Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je voudrais savoir pourquoi quand je bloque le diff et que je veux l'enlever il fô que je roule 4 à 500 m avant qu'il dégage.

j'ai essayer de faire avant et arrière y a pas moyen y a que si je roule un peu qu'il se desenclanche.

ah autre chose est ce normal que j'arrive à l'enclencher n'importe quand ,soit en 4 roues ,soit en deux roues ,mais j'ai pas essayer en roulant quand même. :2 (13):

je pense qu'il y en a qui on eu se genre de problème j'aimerais bien le rsoudre avant les 1ere sorties de fin d'été. :2 (15):

Posté(e) :

Regardes déjà au niveau des electrovannes si elles fonctionnent bien toutes les 2 .....

Posté(e) :
  • Auteur

ouaip mais si elles marchaient pas ils e deconecterais pas quand même non :2 (18):

car elles enclenchent quand même puisqu'il marche je le sent en roulant.

Posté(e) :

Une sert à enclencher le blocage , l'autre à le désenclencher .

N'as tu pas une perte sur ton circuit pneumatique ?

Enfin le B A BA c'est de vérifier tout , de la membrane (car sur le diff lui même faut démonter) jusqu'au bon fonctionnement des EV.

TU peux essayer en levant une roue Ar moteur tournant ( pour la dépression pneumatique) pour vérifier le bon fonctionnement du blocage ( sans passer de vitesse évidement ).

Il faut savoir aussi que la membrane de blocage , dû à sa certaine rigidité , a tendance à débloquer le diff par elle-même sans aide pneumatique....

Posté(e) :

salut comme dis goby une légère fuite et ca se désenclenche pas dessuite :2 (21): à vérifier.....

Posté(e) :

En toute logique, le diff ne se degage que lorsqu'il n'a plus de contraintes : que tu roule ne PARFAITE ligne droite

Posté(e) :
:2 (3): oui forcement , car s'il reste un effet de torsion sur le crabot , celui-ci reste en place......par contre il peut se dégager par petits coup..même si tu ne roules pas parfaitement droit....si tu vois ce que je veux dire François...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

j'ai lu qu'on pouvais envoyer de l'huile w40 ou style dans le circuit vous pouvez me dire à quel endroit exactement ,merci et quel effet çà apporte :2 (18):

GOBY tu me dis de tout verifié c'est mieux en effet ;mais pour la partie du diff c'est faisable ya des piéges à eviter :2 (18):

deja j'ai essayer de demonter les 2 tuyaux qui partent de l'électrovanne pour les inversés ils sont collés de chez collés à mon avis si je m'exite j'arrache tout :2 (15):