Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire si on peut bloquer le viscocoupleur pour qu'il tourne à la vitesse du moteur car mon patrol chauffe quand je prends la route en roulant pepere à 90 100km/h et mon radiateur est nickel ou alors est-ce que je peux rouler sans calorstat ?

merci

Posté(e) :

Je donne un avis d'amateur, les mécanos confirmeront ou pas ...

Ni l'un ni l'autre bien au contraire!

Ne touche pas au visco, ton pb est ailleurs.

Ne vire ton calorstat que pour faire un test de "non montée en T°". Surtout ne solicite pas ton moteur tant qu'il n'est pas à environ 80°C.

Le mien était mort car trop de passage et ne permettait pas de monté suffisament haut en T°.

Dans ton cas, si ton radiateur est bon, vire le calorstat juste pour voir "si tu ne montes pas". dans ce cas, c'est que ton circuit est bon et c'est ton calorstat qui est probablement HS. Si tu chauffes sans calorstat, tu as un pb de circulation (obstruation du circuit).

Posté(e) :

Absolument : rouler sans calostat n'est pas bon.

As tu testé ton visco coupleur a la main.

Pierre avait fait une procédure pour ça.

Il faut procéder par étape, pas faire tout et n'importe quoi.

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais je ne comprends pas si il faut tourner le ressort ou tourner le visco et tenir le ressort :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

et est ce que quelqu un sais comment faire pour mettre le visco en direct :2 (18):

Posté(e) :

file acheter un calorstat et change le ,ton visco doit tourner a la main ,moteur arrèté avec une légère résistance le bloquer n'arrangera rien,si ton circuit de ldr ne s'ouvre pas,tu risque de peter ton joint de culasse,tu peut egalement faire un netoyage de ton circuit pour confirmer

en plus lorsque tu démare ton visco tourne pendans un certain temps a la vitesse du moteur ensuite il se désacouple ,ce peut etre un signe de bon fonctionnement dans la mesure ou tu as éteind ton moteur depuis plusieurs heures

ne bloque pas ton visco c'est une connerie ça!!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non mais en demontant mon calostat j'ai cassé 1 vis et les 2 autres c'est l'alu qui est resté coller sur le filetage de la vis donc demain je colle des goujons au quick metal voila :2 (21):

Posté(e) :

tu reperces et tu taraudes, le collage c'est de la daube et n'oublie pas un chti choua de graisse sur le filetage. Ca m'est arrivé sur le 3.3 tu peux tarauder au diamètre superieur :2 (17): c'est pas un 61, y a de la matière :2 (15):

Posté(e) :
c'est pas un 61 , y a de la matière :2 (15):

A bon bizare donc tu connais les moteur de Y61 :2 (21):

je savais bien que ça allais mordre :2 (15)::2 (15):

et pis si quand même le 3L je connais un peut,j'ai pas l'air comme ça mais je m'intéresse,d'ailleur tu ma déjas engeulé et je t'ai déja expliqué :2 (15):

Posté(e) :
c'est pas un 61 , y a de la matière :2 (15):

A bon bizare donc tu connais les moteur de Y61 :2 (21):

je savais bien que ça allais mordre :2 (15)::2 (15):

et pis si quand même le 3L je connais un peut,j'ai pas l'air comme ça mais je m'intéresse,d'ailleur tu ma déjas engeulé et je t'ai déja expliqué :2 (15):

:2 (15):

Posté(e) :

Tu remarqueras Téche que le Seb surveille les postes des enclumes équipées du fantastique 3L3TD :2 (21):

Tu veux mettre un vrai moulin pour trainer tes 2T4??? :2 (15):

Posté(e) :
Tu remarqueras Téche que le Seb surveille les postes des enclumes équipées du fantastique 3L3TD :2 (21):

Tu veux mettre un vrai moulin pour trainer tes 2T4??? :2 (15):

Je surveilles pas je passais juste par là :2 (15):

