Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

suite à la suppression de la vanne egr sur le troll d'un pote, nous ne savons pas quoi utiliser comme bouchon sur le bloc là où rentre le tuyau normalement

si quelqu'un a une astuce je lui paye un coup :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

non je parle de l'enlever complétement et de boucher la ou le tuyau metalique rentre dans le bloc moteur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans le bloc moteur ??????????,

La vanne est fixée sur le collecteur d'admission et tu bouches le trou avec une plaque de préférence inox (à tailler dans un vieux plat de cantine :2 (26): ) et tu intercales un joint neuf de vanne.

Si tu parles du tuyau qui est piqué sur l'échappement il faut voir au rayon plomberie

Posté(e) :

si c'est celui qui est dans le collecteur d'échappement, (au bout du tube inox) il existe chez nini 7 ou 8 € de mémoire, la ref est sur le site , je cherche

perso, j'ai repris l'ancien et soudé un bouchon sur le tube :2 (20)::2 (15):

j'ai trouvé

:2 (15):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30812&highlight=bouchon+tube+egr

Bouchon collecteur" Nissan ref:14052-40L00 (8,85 Euros HT)

Posté(e) :
  • Auteur

en effet oui c'est bien sur le collecteur

merci pour la ref nissan

bon aller ya pu ka :2 (20):

Posté(e) :

Si te ne l'as pas encore débloqué je te souhaite un bon courage !

Oublie tout de suite la clé plate ou à mollette, tu ne pourras plus le rattrapper. Clé à oeil ou douille impérative.

Posté(e) :

Sinon tu dévisses ce qu'il y a dans le collecteur , tu récupères juste la partie filetée , tu soudes un petit bout de tige fileté de 20mm et hop tu as un joli bouchon pas cher. :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Oublie tout de suite la clé plate ou à mollette, tu ne pourras plus le rattrapper. Clé à oeil ou douille impérative.

Ouaip, un petit detarage de post...

J'avais bouché le tube et laissé le tout en place aprés suppression de l'EGR...

L'année dernière j'ai demandé a un mécano de me virer le tube, et il n'a pas réussi même en chauffant... J'ai roulé 6 moi comme ca et hier... bling! wheeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu

tube cassé (probablement fragilisé par la chauffé du mécano) au niveau de l'écrou et donc collecteur d'échappement à l'air libre ! donc plus de turbo non plus...

du coup ce début d'aprés midi, tentative pour enlever cet écrou et le remplacer par un bouchon... ben ca bouge pas... Je viens de remonter bredouille :(

Je sens que ca va encore me couter cher cette histoire :2 (21):

Je suis preneur de toute info ou conseil ! :)

A +

Xavier

Posté(e) :

Là où ça devient chaud, c'est si le bout de tube qui est dans l'écrou tombe dans le collecteur, il faut impérativement le retirer, ou le souder, car sinon, il va te bousiller le turbo.

Sinon, comme dit plus haut tu soude un truc dessus pour le fermer, c'est tout

Posté(e) :
Là où ça devient chaud, c'est si le bout de tube qui est dans l'écrou tombe dans le collecteur, il faut impérativement le retirer, ou le souder, car sinon, il va te bousiller le turbo.

Sinon, comme dit plus haut tu soude un truc dessus pour le fermer, c'est tout

ah j'avais pas pensé à ca ! me demande s'il est pas déja dedans... argh...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ben voila... impossible d'enlever ce ~#{~#{'2&! de boulon, il faut dire que le mécano qui a essayé avant moi a bien bousillé la tête... du coup les clefs ripent :2 (21):

Existe t il une pate céramique qui pourrait étre utilisée pour boucher le trou ?? J'ai pas le matos ni les competences pour souder une plaque directement dessus...

Help !

Posté(e) :

une solution consiste à le chauffer au rouge au chalumau puis un seau d'eau dessus direct, au bout de deux ou trois fois, tu devisse presque à la main

ça fait un peu peur :2 (21): , mais ça marche :2 (15):

Posté(e) :
une solution consiste à le chauffer au rouge au chalumau puis un seau d'eau dessus direct, au bout de deux ou trois fois, tu devisse presque à la main

ça fait un peu peur :2 (21): , mais ça marche :2 (15):

Merci du conseil, Je vais re-essayer... j'ai chauffé mais peut-ètre pas assez longtemps avec un chalumeau camping-gaz qui ne suffit peut-ètre pas...

C'est pénible ;)

Posté(e) :

il faut de l'oxy-acétylene, si tu ne montes pas au rouge c'est pas la peine

et surtout refroidir d'un coup, c'est pas terrible pour le collecteur mais :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Bon courage !

y'a pas d'autre solution en effet.

sinon, souder un bouchon.

Bon ben aprés avoir bataillé deux heures, chauffé au rouge, refroidit, rechauffé refroidi, forcer à froid, forcer à chaud, rien à faire !!! :2 (21):

Ca y'est je desespere... :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

SALUT

J AI LE MEME PROBLEME COMME PAS MAL DE MONDE JE PENSE

POUR MOI J AI LAISSE AGIR DU DEGRIPANT UNE NUIT PUI CLE A GRIFFE VU LA TETE DU RACOR ET CE VENU PAR CHANCE PEUT ETRE

OU ALLOR LE PLUS SIMPLE TU LAISSE TOUS EN PLACE ET TU BOUCHE JUSTE L ADMITION

ALLAIS BPN COURAGE

Posté(e) :

J OUBLIER POUR LE BOUCHON COTE ECHAP J AI SOUDER UN BOULON SUR LE RACCORT D ORIGINE COMME SA JE L AI REVISSER SENT PROBLEME

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

ca y est j'ai de nouveau un patrol roulant ...

je l'ai finalement amené chez un pro ! j'aurais dû le faire depuis longtemps ...

j'ai trouvé un tourneur pour me faire un bouchon conique et mon mécano me l'a soudé au mig sur ce qui restait du tuyau ...