant, mais le discours m'a paru logique et convaincant
Posté(e) : 18 avril 200817 a salut castanea donc d'après ta ptite enquête, il est mieux utiliser une huile de grande marque que de la carre...r car moin d'additif
Posté(e) : 18 avril 200817 a salut castaneadonc d'après ta ptite enquête, il est mieux utiliser une huile de grande marque que de la carre...r car moin d'additif Dans ma démarche, je me suis dit que faire des modiffs tenter d'optimiser le moulin sans "optimiser" le lubrifiant paraissait pas logique. Donc oui il faut plutôt de la marque