Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila je viens de finir le passage des lames sur les ponts mais voila il bouge beaucoup. J'ai des jumelles axe en axe de 16 cm et j'ai retiré la barre stabilisatrice dois-je remettre la barre stab et les jumelles d'origine ?

Posté(e) :

quant tu dit il bouge , ca fait bateau c'est ça :2 (21): normalement avec les lames au dessus tu n'a pas besoin re rallonger tes jumelles :2 (21):

remet aussi ta barre stabilisatrice et t'en profite pour en faire uene déconnectable :2 (26):

mets nous des photos :2 (26):

Posté(e) :

Je te conseil de remettre les jumelles d'origine.

Tes silenblocs sont en bonne état :2 (18):

Posté(e) :
salut a tous voila je vient de finir le passage des lames sur les ponds mais voila il bouge beaucoup j ai des jumelles axe en axe de 16 cm et j ai retirait la barre stabilisatrisse dois je remaitre la barre stable et les jumelles d origine

pourrais tu mettre des photos de la barre de direction le ponts etc....

stp merci

Posté(e) :
quant tu dit il bouge , ca fait bateau c'est ça :2 (21): normalement avec les lames au dessus tu n'a pas besoin re rallonger tes jumelles :2 (21):

remet aussi ta barre stabilisatrice et t'en profite pour en faire uene déconnectable :2 (26):

mets nous des photos :2 (26):

moi le miens a les lames au dessus et il ne bouge pas du tous

Posté(e) :

sur le pont AV il ne faut pas l'incliner et garder l'angle d'origine sinon les roulement de pivot n'aiment pas et c'est inconduisible :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je v ecoutais vo conseil jumelle normale et barre stable et pour les photos desole pas tres futer pour les maitre sur le forum

Posté(e) :

il y a toutes les explications sur le forum pour mettre des photos :2 (26):

Posté(e) :

tu as du faire des photos avec les modifs :2 (21)::2 (26): vas y on attend :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

impossible de maitre des photos

edit gr-55 : tu en as déjà mis une juste au-dessus... :2 (21):

Posté(e) :

MP :2 (3): elles sont réduite ou ton quota est dépassé :2 (21):

Posté(e) :

Photos du Trol de Jesse

photo_4x4jesse_modif5_153.jpg

photo_4x4jesse_modif4_104.jpg

photo_4x4jesse_modif3_157.jpg

photo_4x4jesse_modif2_362.jpg

photo_4x4jesse_modif1_432.jpg

Posté(e) :

essaye de remettre ta barre stabilisatrice :2 (21):

tu as fais des cales pour les arbres de transmissions :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui une av et arriere avec les cotes du forum je v faire la modif c samedi et il fo prendre les cote de c arbre soit meme on na pas touse les meme arbre de transmission

Posté(e) :

donc pour ceux qui ont deja fait la modif vous confirmez qu'il ne faut pas incliner le pont avant ?

merci pour vos reponses

Posté(e) :

:2 (3): pour moi le mieux est de l'incliner mais avant il faut couper les 2 extrémité , ressouder afin de garder les roulement de pivot droit et ca c'est pas mal de taf et surtout il ne faut pas se rater :2 (21):

je vais essayer dans récupérer un pour faire l'essai :2 (26):

Posté(e) :

oui car il faut que ca soit bien droit et resistant mais pourquoi pas c'est une bonne idée car moi je passe les lames au dessus des ponts mais pas sur un troll donc je me renseigne

Posté(e) :

salut tout le monde...dit voir jess tu pourrais me donner les cote de tes support de lames?? car je vais y passer aussi et avec des cotes ca irais plus vite...merci d avance

Posté(e) :
  • Auteur

desoler mais se n ai pas moi qui a pris les cote a savoir que le pond av a 2 cote differente cause une partis du es en fonte

Posté(e) :

Salut , ton pb vient peut-être de ton angle de chasse qui est incliné dans le mauvais sens. Voici un dessin des angles que tu dois avoir pour une bonne stabilité de ton véhicule réhaussé.

Ces angles ne sont pas ceux d'origine évidement, pour les obtenir, il faut faire sauter les soudures des sphères. Chaque sphère est centrer par un diamètre qui vient s'ajuster dans le tube du pont. Avant de faire sauter les soudures, mesurer la côte qui va de l'axe du pivot à l'axe du nez de pont (au besoin, tracer). Une fois déssoudées, repositionner les sphères à longueur et à l'angle voulu. faire plusieurs points de soudures avant d'attaquer un grand cordon.

inclinaison_nez_et_chasse_175.jpg

Posté(e) :

ah oui, j'oubliais! pour tout ceux qui font une rehausse avev les ponts sous les lames, faites bien gaffes au support côté droit. Le nez en fonte se soude difficilement (mes 1ère soudures ont laché) et il vaut mieux mettre en plus des tiges ety une plaque pour prendre les lames en sandwich:

semelle_av_d2_156.jpg

soudure_hs_188.jpg

Posté(e) :

mais aussi si on incline le nez de pont l'homocitéité(j'espers que ca s'ecrit comem sa :2 (15): ) n'est plus bonne a moins de mettre un double et dans ce cas on met la sortie de pont face a la sortie de bote mais avec un simpe les deux chappes doivent etre parrallele non?