Posté(e) : 31 juillet 200717 a Salut a tous! 3 questions : Est ce qu on peut schunter l' EGR en débranchant les 3 électrovannes coté conducteur ( noir,marron,vert ) ? Est ce qu on peut virer l espece de résonnateur qui est sur la boite a air ? Est ce qu on peut débrancher ,toujours dans le but de grapiller un peu de perfs, le débimetre? (débrancher la cosse). Merci pour vos réponses
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Dommage les 2 premieres question etaient faisable (et encore le resonateur je vois pas pourquoi le laisser, c'est un "calmeur" d'air pour eviter des turbulences il me semble.) Mais le debimetre non... Faut pas toucher, sinon ta la guirlande qui s'alumes sur le TDB Au pire si tu veux te debarasser de l'electronique tu passe en pompe mecanique comme je suis en train de faire, comme ça le debimetre peu prendre aussi un coup de pied au cul
Posté(e) : 31 juillet 200717 a j'suis pas mécano mais je pense que si tu debranche le debimetre tu obtiendra l'effet inverse que celui recherché à savoir plus de peche du tout
Posté(e) : 31 juillet 200717 a j'suis pas mécano mais je pense que si tu debranche le debimetre tu obtiendra l'effet inverse que celui recherché à savoir plus de peche du tout Bien, tu vois que t'apprends vite Remarque y'a 2ans de ça j'etait dans le meme cas que toi
Posté(e) : 31 juillet 200717 a le probleme c'est que moi il y a presque 3 ans que je squatte ici mais sans doute pas dans les bonnes rubriques
Posté(e) : 31 juillet 200717 a le probleme c'est que moi il y a presque 3 ans que je squatte ici mais sans doute pas dans les bonnes rubriques A mince oui j'avais pas vu, t'est plus ancien que moi sur le forum Et moi qui essayais de te trouver des excuses Pour Crusty, les connecteur de l'EGR d'après ce que j'ai lu ne provoquent aucun defaut, donc tu peu y aller sans hesitation, le mieux après est encore de demonter le collecteur d'aédmition pour le decrasser et lui redonner vie.
Posté(e) : 31 juillet 200717 a le probleme c'est que moi il y a presque 3 ans que je squatte ici mais sans doute pas dans les bonnes rubriques Faut reconaitre que t'es plus souvent au bistrot qu'au coin mécanique à la tienne
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Auteur Ok , donc couper le petit tuyau et le boucher a chacune de ses extrémités aux 2 "soupapes" de l'EGR , ça revient au meme que débrancher les 3 fiches des électrovannes? Ok pr débimetre, mais pr le résonnateur, j ai toujours entendu dire 2 choses a son sujet : -ça fait un peu plus de bruit s'il n est plus présent ( il est la pour calmer la tempete et atténuer le bruit de l 'admission ) -ça ne peut que marcher mieux car ça rendra la "cavité" du conduit plus réguliere et sans autre cheminement disponible pour l air aspiré. bizes
Posté(e) : 31 juillet 200717 a le probleme c'est que moi il y a presque 3 ans que je squatte ici mais sans doute pas dans les bonnes rubriques Faut reconaitre que t'es plus souvent au bistrot qu'au coin mécanique à la tienne c'est pas de ma faute j'ai un 3.0L qui n'est jamais tombé en panne
Posté(e) : 31 juillet 200717 a le probleme c'est que moi il y a presque 3 ans que je squatte ici mais sans doute pas dans les bonnes rubriques Faut reconaitre que t'es plus souvent au bistrot qu'au coin mécanique à la tienne c'est pas de ma faute j'ai un 3.0L qui n'est jamais tombé en panne mon 60 si donc je vais au bistrot pour oublier
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Ok , donc couper le petit tuyau et le boucher a chacune de ses extrémités aux 2 "soupapes" de l'EGR , ça revient au meme que débrancher les 3 fiches des électrovannes? Ok pr débimetre, mais pr le résonnateur, j ai toujours entendu dire 2 choses a son sujet : -ça fait un peu plus de bruit s'il n est plus présent ( il est la pour calmer la tempete et atténuer le bruit de l 'admission ) -ça ne peut que marcher mieux car ça rendra la "cavité" du conduit plus réguliere et sans autre cheminement disponible pour l air aspiré. bizes Oui l'un et l'autre on le meme resultat ils coupent l'EGR. Pour le resonateur rien ne tempeches de l'enlever et dire tes impression, le mien aussi disparaitra en meme temps que le debimetre...
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Auteur ok merci Tu penses qu il est nécessaire que je démonte qq chose pr nettoyer les méfaits de la vanne EGR ? Tu emploirai quelle méthode a choisir toi pour la schunter? Je vois certain qui mettent une plaque pour boucher le conduit? quel interet supplémentaire?
