Posté(e) : 2 août 200717 a Salut à tous, je vais devoir faire une vidange sur mon gros prochainement (un Gr Y 60 de 1996), je suis passé chez Nissan (avec ma carte grise) pour en acheter un mais le souci c'est qu'il ont deux references en magasin pour ce genre d'engin Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait me renseigner à ce sujet puisque qu'à part demonter celui qui est sur l'auto et qui d'ailleur est un adaptable, je ne voit pas bien comment faire ! Merci de vos commentaires Pour info et si cela peut aider, le concessionnaire me propose les deux references suivantes: 1/ 1520840L02 2/ 15208.7F400 @ + Pierre-Olivier
Posté(e) : 2 août 200717 a Salut à tous, je vais devoir faire une vidange sur mon gros prochainement (un Gr Y 60 de 1996), je suis passé chez Nissan (avec ma carte grise) pour en acheter un mais le souci c'est qu'il ont deux references en magasin pour ce genre d'engin Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait me renseigner à ce sujet puisque qu'à part demonter celui qui est sur l'auto et qui d'ailleur est un adaptable, je ne voit pas bien comment faire ! Merci de vos commentaires Pour info et si cela peut aider, le concessionnaire me propose les deux references suivantes: 1/ 1520840L02 @ + Pierre-Olivier c'est ce que je viens de changer sur le mien qui est de janvier 1995 @+
Posté(e) : 2 août 200717 a salut c'est pas l'année du véhicule qui compte mais ca avec ou sans le bignou au milieu il te faut démonter pour etre sur sinon de toute facon le pas de vis n'est pas le meme. bonne vidange.....
Posté(e) : 2 août 200717 a Sinon, va voir sur Oscaro, avec le numéro des mines, ça doit sortir la bonne ref ... à prix tout douuuuux. http://www.oscaro.com Greg
Posté(e) : 2 août 200717 a salut c'est pas l'année du véhicule qui compte mais ca avec ou sans le bignou au milieu il te faut démonter pour etre sur sinon de toute facon le pas de vis n'est pas le meme. bonne vidange..... Même avis que Cyril !
Posté(e) : 2 août 200717 a Oscouro, prix tout doux, faut le dire vite bon, d'un autre côté, un filtre à huile, c'est pas bien cher, alors tu achètes les deux et tu trouveras bien un copain qui a besoin de celui que tu n'as pas utilisé...
Posté(e) : 2 août 200717 a Petrol, Si tu connais mieux qu'Oscaro, j'suis preneur ... J'me sers toujours là vu la différence de prix avec les centre auto à marque équivalente, mais si y'a mieux, moi vouloir Merci, Greg
Posté(e) : 2 août 200717 a Auteur Oscouro, prix tout doux, faut le dire vite bon, d'un autre côté, un filtre à huile, c'est pas bien cher, alors tu achètes les deux et tu trouveras bien un copain qui a besoin de celui que tu n'as pas utilisé... Ouais, merci pour l'info mais Oscouro y'a 10 ref. va falloir que je demonte avant (une technique speciale avant d'entreprendre la manipe )
Posté(e) : 2 août 200717 a Oscouro, prix tout doux, faut le dire vite bon, d'un autre côté, un filtre à huile, c'est pas bien cher, alors tu achètes les deux et tu trouveras bien un copain qui a besoin de celui que tu n'as pas utilisé... Ouais, merci pour l'info mais Oscouro y'a 10 ref. va falloir que je demonte avant (une technique speciale avant d'entreprendre la manipe ) y'a rien écrit du tout sur ton filtre ? Tu nous l'annonce et vu que l'on sait ce que nous on a sur les notres (par déduction ça devrait le faire )
Posté(e) : 2 août 200717 a Auteur Oscouro, prix tout doux, faut le dire vite bon, d'un autre côté, un filtre à huile, c'est pas bien cher, alors tu achètes les deux et tu trouveras bien un copain qui a besoin de celui que tu n'as pas utilisé... Ouais, merci pour l'info mais Oscouro y'a 10 ref. va falloir que je demonte avant (une technique speciale avant d'entreprendre la manipe ) y'a rien écrit du tout sur ton filtre ? Tu nous l'annonce et vu que l'on sait ce que nous on a sur les notres (par déduction ça devrait le faire ) je regarde demain (il pleut averse )
Posté(e) : 2 août 200717 a salut , a mon humble avis prend le filtre nissan . car pour la difference de prix
Posté(e) : 2 août 200717 a salut c'est pas l'année du véhicule qui compte mais ca avec ou sans le bignou au milieu il te faut démonter pour etre sur sinon de toute facon le pas de vis n'est pas le meme. bonne vidange..... Même avis que Cyril ! bsr.. il existe deux filtres: celui de gauche sur la photo avec clapet. celui de droite sans clapet. dans les magasins sérieux (pas par web) quand tu sais pas: tu achètes les deux et tu fais ta vidange. tu ramènes celui qui n'a pas servi et on te le rembourse. A+
Posté(e) : 3 août 200717 a je pense que les 2 filtres n'ont pas la meme longueur, mesure le tien(possible sans démonté) et mesure ceux qu'on te propose a+
Posté(e) : 3 août 200717 a je pense que les 2 filtres n'ont pas la meme longueur, mesure le tien(possible sans démonté) et mesure ceux qu'on te propose a+
Posté(e) : 5 août 200717 a salut , a mon humble avis prend le filtre nissan . car pour la difference de prix avis tres sense. on joue pas avec les filtres,plaquettes et disques,tout ca pour gagner quelques roros.
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Merci pour vos mails Je compte de toute facon prendre du Nissan (faut pas jouer avec ça, j'estime que c'est comme les joints et autres courroie...j'prefere mettre de l'original ). Je viens de mesurer le filtre en place, sur la partie vue du dessus du moteur, il y a d'inscrit : LS 897 et celui ci mesure 12,5 cm de bout en bout ça vous dit quelque chose
Posté(e) : 8 août 200717 a Auteur C'est celui-là ? Bien vu Pierre , ça y ressemble fortement en tout cas