Aller au contenu

Boite auto vs boite méca en tout terrain


Messages recommandés

Salu a tout

Je me présente je m'appel Anaël

J'aurais une quetion, simple curiosité

je voudrais savoir les aventages et les incovégnants de la boite automatique en tout terrains franchisssement et piste

On peut remarquer que contrairemen a ses principaux rivo Pajéro et Land cruiser le patrol tré au de gamme (Elégance) ne possède pas cet étquipeman des série c'est une option

Il doit il y avoir une préférance pour la boit méca ché les acheteurs de trol

Peu être que la boite méca est mieu au nivo fiabilité du frein moteur ...

je voudrai avoir votre avie

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai eut une boite auto sur mon Range 4,6V8 en usage Trial et piste.

 

en Trial la boit auto a un seul avantage: en montée si tu peux pas en segonde, va passe en première et le changement de vitesse est si rapide qu'il n'y a que trés peu de perte d'adérence. du reste, c'est comme une manuelle, puisque tu "bloques" les 3 premiers rapports comme tu le veux.

 

En Piste, c'est assez sympa mais le seul bénéfice que j'ai pu en tirer est la conduite plus relax...

 

Niveau fiabilité du Trol je c pas, je ne connais pas de trol en boitoto... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les +=

*securité total,pas de fausse manoeuvre(debrayage,ou autre roue libre)

*calage impossible

*progression au milimetré si on le desir

*simplicité et agrement de conduite

les -=

*frein moteur moin important

*pas de posibilité de marche arriere a la volée

 

pour ce qui concerne les troll je connais pas leur boite auto mais jsute mon ancien range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu

merci pour vos éclairage sur la boite auto

Domage qu'il n'y ai pas d'avie sur celle ci au nivo du trol

Elle a l'air d'être assez peu répedu(y60 4,2L essence y61 3L)

en plus en option

on peu noté que le poids tractable en boite auto sur le Y61 est inférieure

BM 3500KG BA 2500KG peu etre moins solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): pas moins solide... au contraire ! :2 (15):

 

Cependant l'absence de frein-moteur oblige à plus de prudence ! :2 (26):

 

Mieux vaut dans ce cas une remorque freinée...

 

Sur le 3.0L, la BA est particulièrement réussie : bien étagée, passage des rapports sans à-coups, sur-consommation moindre...

 

Tous ceux que je connais qui en ont une sont ravis, et certains (comme moi) qui sont en BM5 regrettent de ne pas l'avoir prise... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la boite toto sur le troll

 

j'en suis content pour l'usage de tous les jours c'est vrai qu'en TT le frein moteur n'existe quasiment pas (y en n'a pas plus sur un samourai en boite manuelle :2 (15): ), pas trop grave sur de petites descentes

mais en cas de grosse il faut assister avec les freins .

mais j'ai aussi un certains plaisir à rouler en chemins sans m'occuper des rapports .

 

finalement , je pense qu'en TT hard mieux boite une boite manuelle

je pense que la différence de tractage vient du fait qu'il n'y a pas de freins moteur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi , mais j'arrives pas à cerner les boites auto :2 (20): , c'est sur que c'est pratique , on s'occupe de rien mais pour moi c'est pas du vrai "pilotage" :2 (21)::2 (20):

 

moi aussi j'étais un fou du manche :riritru::2 (15):

 

et le freins moteur ne me pose pas de souci , je m'en servais pas sur la boite manu sauf en descente qu'en je serrer les fes.....S :2 (15):

même avec la caravane cela ne me manque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moins de la boite auto: quand tu es planté dans le sable (les 4 roues, mais pas jusqu'aux ponts) eh bien c'est grillé, tu n'as plus qu'à sortir la pelle et les plaques

 

alors qu'avec une boite manuelle, tu mets en 1e courte, tous blocages (central et arrière) et tu te sors sur le ralenti (testé plusieurs fois). et ça, c'est impossible avec une boite auto... (tu patines tout de suite et tu creuses)

 

c'est pour ça que je n'ai pas de boite auto. pourtant c'était mon rève, dans tous les autres cas, c'est top !