Pour le moteru si je doit en poser un ça sera un Nissan mais pas le 3.3L :2 (15): Un peu plus gros en cylindrée, mais bon ça c'est dans mes reves :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila c reparer j ai opte pour des goujons colle au freins filler forts par contre apres essai sans callorstat j ai 10 kms a 100-110 et la temperature est au milieu du cadran mais je ne sais pas quel temperature ca fais mais je trouve que c encore un peu elevee

alors c quoi mon probleme et j ai oublie la temp exterieure etais de 22degres voila :2 (18):

Posté(e) :

combien de temps pour l'elevation de t°,t'as changer ton LDR,nétoyé le circuit,tes durite haute et basse montent en T°,sont elle dures remplis tu ton vase d'xpenssion.......je sais ça fait beaucoup,HAAAAAAAAAA !! vivement que j'ai un 61 :2 (15): bargeot si tu nous lit :victoire-584: kip cool :2 (15):

Posté(e) :
bon voila c reparer j ai opte pour des goujons colle au freins filler forts par contre apres essai sans callorstat j ai 10 kms a 100-110 et la temperature est au milieu du cadran mais je ne sais pas quel temperature ca fais mais je trouve que c encore un peu elevee

alors c quoi mon probleme et j ai oublie la temp exterieure etais de 22degres voila :2 (18):

Tu n'écoutes pas trop les copains toi!

mettre des goujons collés dans des trous lisses, faut osé. Maintenant que c'est fait, surveille bien si ça suinte pas!

Aussi, ne pousse pas sans calorstat. Remarque, tu montes vachement haut sans calorstat. Aussi haut que moi avec un calorstat tout neuf! Quand le mien était HS, il fermait plus et le LDR ne montait pas du tout en T°.

A mon humble avis, ton LDR circule mal. Ton bloc fonte a du fleurir (faire des morceaux de rouilles) et obstruer certains passages.

Comment est ton LDR (couleur, viscosité)?

vivement que j'ai un 61
tout doux tèche ça va passer... va chercher tes pillules ou te rouler dans un bourbier mais calme toi bordel!!!
Posté(e) :
  • Auteur

mo ldr est neuf circuit propre durite moyennement dur le vase d expansion ne se remplie pas durite haute et basse sont chaudedonc j en conclu que personne d autre ne sais :2 (18):

combien de temps pour l'elevation de t°,t'as changer ton LDR,nétoyé le circuit,tes durite haute et basse montent en T°,sont elle dures remplis tu ton vase d'xpenssion.......je sais ça fait beaucoup,HAAAAAAAAAA !! vivement que j'ai un 61 :2 (15): bargeot si tu nous l

it :victoire-584: kip cool :2 (15):

Posté(e) :

mettre des goujons collés dans des trous lisses, faut osé. Maintenant que c'est fait, surveille bien si ça suinte pas!

Aussi, ne pousse pas sans calorstat. Remarque, tu montes vachement haut sans calorstat. Aussi haut que moi avec un calorstat tout neuf! Quand le mien était HS, il fermait plus et le LDR ne montait pas du tout en T°.

A mon humble avis, ton LDR circule mal. Ton bloc fonte a du fleurir (faire des morceaux de rouilles) et obstruer certains passages.

vivement que j'ai un 61
tout doux tèche ça va passer... va chercher tes pillules ou te rouler dans un bourbier mais calme toi bordel!!!

ma nonnnn, c'est juste pour agacer "the bargeot"

c'est pas demain que je vais donner dans le polyvinile de chluorure :2 (15):

Posté(e) :

t'est sur de l'indication ,ta sonde de T°est peut être HS

Posté(e) :
  • Auteur

pour commencer c n est pas un trou j ai retarauder car le filtage n etait pas mauvais ds le fond ,et pour la chauffe c quasiment du jour au lendemain , et pour le liquide il est niquel car j ai changer mon joint de pompe a eau il y a 2 mois, et pour la rouille qui bouche ,est ce que je peux faire une cure de nettoyant ldr ou qu est ce que je peux faire :2 (18): et sinon est ce que vous trouver normal qu il monte au milieu du termometre sans calorstat avec une temperature de :2 (21)::2 (26): 22 degres

vivement que j'ai un 61