Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

il faut que j'achete un kit reparation pivots (fuite), si je prends ça chez Euro4X4 y a pas de probleme de qualité ou autres ?

ou c'est mieux de commander les pieces au detail chez nissan ?

ou si vous avez une autres adresse !

merci beaucoup de vos reponses

alex

a+

Posté(e) :

Pour info dans le kit de réparation pivot de chez €4X4part , on trouve ça:

pkp1411pc0.gif

J'ai déjà acheté plusieurs kits de roulements et joints chez eux pour différents véhicules et pour l'instant pas de problème concernant la qualité de ceux-ci.

Maintenant si tu veux simplement changer ton joint spi de demi arbre et tes roulements de pivots , peut être vaut -il mieux prendre les pièces chez Nini suivant le tarif ?

A toi de te renseigner chez les différents vendeurs.Ca dépends ceque tu veux changer comme pièces :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, ok merci de vos reponses, par contre j'ai un plan du pivot, avoir comme ça, les roulement haut et bas de pivot sont identique ?

il faut que je soit le plus clair possible au moment ou je vais passer la commande chez nini, car j'habite a 70 kilometre du premier nini, alors je vais commander par mail, j'ai pas envie de faire 140 km pour commander et 140 Km pour aller chercher les pieces 8 jours apres

j'habite a 15 km de dieppe, a envermeu

le probleme c'est que j'ai aucune refs nini, si quelqu'un connait les refs, je prend

il me faut

- 1 joint de bol

- 1 joint spy pont avant

- 2 roulements et les rondelles etanche qui vont dessous

la description est approximative, c'est ça le probleme, je suis vraiment debutant

si vous avez des précision, je suis prenneur

merci a tous , bonne journee

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans "l'Atelier du Patrol" tu as ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312

qui dit :

-nini 40030 VB000 ou

-SKF 501 349 ou

-KOYO 30 304 AJR

-Cage de roulement :30304 AJ

-Joint caoutchouc :30304 AJ RSH

-4004001000 Bouchons pivot

-40604 44000 Cale 0254

Merci à l'Auteur des photos :2 (1):

rlts_pivot_145.jpg

rlts_pivot2_172.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Pour info dans le kit de réparation pivot de chez €4X4part , on trouve ça:

pkp1411pc0.gif

Bonjour

Goby je viens de tel a €4x4part et attention le schema n'est pas en rapport avec le contenu du kit C'est un schema type a tous les vehicule equipé d'un pont

Par contre si tu pouvais nous dire exactement le contenu de ce kit ce serait tres interressant et je t'en remercie a l'avance

Bernard

Posté(e) :

Voila la reponse d'€4x4part

Bonjour et merci de nous avoir consultés !

Le kit de rénovation de pivot pour votre véhicule comprend les roulements de

pivot pour les deux côtés ainsi que les joints de bol et les joints spi, les

cales et les feutrines, de quoi renover en fait completement vos pivots.

Ce kit est disponible courant semaine prochaine au prix de 254?TTC sous la

référence PKP1411 et comptez 13?TTC de frais de port.

Posté(e) :

je viens de faire les miens avec le kit euro 4x4 parts (GR Y60)

il comprend aussi la bague à aiguille (1 pâr coté).

mais je n'avais pas les cales de roulements de pivots, et de mémoiore aucune feutrine

Posté(e) :

je viens de le faire sur mon 60 et il y avait les roulements de pivots,le roulement a aiguille les joint spy d'arbres les joint a graisse et les racleurs mais pas les cales domage mais bon c'est de la qualite et je l'ai achete chez un fournisseur de pieces qui se sert chez eux donc tu peux y aller.

pour ma part a demonter pour les joints spy d'arbres je pense que tu devrais en profiter pour renover tes pivots entier surtout si ton 4x4 a pas mal de km,le mien a 225000km et la surprise fut qu'un pivot etait quasiment sa graisse et dire que j'ai retrouve une facture de l'ancien proprio qui dit refection pivot droit ( celui trouve sans graisse ) a 200000km.......mais c'est fait et ca change du tout au tout sur la route :2 (26):

Posté(e) :

Je vous fais une photo du détail dès que je reçoit le mien....il est commandé depuis 2 semaines mais malheureusement comme il vient d'australie , ça mets un certain temps .. :2 (26):

Posté(e) :

Bsr

Goby chez €4x4 ils m'ont dit recevoir lundi 2 palettes venant d''Autralie

Peut etre dedant ???????????????

J'attends fe voir ce que tu as reçu pour passer commande a mon tour :2 (15):

Bernard

Posté(e) :

salut a tous moi aussi je suis interéssé par se kit sauf que j'ai que la roue avant gauche qui fuit avec un léger jeu sur les roulement de pivot es se que a votre avis sa serai possible de commandé que la moitier du kit pour la réparation d'une seul roue :2 (18): j'ai bien inspécté l'autre coté il n'y a ni de fuit ni de jeu c tres propre!! merci.

Posté(e) :

Je suis allé chercher le kit ce matin chez €4X4part.

Donc voici en photo ce qu'il y a dedans :

2_139.jpg

1_676.jpg

Posté(e) :

le roulement a aiguilles se situe ou dans le pivot ?

Posté(e) :
le roulement a aiguilles se situe ou dans le pivot ?

Dans la fusée, c'est ce qui guide l'extrémité de ton 1/2 arbre. :2 (26):

Oliver

Posté(e) :

pour sortir l'ancien il faut un tournevis un courbe et il sort comme une fleur du moins ce fut mon cas :2 (19):

Posté(e) :

Bjr

Merci Gogy Je pense que le contenu est conforme a celui annoncé et je vais commander la meme chose

Merci pour la rapidete de reponse

Bernard

Posté(e) :

Encore moi

Le temps que je realise chez €4x4 tout le monde est parti On verra demain matin :2 (15):

Goby sur la photo on ne voit pas les bouchons de roulement :2 (18):

Sont ils tout de meme dans le contenu :2 (18):

Merci a l'avance

Bernard

Posté(e) :

J'en ai eu exactement pour 228,60€ avec la remise PGR.

Pour les bouchons , je ne vois pas de quoi tu parles ? :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Ah ok..perso je les ai viré car j'ai mis des graisseurs sur les pivots...mais pour te répondre , non ils ne sont pas dans le kit.
Posté(e) :

salut a tous!! éxcusez mon intrusion mais moi aussi je vais passé commande pour le kit de rénovation de pivot mais la je suis impetit peut pérdu comment faire si on a pas dans le kit les bouchons je crois qu'ils sont éssentiels non :2 (21)::2 (18): merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.