Posté(e) : 26 juillet 200718 a Auteur Voila ce que dit nini : Pierre pourrais tu traduire pour un abonné à "crétin.fr" 1) où se trouve l'ECM ..... c koi c machin ?? 2) où passe en génral le faisceau électrique ?? pour être à + 20cm, pour ne pas être en parallèle 3) le réglage en question, est celui qui se fait à l'aide du "tos" ?? 4) un fil électrique connecté au poste, et relié à une partie métallique du véhicule suffit à faire masse ?? ou plus simple Où SURTOUT ne pas installer une CB et son antenne j'avais retenu la soluce "coincée" entre le siège passager, et l'antenne magnétique en toiture, avec la connection passant par une vitre, ou le toit ouvrant si cela n'engendre pas trop de nuisances merci pour tes commentaires
Posté(e) : 27 juillet 200718 a Auteur ou as tu trouvé ton tablet, combien l'as tu payé? 1 truc/astuce pour trouver (c comme cela que j'ai trouvé pour le bras articulé) avec "google" tu fais une recherche de l'article .... avec "images" puis, tu pioches Résultats ; environ 2 300 000 pour tablet (0,04 secondes) pas belle la vie
Posté(e) : 27 juillet 200718 a 1) où se trouve l'ECM ..... c koi c machin ?? Tiens voici ou se situes l'ECM (Boitier qui geres et decides quand le moteur marche, il fait plein d'autres choses, sauf le café) C'est la fleche rouge. Pour le faisceau, dans un Y61 y'en a de partout donc faut pas non plus psychoter... Sinon si on veut faire propre et en securitée il suffit d'enrouler le cable ajouté (Antenne, puissance...) par une blindage (tresse cuivre, ruban adhesif blindé cuivre ou alu...) comme ça aucun problemes... Pour la liaison a la masse, le mieux pour une CB est encore de la raccorder direct a la baterrie, sinon la relier sur un element en feraille fait l'affaire, mais il faut que la liaison soit parfaite.
Posté(e) : 27 juillet 200718 a Auteur Tiens voici l'ECM (il fait plein d'autres choses, sauf le café) heureusement qu'il rest encore "Maman" Pour le faisceau, dans un Y61 y'en a de partout donc faut pas non plus psychoter... sympa, message compris, me sens moins "con" d'un seul coup enfin ... presque .... je déconne, j'ai percuté MERCI
Posté(e) : 28 juillet 200718 a Voici comment j'ai installé le GPS et le TERRATRIP dans mon Patrol 2005. J'ai découpé l'habillage vertical au dessus de la boite à gants, ça n'a aucune incidence pour l'Airbag. J'ai vissé une plaque alu ( là, y'a du taf pour faire quelque chose de propre !) à la place de l'habillage, la plaque tenant en partie basse avec les vis de fixation de la boîte à gants, et en partie haute par une patouille qui prend en sandwich le tableau de bord (pas installée sur les photos mais rajoutée par la suite). Le GPS et le TERRATRIP sont encastrés dans cette plaque. A noter que le GPS est articulé pour pouvoir être orienté vers moi quand je roule seul. Pour le TERRATRIP, j'ai installé le renvoi dans le petit rangement central, et la télécommande se branche sur la console à l'aide d'une prise de micro 3 broches. Pour la CB, ben j'en ai pas, alors je sais pas
Posté(e) : 29 juillet 200718 a Auteur J'ai découpé l'habillage vertical au dessus de la boite à gants, .. snip... WWAAaaaa !! tu touches toi superbe, et très fonctionnel yapluka ..... je trouve le gars mieux loti que moi, "càd" avec une main droite
Posté(e) : 29 juillet 200718 a Administrateur yapluka ..... je trouve le gars mieux loti que moi, "càd" avec une main droite Si tu veux je viens t'aider à deux mains gauche ça va peut etre le faire
Posté(e) : 29 juillet 200718 a Auteur yapluka ..... je trouve le gars mieux loti que moi, "càd" avec une main droite Si tu veux je viens t'aider à deux mains gauche ça va peut etre le faire 2 MAINS GAUCHE = 1 PIED
Posté(e) : 30 juillet 200718 a Référent Mécanique Pour le faisceau, dans un Y61 y'en a de partout donc faut pas non plus psychoter... sympa, message compris, me sens moins "con" d'un seul coup enfin ... presque .... je déconne, j'ai percuté MERCI Le faisceau en question est celui en dessous de l'ECM et qui part dans le compartiment moteur : il faut éviter une CB sous l'autoradio sauf à bien blinder le tout comme l'a dit the bargeot
Posté(e) : 31 juillet 200718 a J'ai découpé l'habillage vertical au dessus de la boite à gants, .. snip... WWAAaaaa !! tu touches toi superbe, et très fonctionnel yapluka ..... je trouve le gars mieux loti que moi, "càd" avec une main droite J'ai pas de mérites, j'suis ambidextre !
Posté(e) : 31 juillet 200718 a Auteur j'suis ambidextre ! :2 (3): mais là .. je sens que l'on s'égare