Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

super boulot que tu fais là...je voulais savoir pourquoi tu as monté un kit ressorts amortisseurs de y61 long? cela te fait une réhausse de 5 cm, mais en fait c'est un kit d'origine pour y61? queeles sont les modifs que tu as dû faire sur ton trol?

j'ai un court de 89 avec un kit body +5, et j'aimerais aussi monté un kit réhausse, mais je suis un peu en panique en voyant tout ce qu'il y a à modifier par la suite...

merci pour les infos et bonne continuation pour la suite

• Réponses 507
  • Vues 111.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

ok, merci pour les infos, et tu as rallongé les barres panhard et de direction?

et en terme de prix par rapport à un kit+5?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis des cales de 12mm à la traverse de boite, j'ai mis des bielettes de direction ralongé de 5cm, ralongé la patte du répartiteur de frein et c'est tout. je n'ai pas ralongé les panhard ni la barre de direction. peut être plus tard mais pour l'instant ça va comme ça.

Posté(e) :

je pense que lorsque le porte monnaie le permettra je ferais quelque chose comme cela aussi , mais pour l'instant j'ai pas mal de remise en état à faire avant de penser aux améliorations, mais cette info est à garder...

Posté(e) :

beau trol bm tu tes remi de t blessure de guerre pour bricoler ton trol :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

l'envie de continuer mon troll me reprend petit à petit ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je sais, je n'ai pas pu m'en empêcher ... il a des roues de 61 ... :2 (15)::2 (15):

merci à Dom (Ultraviolet91) :2 (26):

p101109_1418_01_533.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

non, j'ai acheté un moyeu qui accepte plusieurs marque de volant. pas soucis.

Posté(e) :
  • Auteur
superbe, tu t'es pas trop emmerdé avec le moyeu :2 (18):

je me reprends, c'est une fois que je t'ai répondu que je me suis rappelé les 2 petits trucs qui m'ont embêté.

1) dans un premier temps le klaxon ne fonctionnait pas car le moyeu était trop loin de 5 mm du contacteur qui est sur la bague/support des commodo.

la bague sur laquelle se fixe les commodo, a en son intérieur un pico qu'il faut diminuer dans sa longueur (à la drell). attention à ne pas l'enlever complétement sinon les commodo pourraient tourner autour de la colonne. le fait de diminuer le pico, permet de rapprocher le contacteur du klaxon au moyeu.

et voilà ça fonctionne.

2) j'ai du rajouter une rondelle épaisse entrele moyeu et l'écrou de fixation car la colonne n'est pas assé fileté et le moyeu est moins épais que le système d'origine.

et voilà c'est fixé.

voilà, tu vois pas grand chose.

sinon je compte rajouter du marron sur le volant afin qu'il s'intègre visuelement mieux dans l'habitacle. :2 (1): vite fait avec "paint":

volant12_195.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon vu que mon dos continue à me faire souffrir je me re-re-tente sur un truc pas physique mais chiant... le changement de l'interrupteur de marche arrière qui est sur la boite.

vu que j'ai oublié de le changer lorsque la boite était par terre et bien maintenant je m'emm*rde grave et d'ailleurs je n'y suis pas arrivé ... :2 (10)::2 (10):

vu que le l'ancien proprio avait dû essayer de l'enlever et qu'il l'a rendu rond, j'ai essayé avec une pince étau, nada, il ne bouge pas. :2 (10):

j'ai essayé en coupant le bout de plastique afin de rapprocher au max une clef, re-nada, il bouge pas. :2 (10):

par contre le fait de l'avoir coupé et bien j'ai de l'huile qui a coulé (presque rien) par là ... donc j'ai rebouché en attentant la solution, avec un bouchon de champagne retaillé ... :2 (20):

inter_1_155.jpg

inter_2_319.jpg

inter_3_539.jpg

inter_4_352.jpg

inter_5_599.jpg

inter_6_669.jpg

Posté(e) :

en passant par dessous, tu as moyen de vor si il y a une emprinte 6 pans a l'interieur? Peut etre en "forcouillant" une cle male dedans?

Sinon essayer de chauffer, mais molo, genre avec un petit brulot marchant au butane..et en virant tout ce qui n'aime pas les flammes.. :2 (18):

Bon courage en tout cas... :2 (26):

Mode humour stupide on:

Au pire tu retombes la boite :out1:

Mode humour stupide off....

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

je vais certainement y mettre un body, après j'aurais plus de place....

Posté(e) :
  • Auteur

couverture hivernale ...

resize_p151209_1228_184.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pour cet été, je me suis acheté un nouveau chassis...

chassis_1__171.jpg

chassi_2_138.jpg

Posté(e) :

jolie bete :2 (24): tu te relances dans les grandes transformations :2 (18):

cela prouve que tu vas mieux :betm13: bon courage pour la suite des travaux.

Posté(e) :
  • Auteur

en fait la traverse arrière du chassis est perforée par la rouille donc soit je répare, soit je change le chassis ... schnouf34 m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refusé ... :2 (15):

cet été j'ai des congés j'ai donc stocké le chassis sur cales et sous une bache en attendant les beaux jours... :2 (26):

et pour le santé, le dos est ce qu'il est, vieux et cassé donc je fais avec. il faut que je fasse attention.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
superbe, tu t'es pas trop emmerdé avec le moyeu :2 (18):

voilà la bague et le pico dont je t'avais parlé...

bague_113.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voilà mon kamion a passé le contrôle technique mais il s'est fait recaler. en partie de ma faute.

1-demi-train av gauche jeu important

2-pare-chocs partie saillante, av.

:2 (21)::2 (22)::2 (21):

je vais remédier à tout ça, mais quand même pas glop ...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai reçu le body, y a plus qu'à ... en même temps que le changement de chassis à la fin du mois d'aout.

Posté(e) :

slt Bruno,

c'est pourtant un pc d'origine que t'as....??

et bon courage pour ton body :2 (15):