Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Mon trol (107 000 km) couine :2 (24)::2 (24): >> bruit strident, mais cela se produit uniquement quand je roule entre 10 et 70 km/h environ.

Le bruit semble venir du moteur coté droit. Il diminue quand je ralenti et s'arrête quand je suis à l'arrêt, moteur tournant. (Je ne peux donc pas contrôler l'origine précise)

Le bruit ne se produit pas tout le temps.

Et aucune condition particulière ne le déclenche (pas de franchissement, pas de passage dans l'eau...)

QQ'un a t-il une idée de quoi cela peut provenir ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour l'info,

La pompe à eau s'arrête de tourner quand le trol est à l'arrêt (moteur qui tourne) ?

Car dans mon cas le couinement cesse :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

La pompe à eau s'arrête de tourner quand le trol est à l'arrêt (moteur qui tourne) ?

bjr...

c'est pas du tout recommandé, il vaudrait mieux qu'elle tourne en permanence dès que le moteur est sollicité.

A+

Posté(e) :
Salut,

Mon trol (107 000 km) couine :2 (24)::2 (24): >> bruit strident, mais cela se produit uniquement quand je roule entre 10 et 70 km/h environ.

Le bruit semble venir du moteur coté droit. Il diminue quand je ralenti et s'arrête quand je suis à l'arrêt, moteur tournant. (Je ne peux donc pas contrôler l'origine précise)

bjr....

le capot étant levé et le moteur en marche, il doit bien y avoir un moyen

d'accélérer manuellement !!!!!

A+

Posté(e) :

il arrive que les etrier de frein "couine" un caillou peut provoquer cela a voir :2 (26):

la courroie je n'y croit pas elle le ferais meme a l'arret il suffit d'accelerer sec pour que cela couine si c'est la courroie.... :2 (15):

Posté(e) :

regarde si quand tu freines legerement en roulant le couinement cesse.

la ça viendra de tes freins !!

moi c'est ce que ça me fais en ce moment.

demain changement des plaquettes et controle des etriers !! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il arrive que les etrier de frein "couine" un caillou peut provoquer cela a voir :2 (26):

la courroie je n'y croit pas elle le ferais meme a l'arret il suffit d'accelerer sec pour que cela couine si c'est la courroie.... :2 (15):

Oui c'est ce que je pensais également.

Du coté des freins pas de changement si je freine même doucement.

J'ai l'impression que le couinement est plus lié à la vitesse qu'au régime moteur :2 (24):

Posté(e) :

J avais ce genre de probleme. J ai mis un moment avant de trouver. Une tige d amortisseur legerement desserer a l avant gauche sur le pont. Et avec les irregularités du sol sa faisait un petit couinement permanant.

Posté(e) :

le bruit se fait entendre aussi si tu es lancé et que tu passes en roue libre (point mort) ?

que tu isoles si c'est lié au moteur ou à la transmission...puisque ça ne semble pas être les freins...

Posté(e) :
  • Auteur
Il faudrait enregistrer ce bruit et nous le mettre en ligne ... ce serait plus simple !

Bonne idée,

je vais essayer avec mon téléphone :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
le bruit se fait entendre aussi si tu es lancé et que tu passes en roue libre (point mort) ?

que tu isoles si c'est lié au moteur ou à la transmission...puisque ça ne semble pas être les freins...

2ème bonne idée :2 (15):

Je n'ai même pas pensé à essayer au point mort :2 (20):

Merci

Posté(e) :

salut,

ben cherche pas c'est ta pompe à eau! Le roulement doit gripper ou alors ta pompe a pris du jeu

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

ben cherche pas c'est ta pompe à eau! Le roulement doit gripper ou alors ta pompe a pris du jeu

Le bruit est intermitent, et ne s'est pas reproduit depuis plusieurs jours :2 (24)::2 (24):

A suivre

Posté(e) :

salut,

il se peut que part moment le roulement de pompe ne fasse pas de bruit

as-tu regardé si tu avais du jeu à ta pompe à eau ?

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

il se peut que part moment le roulement de pompe ne fasse pas de bruit

as-tu regardé si tu avais du jeu à ta pompe à eau ?

Non, Comment ca se présente :2 (20)::2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.