Posté(e) : 20 janvier 200817 a Référent Mécanique Il te faut refaire une prise des compressions car comment "raisonner juste sur une figure fausse" (principe premier de la géométrie). La compression c'est 30,4 bars et 24 c'est le minimorum et que dire du 20 ..... La pompe à vide sur le couvre-culasse est non démontable et elle est actionnée par une came de l'ACT et je ne vois pas comment elle pourrait mettre en pression le haut moteur .. et quand bien même elle "balancerait" l'air qu'elle aspire dans le servo-frein, les volumes en jeu n'ont rien à voir ... avec les fuites de 6 à 10 bars par cylindre tous les 2 tours.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur Ce que j'ai pu voir c'est que les compressions sont equilibrées, et qu'aucune n'est "trop" basse. Vu la pression qu'il y a dans le cache culbuteurs, je devrais me retrouver avec au moins un cylindre je pense avec des compressions beaucoup plus basses non ?
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique Si tu n'as pas 30 bars c'est qu'il y a des fuites en fin de compression ... donc l'écart va dans le bas moteur
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Ton problème me fait penser à quelqu'un Sans vouloir être alarmant, vu tes compressions même si comme tu dis elles ne sont pas précises, il y a des fuites de compression ..... segmentation. Et là pour voir plus clair il faut ouvrir ton moteur et regarder dans quel état sont tes cylindres/pistons ....... Tu peux avoir de belles surprises ... Je sais de quoi je parle Michael
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Slt, le mien faisait le même problème, j'ai changè les poussoirs et voilà, résolu
Posté(e) : 1 février 200817 a Salut Vous ne me demandez pas le pourquoi, mais il est pareil. J'avais beaucoup de vapeurs d'huile qu'ils s'accumulaient dans les conduites d'aspiration et dans le turbo. Les poussoirs ils n'étaient pas originaux Nini et un il était mou, ne tenait plus la pression. À l'occasion d'autres travaux sur le moteur j'ai essayé de les remplacer en résolvant les problèmes. Je hasarde une explication: poussoirs fatiguè et hors tolérance. a+ Paolo
Posté(e) : 1 février 200817 a Référent Mécanique Donc c'étaient des gaz d'échappement qui "passaient" dans le couvre culasse pour être reaspirés par le turbo ..... une sorte d'EGR en somme
Posté(e) : 1 février 200817 a Je me suis convaincu que beaucoup de problèmes de ces moteurs soient dus à ces maudits poussoirs Le prochain mouvement sera les enlever et mettre les mécaniques. a+ Paolo
Posté(e) : 1 février 200817 a Auteur Salut, Merci beaucoup Paolo pour ton retour d'expérience. Je suis rentré en mode économies pour trouver les euros nécessaires à la réparation. Je vais quand même voir avec mon pote / mécano préféré si il peut voir quelque chose par la ... Sinon, ben j'aurai un moteur tout neuf ... mais plus un sou (quand j'aurai réussi à les économiser) A+ Nico.
Posté(e) : 1 février 200817 a Auteur Par contre, une question Paolo : Tu avais juste les vapeurs d'huile, ou tu avais aussi beaucoup de pression dans le cache culbuteur ? Un problème de poussoirs ne devraient-ils pas provoquer un claquement à l'admission ou à l'échappement ? Merci
Posté(e) : 1 février 200817 a Par contre, une question Paolo : Tu avais juste les vapeurs d'huile, ou tu avais aussi beaucoup de pression dans le cache culbuteur ? Un problème de poussoirs ne devraient-ils pas provoquer un claquement à l'admission ou à l'échappement ? Merci 1)Au moteur chaud, il était très semblable au tien. 2)Pas de claquement, un léger cliquetis au delà de 3500tr/min a+ Paolo
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