 

attention, ce truc n'est valable que tant que les ponts ne sont pas enterrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu

Grand merci à tous je vois que ma question vou interesse

ça me fai présir :2 (14):

L'asbsense de frein moteur peu en effet être trè problématique en tout terrai hard sachant qu'il ne fo pas fréner j'immagine desande sur 15m bien boueuse sans frein moteur :2 (21)::2 (21)::2 (21):

a la base le réduction du trol c'est 2,02 c'est pa mal mais il y a mieu du coté de Land rover( disco ranges defender) Toy (sw kdj120 125) même cercain SUV cayene touareg :2 (26):

4X4 driver :2 (14): ne parle pa tro for il me semble sur la réduction de transfer du samourai est mieu que celle de troll :2 (14): apré pour la boite je c pa

Cette boit a l'air d'être bien alor pour le TT peu etre n'est t'elle pa assez performante sur route mais bon

Certain trol dan d'autre pays arabi australie afrique du sud je crois on une boite avec mode sécantielle 5 rapor dr croi (moteur 4800 280CH) la boite peu faire rêver (le moteur n'en parlon pas) :2 (15):

Sinon la BVA du 3,0L apparament facilie bien la conduite au nivo des passage de raport (imposibilité de caller de se trompé de raport)

Encor merci a tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

4X4 driver :2 (14): ne parle pa tro for il me semble sur la réduction de transfer du samourai est mieu que celle de troll :2 (14): apré pour la boite je c pa

 

 

 

oui mais une auto sans moteur, avec la meilleure boite de transfert n'avance pas :2 (15): et n'as pas non plus de frein moteur :2 (15):

je sais de quoi je parle j'en ai eu un :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moins de la boite auto: quand tu es planté dans le sable (les 4 roues, mais pas jusqu'aux ponts) eh bien c'est grillé, tu n'as plus qu'à sortir la pelle et les plaques

 

alors qu'avec une boite manuelle, tu mets en 1e courte, tous blocages (central et arrière) et tu te sors sur le ralenti (testé plusieurs fois). et ça, c'est impossible avec une boite auto... (tu patines tout de suite et tu creuses)

 

c'est pour ça que je n'ai pas de boite auto. pourtant c'était mon rève, dans tous les autres cas, c'est top !

 

attention, ce truc n'est valable que tant que les ponts ne sont pas enterrés.

 

ha bon pourquoi ? quel différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les ponts sont plantés, ça ne fonctionne plus, j'ai essayé, il faut sortir la pelle et les plaques

 

tant que les ponts ne sont pas plantés, le vehicule peut bouger un peu et en faisant tourner les roues très lentement, ça a plutôt tendance à gratter devant et petit à petit, tu avances et tu sors du trou

si les ponts sont plantés, le vehicule ne peut pas bouger, et les roues vont continuer à creuser et aggraver le plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais quelle différence entre boite manuelle et BVA ? :2 (21):

 

Il me semble au contraire que la BVA peut être un atout dans ce cas...

Tu n'as pas à jouer avec l'embrayage, et tu peux sortir au ralenti sur un filet de gaz sans caler et sans creuser ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais quelle différence entre boite manuelle et BVA ? :2 (21):

 

Il me semble au contraire que la BVA peut être un atout dans ce cas...

Tu n'as pas à jouer avec l'embrayage, et tu peux sortir au ralenti sur un filet de gaz sans caler et sans creuser ! :2 (21):

 

 

ben voui!!!!!!!! :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu encore merci por vos précision

Pour les sable je m'y connai pa tro je me tien a ce que je li sur le net et deans le smagazine (un peu pour tout) mais il me semble que quand les pont son entéré fo pa accéler si non dans l'otre cas votre dbat et vo argumen m'interesse bocou je voudrau savoir si ma boite méca est meillleur et pourquoi? j'en saiaa déja bocoup plus merci a tous

 

 

4X4 Dirver a dit :oui mais une auto sans moteur, avec la meilleure boite de transfert n'avance pas et n'as pas non plus de frein moteur

je sais de quoi je parle j'en ai eu un

Je suis dacor avec toi les moteur de trol compense la reducion assez moyenne mais au nivo du fein motuer on doit avoir un peu de mal

je savai pas qu'avec un moteur moins puissan on avait moins de frein moteur tu m'appren quelque chose :2 (24): tu es sur Estce que les frein moteur augmen avec la puissance :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Je me di que les 2.02 peuvent etre juste en decsante

 

Encore merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.