Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Me voila avec un problème qui me déprime car j'ai peur de me retrouver avec un Patrol qui ne vaut plus rien a cause de la segmentation... :2 (25):

 

Voici le problème :

 

Mon Patrol Y60 2.8TD Fume anormalement bleu.

Je m'appercois que j'ai de l'huile dans l'admission d'air :

 

Je démonte le tuyau du reniflard, et y met un tuyau d'arrosage pour tester :

Beaucoup de pression sors de ce tuyau avec de la vapeur d'huile (pas d'huile, juste la vapeur) est ce normal de se retrouver avec beaucoup de pression a ce niveau la ?

 

J'ai lu sur le site que le reniflard pourrait etre en cause si il laisse passer la vapeur d'huile plus qu'il ne le devrait, mais y a t il un moyen de verifier si la pression que j'ai est trop élevée ? (je prefererai ca a une segmentation !)

 

Quand je bouche mon tuyau d'arrosage, le troll se met a fumer bleu instantanément.

 

Qui pourrait me donner une valeur a mesurer ou me dire si beaucoup de pression arrive au tuyau entre le reniflard et l'admission d'air ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Nico.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que j'ai pu voir c'est que les compressions sont equilibrées, et qu'aucune n'est "trop" basse.

Vu la pression qu'il y a dans le cache culbuteurs, je devrais me retrouver avec au moins un cylindre je pense avec des compressions beaucoup plus basses non ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ton problème me fait penser à quelqu'un :2 (24)::2 (24):

Sans vouloir être alarmant, vu tes compressions même si comme tu dis elles ne sont pas précises, il y a des fuites de compression ..... segmentation.

Et là pour voir plus clair il faut ouvrir ton moteur et regarder dans quel état sont tes cylindres/pistons .......

Tu peux avoir de belles surprises ... Je sais de quoi je parle :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

Michael

Posté(e) :

Slt,

le mien faisait le même problème, j'ai changè les poussoirs et voilà, résolu :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (3):

 

Salut

Vous ne me demandez pas le pourquoi, mais il est pareil.

J'avais beaucoup de vapeurs d'huile qu'ils s'accumulaient dans les conduites d'aspiration et dans le turbo.

Les poussoirs ils n'étaient pas originaux Nini et un il était mou, ne tenait plus la pression.

À l'occasion d'autres travaux sur le moteur j'ai essayé de les remplacer en résolvant les problèmes.

 

Je hasarde une explication: poussoirs fatiguè et hors tolérance.

 

a+ Paolo

Posté(e) :

Je me suis convaincu que beaucoup de problèmes de ces moteurs soient dus à ces maudits poussoirs :2 (10):

Le prochain mouvement sera les enlever et mettre les mécaniques.

 

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Merci beaucoup Paolo pour ton retour d'expérience.

 

Je suis rentré en mode économies pour trouver les euros nécessaires à la réparation.

 

Je vais quand même voir avec mon pote / mécano préféré si il peut voir quelque chose par la ...

 

Sinon, ben j'aurai un moteur tout neuf ... mais plus un sou (quand j'aurai réussi à les économiser) :2 (22):

 

A+

Nico.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre, une question Paolo :

 

Tu avais juste les vapeurs d'huile, ou tu avais aussi beaucoup de pression dans le cache culbuteur ?

 

Un problème de poussoirs ne devraient-ils pas provoquer un claquement à l'admission ou à l'échappement ?

 

Merci :)

Posté(e) :
Par contre, une question Paolo :

 

Tu avais juste les vapeurs d'huile, ou tu avais aussi beaucoup de pression dans le cache culbuteur ?

 

Un problème de poussoirs ne devraient-ils pas provoquer un claquement à l'admission ou à l'échappement ?

 

Merci :)

 

1)Au moteur chaud, il était très semblable au tien.

2)Pas de claquement, un léger cliquetis au delà de 3500tr/min

 

a+ Paolo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.