Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon la decidement tu les attires mon pierrot :2 (15)::2 (15):

moi c pour ca que dans les truc comme ca ji vait juste pour prendre se que j'ai besoin et je branche moi meme se sont casi a 98% tous des incompetant en la matiere.... :2 (21):

donc voila bon j'espere seulement qu'il ne ton pas fait plus de degat qu'il n'y parrais .

bon jean luc bonne chance pour le branchement :2 (26): on croise les doigt pour toi... :2 (15): ( pas les fils hein!!!)

• Réponses 528
  • Vues 72.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir une réponse à mon mail et j'ai l'adresse du service commercial à qui je vais envoyer mon courrier en recommandé.

YES !!! :2 (15):

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
Bon c'est l'heure de rédiger une bonne lettre de réclamation.

Par contre je n'ai pas l'adresse de la direction des magasins Feu-gris.

Je n'ai qu'une adresse email. :2 (20):

J'ai trouve ca.

Notice:Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez adresser vos demandes à FEU VERT S.A. - Info et Libertés - BP 70162 - 69136 ECULLY Cedex ou à "info-libertes@feuvert.fr".

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

FEU VERT S.A. - BP 70162 - 69136 ECULLY Cedex

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà le courrier de réclamation (3 pages) est parti mercredi matin à la direction de la société des magasins Feu-feu.

J'espère recevoir une réponse rapidement.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): en dedommagement ils vont t'offrir une révision complète de ton troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

News : Pierresophie devient expert feu rouge. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Des News...

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la direction de Feu-... qui répond au mien en m'invitant à retourner au centre Feu-... qui m'a vendu mon autoradion et faire procéder gratuitement à un contrôle complet de l'installation... :2 (20): :2 (25): :2 (21)::2 (22)::2 (20):

J'ai vraiment pas envie que l'on arrache encore des clips de garnitures de portières pour rien !

Posté(e) :
Des News...

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la direction de Feu-... qui répond au mien en m'invitant à retourner au centre Feu-... qui m'a vendu mon autoradion et faire procéder gratuitement à un contrôle complet de l'installation... :2 (20): :2 (25): :2 (21)::2 (22)::2 (20):

J'ai vraiment pas envie que l'on arrache encore des clips de garnitures de portières pour rien !

:2 (15)::2 (15)::2 (15): bon déjà une remarque!! il passe vachement tôt ton facteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15): ensuite ils sont vachement fort chez feux jaune :2 (15): qui c'est qui va controler l'instalation?????? le glandu qui l'a installé :2 (15)::2 (15)::2 (15): ya pas de doute qu'il va dire ah oui on a merdé là mais ne vous inquiétez pas on va remettre tout ça au propre!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il ne sagit pas de controler, mais de changer la partie de la console rayée et le HP endommagé par leur manque de soin lors du démontage... :2 (15):

Fais leur une réponse en ce sens... en leur indiquant ton intention de te plaindre a la dgccrf ou une association de consommateurs... fais leur bien part de leur manque de professionnalisme, et explique ce que tu veux de facon claire, precise, mais non négociable... :2 (10):

:foodman:

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65:

La réponse qu'ils t'ont faite ou rien, c'est pareil !!! :2 (10):

Ce sont eux qui sont en tort : pose tes exigences avec fermeté ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La lettre en réponse à mon courrier de réclamation :

Ecully, le 14 avril 2008

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier daté du 07 avril 2008, dont nous avons pris bonne note.

En date du 1er avril 2008, vous vous êtes présenté à notre centre auto pour effectuer la pose d’un autoradio dans votre véhicule.

Cette prestation ne semble pas avoir recueilli votre entière satisfaction, ce dont nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Cependant, notre équipe nous indique que la console centrale de votre véhicule présentait déjà des rayures lors de son dépôt dans notre atelier. Nous ne pouvons donc être tenus responsables de ces dégradations.

Notre responsable nous indique également, que les hauts parleurs que vous avez choisis de farie monter dans votre véhicule n’étaient pas compatibles avec les connexions d’origines. Pour vous éviter un surcoût dans l’achat d’un adaptateur, notre équipe à donc utiilisé des cosses universelles pour la pose de HP.