Posté(e) : 31 juillet 200717 a ok merci Tu penses qu il est nécessaire que je démonte qq chose pr nettoyer les méfaits de la vanne EGR ? Tu emploirai quelle méthode a choisir toi pour la schunter? Je vois certain qui mettent une plaque pour boucher le conduit? quel interet supplémentaire? Oui comme dit plus haut le mieux est de demonter le collecteur d'admition, il est en general gavé de suie, son nettoyage permet au -moteur de respirer propre et le passage d'air dans le collecteur doit etre meilleur. Pour shunter la vanne EGR y'a jusqu'a 4 methodes toutes valides. - Debrancher les electrovannes. - Debrancher (et boucher les 2 cotés) la durite qui par de la pompe a vide pour alimenter les electrovannes. - Boucher la vanne sur le collecteur par une plaque et enlever le clapet de la vanne sur l'IC. - Tout virer a grand coup de pied. Pour l'instant sur le mien c'est la methode 3 que j'ai employé, mais après le passage en pompe meca a mon avis je vais passer a la phase 4 La phase 2 je l'ai aussi testé, mais le bouchage de la vanne sur le collecteur (meme desactivé) est preferable car avec l'encrassement il peu ne pas etre etanche et donc soit laisser passer des gaz d'echapement soit faire partir de la pression du turbo...
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Juste une petite question : comment nettoyer le collecteur d'admission ? avec quoi ?
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Juste une petite question : comment nettoyer le collecteur d'admission ? avec quoi ? Essaie le "decapfour" c'est pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Serieux Oui oui, tu verra ça décape et en plus ça ira partout!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Decap four j'y avais pas pensé, mais attention ça oxides l'alu, ce qui peu donner une sale gueule au collecteur d'admition. Le mien je l'ai nettoyé: Trempage essence. Passer une brosse a biberon (morte qui finira a la poubelle bien entendu ) le plus possible pour gratter. Remuage energique avec essence dedans. Passer une brosse a biberon (morte qui finira a la poubelle bien entendu ) le plus possible pour gratter. Egoutage. On fou le feu a l'interieur (Danger, prendre toutes ses precautions! Et surtout le moins d'essence possible sinon boom) La suie devrais fondre. Ensuite passage au karcher a l'interieur. Normalement après un tel traitement il est propre
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Auteur IL faut bien effectuer le bouchage sur les 2 "capsules" , celle indiquée par la fleche verte et celle du dessus a gauche ? C'est ça?C'est sur les 2? Dsl, mais sur le Toy, yavé pas tout ça
Posté(e) : 1 août 200717 a Ben là C'est quoi une "brosse à biberon "? tu devrais t'en souvenir ce n'est pas si vieux que ça on appelle ça aussi un goupillon Shot at 2007-07-31
Posté(e) : 1 août 200717 a ok merci Tu penses qu il est nécessaire que je démonte qq chose pr nettoyer les méfaits de la vanne EGR ? Tu emploirai quelle méthode a choisir toi pour la schunter? Je vois certain qui mettent une plaque pour boucher le conduit? quel interet supplémentaire? Oui comme dit plus haut le mieux est de demonter le collecteur d'admition, il est en general gavé de suie, son nettoyage permet au -moteur de respirer propre et le passage d'air dans le collecteur doit etre meilleur. Pour shunter la vanne EGR y'a jusqu'a 4 methodes toutes valides. - Debrancher les electrovannes. - Debrancher (et boucher les 2 cotés) la durite qui par de la pompe a vide pour alimenter les electrovannes. - Boucher la vanne sur le collecteur par une plaque et enlever le clapet de la vanne sur l'IC. - Tout virer a grand coup de pied. Pour l'instant sur le mien c'est la methode 3 que j'ai employé, mais après le passage en pompe meca a mon avis je vais passer a la phase 4 La phase 2 je l'ai aussi testé, mais le bouchage de la vanne sur le collecteur (meme desactivé) est preferable car avec l'encrassement il peu ne pas etre etanche et donc soit laisser passer des gaz d'echapement soit faire partir de la pression du turbo... Et la phase 1, la plus simple pour moi, débrancher les éléctrovannes, quelqu'un l'a testé?
Posté(e) : 1 août 200717 a Et la phase 1, la plus simple pour moi, débrancher les éléctrovannes, quelqu'un l'a testé? Je peu le tester si tu veux, mais n'ayant plus de voyant gestion moteur (je lui ai coupé la chique ) je ne serais pas si ça le fait allumer. Donc va falloir trouver un autre cobaille. D'après le manuel d'atelier, les EV ne sont pas controlées, donc en cas de defaillance (sur ce coup volontaire) aucun defaut ne peu etre affiché. Donc tu peu debrancher sans probleme...
Posté(e) : 1 août 200717 a Auteur j ai essayé hier , pr le coté "perf" en + , je sais pas, mais en tout cas pas de voyant allumé en ayant déranché les 3 !
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