Posté(e) : 23 février 200916 a salut B.M si sa t'intérresse toujours mon pare choc arrière est a vendre envoie moi un MP
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur j'ai changé le récepteur. l'emetteur ne correspondait pas, je l'ai renvoyé. vous devinerez facilement lequel est le vieux ...
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur ensuite j'ai refait le tapis qui sert à insonoriser et qui se trouve sous les soufflets des leviers de vitesses. pour ça j'ai pris un tapis (en caoutchou) de voiture. je ne connais pas le prix mais qu'est-ce que ça m'a fait gagner du temps... sur la dernière photo, bien sur il faut rajouter les soufflets...
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur depuis qu'il est sorti du garage de franck, grace à l'aide des uns et des autres mon troll roule ... donc je me devais de vous le montrer autrement que sur mon parking...
Posté(e) : 7 mars 200916 a Auteur et voilà une chose de plus de faite, j'ai réparé le moyeu gauche. en fait le "bouton" était complétement oxydé et donc le jonc qui maintient le mécanisme dans le "logement", s'était barré. celà n'empêchait pas son fonctionnement mais il n'était plus étanche, donc il pouvait prendre l'eau et la poussière. vu que ce n'est pas une griffe qui a cassé (panne classique), franck m'a donné un moyeu cassé pour en faire un avec les deux. merci franck. ( http://www.montpellier4x4.com/ ) ensuite j'ai demandé des conseils dans la rubrique "transmission" et Pierre GROSJEAN m'a énormément aidé mais aussi Andy wood. merci à vous deux. je tiens à préciser que c'est une opération délicate. j'ai pris quelques photos. excusez moi pour la qualité mais prendre des photos avec les mains peine de graisse, pas facile ... pour resserrer les griffe, je les ai rapproché avec un serre-joint et ensuite lorsque celles-ci prenait un peu, je les ai fini à l'étau..
Posté(e) : 7 mars 200916 a Modérateur salut B.M content de te revoir rouler et bricoler sur ton troll
Posté(e) : 7 mars 200916 a Référent Mécanique on devrait pouvoir faire une Astuce avec tout ça et un peu de texte et de doc
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur dès que j'ai 2 minutes , je te fais ça. j'ai reçu mon emetteur, cette fois ci c'est le bon. le premier c'est l'emetteur qu'il me fallait le 2ème c'est l'emetteur ... et ben qu'il ne me fallait pas ...
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur pour enlever l'ancien émetteur, mettre du dégrippant, mettre un chiffon en dessous afin d'éviter d'abimer la peinture .... une fois déconnecter, boucher l'orifice avec le petit bouchon bleu qui est fourni avec le neuf, ça évitera au looked de couler. donc déconnecter le tuyau et ensuite dévisser les écrous qui serve à fixer l'émetteur. ensuite mettre le nouvel émetteur ... lorsque celui-ci correspond. en l'occurence, là, il manque quelques centimètre à la tige qui rejoint la pédale d'embrayge ...
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur youpi j'ai ralongé la tige, je l'ai réglé en fonction de l'ancien et mis en place. ensuite purge et réglage de finition et voilà ça fonctionne. bon les photos ça parle plus :
Posté(e) : 8 mars 200916 a Auteur ce tuyau est génial, il y a un clapet anti-retour donc pas besoin d'avoir du looked dans le bocal ... et ça se trouve chez norot pour quelques euros. là c'est encore mieux, on me l'a prêté.
Posté(e) : 9 mars 200916 a Auteur Ce purgeur de frein permet de purger le circuit de frein ou d'embrayage, sans l'aide d'une autre personne. Une fois qu'un bout du tuyau du flexible est fixé sur la vis de purge et que l'autre extrémité du tuyau avec embout est mise dans un récipient, il vous suffit d'appuyer plusieurs fois sur la pédale pour évacuer l'air ou le liquide usé. il est inutile de laisser du liquide dans le récipient puisque l'embout est en fait un clapet anti-retour. donc l'air sort mais ne peut revenir. bien sur il faut faire attention que le récipient de liquide du véhicule ne se vide pas, sinon il faut recommencer. et ça vaut 9.90€.
Posté(e) : 14 mars 200916 a Ce purgeur de frein permet de purger le circuit de frein ou d'embrayage, sans l'aide d'une autre personne. Une fois qu'un bout du tuyau du flexible est fixé sur la vis de purge et que l'autre extrémité du tuyau avec embout est mise dans un récipient, il vous suffit d'appuyer plusieurs fois sur la pédale pour évacuer l'air ou le liquide usé. il est inutile de laisser du liquide dans le récipient puisque l'embout est en fait un clapet anti-retour. donc l'air sort mais ne peut revenir. bien sur il faut faire attention que le récipient de liquide du véhicule ne se vide pas, sinon il faut recommencer. et ça vaut 9.90€. pas mal se petit truc
Posté(e) : 14 mars 200916 a youpi j'ai ralongé la tige, je l'ai réglé en fonction de l'ancien et mis en place. ensuite purge et réglage de finition et voilà ça fonctionne. bon les photos ça parle plus : moi pareil j'ai u le meme problème , et j'ai fait comme toi , et j'ai commander chez euro4x4
Posté(e) : 14 mars 200916 a Ce purgeur de frein permet de purger le circuit de frein ou d'embrayage, sans l'aide d'une autre personne. Une fois qu'un bout du tuyau du flexible est fixé sur la vis de purge et que l'autre extrémité du tuyau avec embout est mise dans un récipient, il vous suffit d'appuyer plusieurs fois sur la pédale pour évacuer l'air ou le liquide usé. il est inutile de laisser du liquide dans le récipient puisque l'embout est en fait un clapet anti-retour. donc l'air sort mais ne peut revenir. bien sur il faut faire attention que le récipient de liquide du véhicule ne se vide pas, sinon il faut recommencer. et ça vaut 9.90€. pas mal se petit truc Bah, sinon, il y a aussi les speedbleeders (deja installes sur plein de mes titines, mais pas encore sur mon tank...) http://www.speedbleeder.com/ Et ca marche plutot pas mal...
Posté(e) : 14 mars 200916 a Ce purgeur de frein permet de purger le circuit de frein ou d'embrayage, sans l'aide d'une autre personne. Une fois qu'un bout du tuyau du flexible est fixé sur la vis de purge et que l'autre extrémité du tuyau avec embout est mise dans un récipient, il vous suffit d'appuyer plusieurs fois sur la pédale pour évacuer l'air ou le liquide usé. il est inutile de laisser du liquide dans le récipient puisque l'embout est en fait un clapet anti-retour. donc l'air sort mais ne peut revenir. bien sur il faut faire attention que le récipient de liquide du véhicule ne se vide pas, sinon il faut recommencer. et ça vaut 9.90€. pas mal se petit truc Bah, sinon, il y a aussi les speedbleeders (deja installes sur plein de mes titines, mais pas encore sur mon tank...) http://www.speedbleeder.com/ Et ca marche plutot pas mal... merci
Posté(e) : 14 mars 200916 a Référent Mécanique en somme c'est copié sur les purgeurs auto des chauffagistes .... pas con le coup du tuyau