Posté(e) : 5 août 200717 a Salut, Mon trol (107 000 km) couine >> bruit strident, mais cela se produit uniquement quand je roule entre 10 et 70 km/h environ. Le bruit semble venir du moteur coté droit. Il diminue quand je ralenti et s'arrête quand je suis à l'arrêt, moteur tournant. (Je ne peux donc pas contrôler l'origine précise) Le bruit ne se produit pas tout le temps. Et aucune condition particulière ne le déclenche (pas de franchissement, pas de passage dans l'eau...) QQ'un a t-il une idée de quoi cela peut provenir ? Merci
Posté(e) : 5 août 200717 a Référent Mécanique Généralement se sont les courroies qui couinent lorsqu'elles patinent ! Alors bien revoir la tension de celle de la pompe à eau en premier !
Posté(e) : 6 août 200717 a Auteur Merci Pierre pour l'info, La pompe à eau s'arrête de tourner quand le trol est à l'arrêt (moteur qui tourne) ? Car dans mon cas le couinement cesse
Posté(e) : 6 août 200717 a Merci Pierre pour l'info, La pompe à eau s'arrête de tourner quand le trol est à l'arrêt (moteur qui tourne) ? Car dans mon cas le couinement cesse bjr... c'est pas du tout recommandé, il vaudrait mieux qu'elle tourne en permanence dès que le moteur est sollicité. A+
Posté(e) : 6 août 200717 a Salut, Mon trol (107 000 km) couine >> bruit strident, mais cela se produit uniquement quand je roule entre 10 et 70 km/h environ. Le bruit semble venir du moteur coté droit. Il diminue quand je ralenti et s'arrête quand je suis à l'arrêt, moteur tournant. (Je ne peux donc pas contrôler l'origine précise) bjr.... le capot étant levé et le moteur en marche, il doit bien y avoir un moyen d'accélérer manuellement !!!!! A+
Posté(e) : 6 août 200717 a il arrive que les etrier de frein "couine" un caillou peut provoquer cela a voir la courroie je n'y croit pas elle le ferais meme a l'arret il suffit d'accelerer sec pour que cela couine si c'est la courroie....
Posté(e) : 6 août 200717 a regarde si quand tu freines legerement en roulant le couinement cesse. la ça viendra de tes freins !! moi c'est ce que ça me fais en ce moment. demain changement des plaquettes et controle des etriers !!
Posté(e) : 6 août 200717 a Auteur il arrive que les etrier de frein "couine" un caillou peut provoquer cela a voir la courroie je n'y croit pas elle le ferais meme a l'arret il suffit d'accelerer sec pour que cela couine si c'est la courroie.... Oui c'est ce que je pensais également. Du coté des freins pas de changement si je freine même doucement. J'ai l'impression que le couinement est plus lié à la vitesse qu'au régime moteur
Posté(e) : 7 août 200717 a J avais ce genre de probleme. J ai mis un moment avant de trouver. Une tige d amortisseur legerement desserer a l avant gauche sur le pont. Et avec les irregularités du sol sa faisait un petit couinement permanant.
Posté(e) : 7 août 200717 a Référent Mécanique Il faudrait enregistrer ce bruit et nous le mettre en ligne ... ce serait plus simple !
Posté(e) : 7 août 200717 a le bruit se fait entendre aussi si tu es lancé et que tu passes en roue libre (point mort) ? que tu isoles si c'est lié au moteur ou à la transmission...puisque ça ne semble pas être les freins...
Posté(e) : 8 août 200717 a Auteur Il faudrait enregistrer ce bruit et nous le mettre en ligne ... ce serait plus simple ! Bonne idée, je vais essayer avec mon téléphone
Posté(e) : 8 août 200717 a Auteur le bruit se fait entendre aussi si tu es lancé et que tu passes en roue libre (point mort) ? que tu isoles si c'est lié au moteur ou à la transmission...puisque ça ne semble pas être les freins... 2ème bonne idée Je n'ai même pas pensé à essayer au point mort Merci
Posté(e) : 8 août 200717 a Merci Pierre pour l'info, La pompe à eau s'arrête de tourner quand le trol est à l'arrêt (moteur qui tourne) ? Car dans mon cas le couinement cesse salut, ben cherche pas c'est ta pompe à eau! Le roulement doit gripper ou alors ta pompe a pris du jeu
Posté(e) : 9 août 200717 a Auteur Merci Pierre pour l'info, La pompe à eau s'arrête de tourner quand le trol est à l'arrêt (moteur qui tourne) ? Car dans mon cas le couinement cesse salut, ben cherche pas c'est ta pompe à eau! Le roulement doit gripper ou alors ta pompe a pris du jeu Le bruit est intermitent, et ne s'est pas reproduit depuis plusieurs jours A suivre
Posté(e) : 10 août 200717 a salut, il se peut que part moment le roulement de pompe ne fasse pas de bruit as-tu regardé si tu avais du jeu à ta pompe à eau ?
Posté(e) : 18 août 200717 a Auteur salut,il se peut que part moment le roulement de pompe ne fasse pas de bruit as-tu regardé si tu avais du jeu à ta pompe à eau ? Non, Comment ca se présente