Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il te faut refaire une prise des compressions car comment "raisonner juste sur une figure fausse" (principe premier de la géométrie).

La compression c'est 30,4 bars et 24 c'est le minimorum et que dire du 20 .....

La pompe à vide sur le couvre-culasse est non démontable et elle est actionnée par une came de l'ACT et je ne vois pas comment elle pourrait mettre en pression le haut moteur .. et quand bien même elle "balancerait" l'air qu'elle aspire dans le servo-frein, les volumes en jeu n'ont rien à voir ... avec les fuites de 6 à 10 bars par cylindre tous les 2 tours.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que j'ai pu voir c'est que les compressions sont equilibrées, et qu'aucune n'est "trop" basse.

Vu la pression qu'il y a dans le cache culbuteurs, je devrais me retrouver avec au moins un cylindre je pense avec des compressions beaucoup plus basses non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ton problème me fait penser à quelqu'un :2 (24)::2 (24):

Sans vouloir être alarmant, vu tes compressions même si comme tu dis elles ne sont pas précises, il y a des fuites de compression ..... segmentation.

Et là pour voir plus clair il faut ouvrir ton moteur et regarder dans quel état sont tes cylindres/pistons .......

Tu peux avoir de belles surprises ... Je sais de quoi je parle :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Michael

Posté(e) :

Slt,

le mien faisait le même problème, j'ai changè les poussoirs et voilà, résolu :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (3):

Salut

Vous ne me demandez pas le pourquoi, mais il est pareil.

J'avais beaucoup de vapeurs d'huile qu'ils s'accumulaient dans les conduites d'aspiration et dans le turbo.

Les poussoirs ils n'étaient pas originaux Nini et un il était mou, ne tenait plus la pression.

À l'occasion d'autres travaux sur le moteur j'ai essayé de les remplacer en résolvant les problèmes.

Je hasarde une explication: poussoirs fatiguè et hors tolérance.

a+ Paolo

Posté(e) :

Je me suis convaincu que beaucoup de problèmes de ces moteurs soient dus à ces maudits poussoirs :2 (10):

Le prochain mouvement sera les enlever et mettre les mécaniques.

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Merci beaucoup Paolo pour ton retour d'expérience.

Je suis rentré en mode économies pour trouver les euros nécessaires à la réparation.

Je vais quand même voir avec mon pote / mécano préféré si il peut voir quelque chose par la ...

Sinon, ben j'aurai un moteur tout neuf ... mais plus un sou (quand j'aurai réussi à les économiser) :2 (22):

A+

Nico.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre, une question Paolo :

Tu avais juste les vapeurs d'huile, ou tu avais aussi beaucoup de pression dans le cache culbuteur ?

Un problème de poussoirs ne devraient-ils pas provoquer un claquement à l'admission ou à l'échappement ?

Merci :)

Posté(e) :
Par contre, une question Paolo :

Tu avais juste les vapeurs d'huile, ou tu avais aussi beaucoup de pression dans le cache culbuteur ?

Un problème de poussoirs ne devraient-ils pas provoquer un claquement à l'admission ou à l'échappement ?

Merci :)

1)Au moteur chaud, il était très semblable au tien.

2)Pas de claquement, un léger cliquetis au delà de 3500tr/min

a+ Paolo

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.