Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut!

je pensais monter inter pour manipuler le treuil d l'interieur sans avoir a passer a chaque fois la telecommande...

vous avez une idée du montage?

le Treuil est un WARN 9,5XP

il a un peu plus d'un an.

merci de votre aide!

Nico

Posté(e) :

Il doit avoir au minimum 3 Fil a deriver.

Il faudrais voir de demonter ta telecomande pour voir le nombre de fil, en suite rien de plus facile, tu debranches les fil dans ta telecommande, tu ralonges le cable necessaire, tu le rentre a l'interieur de l'habitacle et tu branche un inter 3 position (2 position momentanée et une fixe centrale) ou 2 boutons poussoirs avec si possible un verouillage electrique afin d'eviter d'appuyer sur les 2 en meme temps. :2 (26):

Un verouillage electrique est en fait un systeme qui quand opn appuies sur un des bouton, ouvres le circuit de l'autre afin de l'empecher en cas d'appui sur le bouton de rentrer en action.

Exemple:

Sur ce Schema ou il y a marqué enrouler/derouler, quand on appuis sur le bouton S1, on va commander le deroulement du cable, sur S2 enroulement, par contre si on appuies sur les 2 rien ne se passera, sans ce verouillage on peu faire griller un fusible ou pulveriser un relais si rien ne le proteges, voir meme pire, car on fait un court ju direct entre le plus et le moins de la batterie...

Le second schema montre une application industriele de ce principe de cablage, il securise le montage... :2 (26):

schema_commande_etoile_triangle_281.jpg

verouillage_electrique_529.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok

comme précisé auparavant, je suis une Burne en electricite donc cet apres midi je prendrais des photos de mon relais..

l'idée est tout de même de conserver le cable a l'exterieur et pouvoir commander aussi de kl'intrieur., l'un ou l'autre,.

au niveau des inter, je pensais monter des inter séparés type avion de chasse...

ou encore un bouton de vitre electrique, j'en ai encore un jeu du Range,,,

il faudra monter un relaisa chaque fois ou celui du treuil suffit?

Posté(e) :

T'as pas besoin de relai suplémentaire tu laisses ta prise pour le branchement de ta télécommande.

Tu te repiques dans le boitier des relais la ou vont les fil de ta prise de télécommande et tu te repique dessus.

Il y a 3 fil tu prends donc un cable 3G 1,5 souple. Dans le boitier des relais tu te repiques sur les 3 cables de télécommande et au bout tu mets ton bouton de LV.

Le tout est de ne pas brancher la prise et d'actionner le bouton qui rembobine et inversement sur ton bouton de LV sinon comme dit the bargeot ça va fumer.

En fait ca te fait 2 commande en parallèle.

Posté(e) :

Oublie la photo du relais, ça ne nous aidera pas ! :2 (15):

Si tu es vraiment une "burne" en élec, laisse tomber et fais-le faire par quelqu'un qui s'y connait !!! :2 (26):

Ca m'embêterait que ton troll parte en fumée parce que tu as mal compris nos explications ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, tout ce que je fais sur le Trol je le fais a mes depends...

je demande conseil et si ca marche pas, t'inquietes, je ferais pas un proces a PGR! :2 (15):

je mettrais quand meme un croquis du relais sur le site, et puis vous me direz ou va le cable noir, rouge, vert,fushia... ca aidera... je ne le ferais pas avant d'être sur de moi!

comme ça, on permettra a d'autres de repeter l'experience.. et peut etre le reportage arrivera dans les trucs et astuces... :2 (26):

Posté(e) :

faciles il y as 3 petit fils dans ta boite a relais un + pris sur l'alimentation et 2 qui servent a soit a enrouler soit a dérouler donc fait une photo correct de l'intérieur de ta boite relais et on te diras :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tadaaaaaaaa :2 (15):

voici les photos de la boite a relais.. par contre elle a mangé de la boue la bougre!!! :2 (20):

comment je nettoie ça? :2 (21):

dscf2224_558.jpg

dscf2214_745.jpg

dscf2221_701.jpg

dscf2222_394.jpg

dscf2223_937.jpg

Posté(e) :

Je l'ai fais pour mes 2 treuil (avant et arriere)

J'ai pas mis de relais, j'ai pris directement sur les fils des télecommande.

Pour la commande interieur, j'ai mis des boutons de glaces electrique de clio. C'est TOP.

ça prend 10 minutes a faire, le plus long etant de passer les fils.

Posté(e) :
  • Auteur

ok, c'st ce que je pense faire avec un interrupteur général pour ne pas mettre en toure de manière intempestive...

par contre comme tu peux l'observer, j'ai 5 cables.. pas deux.... lesquels dois je piquer??? :2 (22):

dscf2214_114.jpg

dscf2219_140.jpg

dscf2220_171.jpg

dscf2217_913.jpg