Posté(e) : 24 juillet 200717 a bonjour a tous, Voila, une culasse de changée, et depuis : un petit bruit de cliquetie dans le moteur, difficulté a prendre les tours, et un bruit vers le turbo, accompagné d'une fumée noir, et d'une odeur de cramé. si quelqu'un a deja connu ca, merci de partager vos retours d'experiences merci, merci
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Auteur merci pour ta reponse, nous venons de la recaler et le moteur tourne bien
Posté(e) : 24 juillet 200717 a "tourne bien", façon de parler ! Peut-être un défaut de lubrification, alors... La pompe à huile a été changée ?
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Salut François As tu remonté tes collecteurs pile poile en face des orifices..(c'est du vécu)..ça sifflait , ça fumait et le troll ne tirait pas. Sinon une distribution mal calée d'une dent peut faire tourner le moteur sans avoir de puissance ni de dégats... ton tuyau de LDA est bien rebranché ? tu n'as rien laissé dans le collecteur du genre chiffon ? Pour l'odeur de cramé peut être que ça vient du fait que tu as bricolé sur le moteur et que certains produits sont en train de s'évaporer avec la chaleur...
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Auteur merci pour les conseils Pascal, je vais jeter un oeil sur tout ca
Posté(e) : 24 juillet 200717 a je deja eux ce probleme ,au niveau du calage de la pompe j'avais une dent de retard quasiment rien visuelement
Posté(e) : 24 juillet 200717 a j espere que ca va se resoudre ton pb heyy,,,, les mecanos vous avez d autres avis
Posté(e) : 24 juillet 200717 a bonjour a tous, Voila, une culasse de changée, et depuis : un petit bruit de cliquetie dans le moteur, difficulté a prendre les tours, et un bruit vers le turbo, accompagné d'une fumée noir, et d'une odeur de cramé. si quelqu'un a deja connu ca, merci de partager vos retours d'experiences merci, merci bsr.. fumée noire = (je pense) manque d'air... odeur de cramé chiffon oublié dans le turbo.. A+
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Référent Mécanique je pense aussi à l'admission qui a un bouchon type chiffon
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Auteur Salut mon wil Pas de chiffon, verification des serrages palonniers, du turbo en cours
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Administrateur Et en + c'est un modo qui fout le souc dans ce post .... vous allez vous faire engueuler par Pierre et il aura raison J'espère que tu vas vite trouver François Edit gr-55 : c'est bon, j'ai pris mon chiffon et j'ai nettoyé ....
Posté(e) : 27 juillet 200717 a simple question qui pouura m'instruire un peu et peut etre pourquoi pas aider le jeu aux soupapes ne pas etre la cause de ce probleme ?
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Salut J'ai appris dernièrement qu'il y avais 2 jeux de soupapes et poussoirs Il y a une différence de hauteur entre les poussoirs hydrauliques et les soupapes d'un moteur d'origine sans EGR et celui avec EGR. Ton cliquetis ne viendrai pas de là Pat.
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Salut J'ai appris dernièrement qu'il y avais 2 jeux de soupapes et poussoirs Il y a une différence de hauteur entre les poussoirs hydroliques et les soupapes d'un moteur d'origine sans EGR et celui avec EGR. Ton cliquetis ne viendrait pas de là Pat. En fait Pat il y a 2 longueurs de soupapes et deux hauteurs de poussoirs hyrauliques ... avec ou sans EGR comme tu le dis
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Référent Mécanique La différence est d'un mm ... mais ça pourrait expliquer le cliquetis, mais pas l'odeur de cramé ! Si l'admission est OK qu'en est-il de l'échappement ?
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Auteur merci pour vos conseils Plus d'odeur de cramé, turbo OK, serrage rampe culbuteur OK Par contre pédale de frein qui devient dure, peut-être pompe à vide a suivre
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Référent Mécanique Par contre pédale de frein qui devient dure, peut-être pompe à vide a suivre Moteur tournant ??????
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