Posté(e) : 1 septembre 201014 a Auteur j'ai payé 48,00€ TTC le tube de 1 mètre en 56 mm de diamètre + les 2 colliers. (chez autodistribution) d'un coté de la gamelle j'ai du 56 mm et de l'autre du 52 mm, j'ai serré à mort et pas de soucis le tube s'écrase et rattrappe les 4 mm.
Posté(e) : 4 septembre 201014 a Auteur lors de la pose d'un body se pose le problème des leviers de vitesse et de tranfert. 2 solutions : 1) découper les leviers, les rallonger et leur donner un angle différent. 2) découper la tôle qui entoure les leviers, celle qui est endessous des soufflet et qui coince le genre de tapis qui empêche en partie l'eau, la boue, etc, de remonter. couper aussi le ceclage qui tient les soufflets. j'ai choisi la 2ème option. j'avais déjà changé le tapis de protection lors du changement de boite. j'avais pris tout bêtement un tapis de sol rectangulaire bon marché, forcement là il se retrouve un peu petit. donc comme j'avais son frère jumeau dans le garage, j'en ai refait un. plus simple puisque je l'ai laissé entier. bon assez parlé, des photos vu de dessous : demain je rajouterai les photos vu de l'intérieur de l'habitacle ...
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur egr neutralisée et réutilisation de son électrovanne pour remplacer l'electrovanne de verrouillage de différenciel.... remplacement des canalisations qui vont du pont à l'electrovanne de verrouillage de différenciel en réutilisation des canalisations rigides de frein après les avoir nettoyé à l'alcool à bruler.
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Bjr, ça à l'air génial le "soudage au lègo", gros soucis HELP !!! Je ne peux pas voir les photos !!!
Posté(e) : 17 septembre 201014 a Auteur mon ancien chassis vu de l'intérieur, et ça c'est le coté le plus "cleen" .... qui a dit qu'un chassis c'était encombrant ? ça rentre dans le coffre d'un 60 court ....
Posté(e) : 25 février 201213 a Auteur le 7 mars 2009 j'avais réparé le moyeu avant gauche, avec 2 j'en avais refait un. hier, sur la route j'ai entendu un drôle de bruit comme lorsqu'on était gamin et que l'on mettait un bout de carton au niveau de la roue du vélo, mais là en plus fort ... je pense que c'est le moyeu, mais il faudra que j'attende car là je n'ai pas le droit de bricoler à cause de ma hanche. je vous tiendrai au courant dès que j'aurai ausculté la bête ...
Posté(e) : 19 mai 201213 a Auteur Oui mais tu penses que sa tiens bien? ça fait 2 ans que c'est comme ça et ce sont les pièces d'origine donc si ça ne devait pas tenir, tous les gr auraient perdu leuc PC depuis longtemps ... il y aurait peut un panneau collé à l'arrière de tous les gr : attention parechoc susceptible de tomber.
Posté(e) : 2 juin 201213 a Auteur le moyeu coté conducteur était HS, le mécanisme HS. J'ai acheté un moyeu d'occas mais celui là ne me plaisait pas plus que ça car le "bouton" et la "rondelle lock/auto" était dans état qui avait vécu, par contre la mécanique était en super état. donc j'ai gardé la "coque" du moyeu HS et j'y ai glissé le mécanisme du nouveau moyeu. vous comprendrez mieux en photo: moyeu pas beau mais en état de marche moyeu démonté, on voit les 2 mécanismes, je vous laisse deviner lequel est HS... et le moyeu tout beau et en état de marche
Posté(e) : 3 juin 201213 a Total respect pour tout se travail, je suis fan. Juste pour ma culture, le moyeu ça sert à quoi ? Encore bravo pour ce magnifique travail.
Posté(e) : 3 juin 201213 a Le moyeu, c'est ce qui rend la roue solidaire de l'arbre de transmission... C'est indispensable pour pouvoir rouler en 4x4 !
Posté(e) : 3 juillet 201213 a Auteur je jetais des merdes qui trainaient dans le garage et je suis tombé sur le "bouton" de marche arrière qui se trouve sur la boite à vitesse, j'avais dû le garder en troffé tellement il m'avait emmerdé pour l'enlever .... finalement il était venu en le chauffant avec un décapeur thermique et une clef de 19 prise à raz ... en médaillon j'ai mis son remplaçant afin que l'on voit bien le souci ...
Posté(e) : 17 août 201212 a Auteur j'ai viré les tuyaux qui vont au chauffage arrière maintenant qu'ils ne m'embêtent plus, j'essais de reboucher les trous dans le plancher sauf que comme "mon bon poste à souder qui va bien" est en panne, je soude à la baguette .... et ça je ne sais pas faire ... et voilà je perce la tôle ... bon je vais voir ça avec un ami ... :rire2: :rire2: [/