Aussi, nous vous invitons à vous représenter à notre centre auto de Chalon Sud, et de vous rapprocher de notre chef d’atelier, afin que l’installation complète soit vérifiée, ainsi que les problèmes que vous énoncez sur vos garnitures de porte.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieurr, nos salutations distinguées.

Anne W….

Responsable cellule contentieux.

Yoann M….

Assistant juridique contentieux

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la facture il est tout de même noté qu'un "HP d'origine à été abimé lors du démontage" et comme par hasard, il n'en font pas du tout allusion dans leur courrier...

D'autre part la console était impécable avant le passage dans leur atelier chalonnais...

Je vais donc leur ré-écrire. :2 (10):

Posté(e) :

C'est marrant toujours la même réponse, c'était déjà rayé alors pourquoi ne pas faire d'autres rayures.

Voila une des raisons qui m'a obligé a ne plus faire confiance en qui que ce soit....Je fais tout par moi même, d'accord ce n'est pas donné à tout le monde et je comprend que toi Pierre tu ne puisses pas faire autrement.

T'aurais pas fait une photos de ta console avant ?

S'ils ont été obliger de te mettre des cosses sur les câble des HP pour "éviter" de mettre un adaptateur (ils t'ont demander d'ailleurs) ont ils vérifier le + du -, je suis sur que tu en as 1 ou 2 d'inverser ce qui te créé des "parasites" comprendre des saturations.

Quand au courrier, lettre type pour se dégagé des responsabilités, ils n'ont pas du faire de photos de la console avant intervention......

Posté(e) :

moi, s'il existe un adaptateur qui evite de couper le faisceau d'origine, je le prevois des le départ, et si le client refuse le surcout, ben je monte pas :2 (15): (c'est comme ca que je faisais quand je bossais (en centre auto)) Du moins c'est comme ca qu'un pro digne de ce nom devrait agir.. :2 (17): Il est pro, et non "bricoleur", on lui demande un resultat, a lui de savoir comment y arriver... il doit garantir ce resultat, dans les regles de l'art.

Sur ce coup, je trouve ce courrier limite (dépassée) mauvaise foi... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux bien faire des "faux" quand c'est pour rigoler mais là c'est sérieux. Je vais me battre honnêtement pour essayer d'obtenir réparation.

Posté(e) :

:2 (3):

oui et peu etre qu'on est lu par des gens de chez feu **** donc prudence ... dans les dires

Posté(e) :

ceci dit, il me semble que si le vehicule a un défaut visible, le professionnel doit faire apparaitre sur sa facture (et/ou l'ordre de réparation)le descriptif du défaut, surtout si c'est en rapport direct avec l'intervention. (je me souviens d'avoir retardé une intervention d'une journée, afin de contacter le client et de lui signaler qu'une des garnitures de tableau de bord de son vehicule était fendue...(vehicule quasiment neuf..)). En l'absence de reserves de la part du professionnel, le vehicule est supposé arrivé dans un état en rapport avec son kilometrage . Il appartient donc au professionnel de prouver que la console était deja tres abimée avant l'intervention. Une photo en gros plan prise au flash révele bien les défauts de surface... :2 (15):

Il faut faire un courrier de réponse, ou tu réfutes point par point leur argumentation, et indiques leur "oubli" d'aborder la dégradation des enceintes déposées. Precises bien que tu ne comptes pas en rester la ...

Posté(e) :
  • Auteur

Faut que je récupère la facture dans le Troll pour que je montre un scan de ce que je leur ai fait ajouter avant de payer (dégradation d'un de mes HP d'origine entre autre...).

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le contrôle de l'installation de mon autoradio par Jean-Luc (vavavoum74) au rassemblement :

- Clips de fixation de garnitures de portières (5 achetés chez Nini hier)

- Les brides de démontage de la CB et du poste

- La notice de l'autoradio

- Une pile électrique plate de 1.5V

J'oublie quelque chose ?