Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur Je ne sais pas ce que tu as comme marque de batterie mais moi je ne jure que par OPTIMA.J'ai 2 4x4, il y a 2 batteries dans l'un (Troll) et 3 dans l'autre (Toy) toutes en Optima: Rouges pour les batteries moteur et Jaunes pour les batteries annexes. Jamais emmerdé !!! Je pense que c'est une batterie d'origine, achetée et posée par ma concession Nissan il n'y a pas bien longtemps.... Pour cefawano, si tu passes en "Bourgognie", tu es le bienvenue à la maison et quand tu veux, même si on a autre chose à faire que de la mécanique.
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Administrateur Voilà, ma batterie est à nouveau naze et je dois la changer ! Le troll est donc en panne... doit y avoir un truc qui pompe ta batterie ... Fait vérifier par un électricien auto. Je sais que tu l'as deja fait faire mais essaye en un autre, ou un membre du site qui s'y connait bien en électricité auto. courage à toi !
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur Mais pas de problème Jean-Luc surtout que je sais d'où vient la panne ! MERCI FEU-ROUGE Modifié 5 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Ecoute, je vois avec madame, un we fin novembre ou debut decembre... ca te conviendrait?
Posté(e) : 9 novembre 201014 a Auteur ... ça va saigner, mon ami de la Hiaute vient passer le week-end à la maison, le troll va peut-être enfin respirer !!! Des photos à venir.... Et des explications peut-être à ce problème de décharge de batterie !
Posté(e) : 9 novembre 201014 a On espère que ca va être réglé (au fait, vu la meteo, j'espère qu'il y a un petit auvent pour abriter le troll... sinon je prevois une bache )
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur La météo n'annonce pas de pluie pour samedi mais au cas où, il y a toujours la possibilité de se réfugier dans la grange.
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur Voilà, Vavavoum est venu passer le week-end avec sa famille et samedi, il s'est penché sur le troll... Le problème de décharge de la batterie à été résolu. Juste un fil de masse à déplacer du moins de la batterie vers le châssis et tout rentrait dans l'ordre. Modifié 5 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Merci encore à toi pour ton acceuil pantagruelique! Ce qui me rend dingue c'est que personne chez nissan ou l'électricien auto que tu avais consulté n'a pu remédier au problème...
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur Et oui, mais je pense qu'aucun d'eux n'avait vraiment envie de trouver.... Jean-Luc a aussi fait quelques bricoles sur la Focus de Sophie et résolu le problème de parasites sur le Rhino en changeant l'antenne de la CB. Quelques photos... Modifié 5 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 15 novembre 201014 a Auteur Vavavoum concentré devant l'établi ... Modifié 5 mai 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 15 novembre 201014 a tu m'as pas raté quand j'essayais d'ouvrir lantenne à l'étau oui mais bravo à toi, Monsieur...
Posté(e) : 16 novembre 201014 a et la panne tu peux nous donner plus d'infos Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas.... Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. Esperant avoir été clair... (pour l'antenne CB, apres plusieurs fausses pistes dont l'essai de controle visuel de la self (là ou je fais ma super grimace), il s'est avéré qu'il y avait un court circuit non franc et intermitent dans la petite PL coudée au niveau de l'embase de l'antenne... )
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Référent Mécanique OK merci Donc Pierre n'a plus qu'à aller se faire rembourser ses batteries
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Pour la panne: il y a eu un coupe circuit monté par nissan, sur la masse. Il coupe tout, sauf deux petits fils d'origine (alimentant divers elements electroniques(je suppose l'ecu et l'airbag) et le fil de la masse des longue portées. (masse des ampoules et du circuit de commande en commun.) Lorsque le coupe circuit est coupé, il y a un espece de retour, provoqué par le fait que la conso des boitiers electroniques passe par le circuit des longues portées, seule masse dispo..), qui a pour conséquence soit d'allumer les longues portées (selon la position de l'inter, ce que Pierre voyait), soit d'allumer la lumière de l'inter de commande des longues portées additionnels...ce qui vide doucement la batterie et que Pierre ne voyait pas.... Solution: bouger le point de masse en le mettant après le coupe circuit, concretement n'importe où sur la carrosserie, mais pas direct sur la batterie. Chaque montage pris individuellement était correct, mais les deux ensemble posaient problème. Esperant avoir été clair... Comme quoi, en Electricité automobile, Ya de quoi s'arracher les cheveux En espérant Que ce soit bien ça et que Pierre ne soit plus embêter
Posté(e) : 16 novembre 201014 a a priori en dehors de ca, pas de conso anormale.. (verifié à l'ampèremetre...) croisons les doigts
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Auteur OK merci Donc Pierre n'a plus qu'à aller se faire rembourser ses batteries :2 (25): Alors là, je pense que je peux m'asseoir dessus très fort !
Posté(e) : 16 novembre 201014 a Comme quoi , il vaut mieux , quand on a la chance, avoir à faire à un ami ou bonne connaissance, qui cherchera vraiment la panne pour rendre service, qu'a tous ces soi-disants professionnels qui se contentent d'aller au plus simple en changeant les pièces et encaisser la monnaie, sans résoudre les problèmes. C'est désolant, et c'est sur qu'a la place de Pierre ils auraient de mes nouvelles. Bravo pour le dépannage.