Posté(e) : 7 août 200717 a Bonjour à tous Je souhaite réaliser une réhausse sur mon troll!!! Evidement je n'arrive pas à prendre une décision sur le type et la marque de la réhausse. Pouvez vous me conseiller afin de me faciliter la tache. J'ai lu sur le forum pas mal de sujet similaire mais sans succès pour mon choix!!!!! Utilisation:Route 50% Franchissement 50% (sable, terre, pas trop de boue) Réhausse souhaitée: +/- 6cm Merci pour les conseils!!!!!!! A bientôt Papiwalker
Posté(e) : 7 août 200717 a Ce qui serait bien c'est que tu lise les règles, que tu ailles te présenter au bistrot à tout de suite
Posté(e) : 7 août 200717 a l'ideal ça aurait été que tu pose ta question au bon endroit c'est a dire là ou sevit the bargeot bon peut être qu'un gentil modo va transferer ce post dans la bonne rubrique
Posté(e) : 7 août 200717 a Le gentil modo est là... J'ai lu sur le forum pas mal de sujet similaire mais sans succès pour mon choix!!!!! Par contre j'ai du mal à te croire...
Posté(e) : 7 août 200717 a C'est un TD6 ton troll ou un 3.0 litres sachant que c'est juste pour le up en attendant seb qui doit bosser
Posté(e) : 7 août 200717 a moi j'aurais conseillé un kit ironman mais on va attendre l'avis éclairé de seb
Posté(e) : 7 août 200717 a moi j'aurais conseillé un kit ironman mais on va attendre l'avis éclairé de seb C'est très bien Bon alors Baboune a raison l'ironman est le plus adapté a ce que tu envisage, il est confortable sur route et efficace en TT. Sinon en plus souple tu as le Trailmaster (60% TT 40% route) et l'OME, 60% route et 40% TT... Chez Ironman il existes 2 modeles: Response et Elite. La gamme Response correspondant à un besoin polyvalent, route et tout terain, et la gamme Elite, également polyvalente, mais plus souple tout en étant plus résistante à un travail intense et à des températures élevées ; les amortisseurs Response sont à double effet, travaillant tout en extension qu'en compréssion, ils sont à gaz et à huile, et par conséquent plus fermes que les amortisseurs Elite. J'ai eu des response il sont un tantinet ferme a faible vitesse...
Posté(e) : 7 août 200717 a tu vois je fais des progres Oui je vois que les post du bistrot mal aiguillés t'aident a progresser Nan je rigole, c'est cool de participer a tout le forum
Posté(e) : 7 août 200717 a Dans la gamme response, il y a 4 ou 5 versions qui correspondent à la duretée, (enfin il me semble, que l'on me corrige si je me trompe) il y a bien un post voir même plusieurs qui en parle, mais pour des novices comme moi, pas facile de se rendre compte par rapport à nos amortisseurs d'origine, surtout que pour mon cas j'ai les lames en plus
Posté(e) : 7 août 200717 a La seule difference de duretée que propose Ironman est au niveau de ses ressorts. Il on la gamme A, B, C (voir D et E pour les lames), il faut prendre le B qui rends le vehicule polyvalent, le A (j'en ai pas vu pour l'instant est a mon avis trop souple, et le C tapes cul puisque prevu pour les charges lourdes...) Pour les amortisseur je n'ai jamais entendu parlé de plusieurs duretées pour un modele, un amortisseur a une affectation au mieux pour un vehicule, mais dans les modeles entrée de gamme, c'est tout juste si l'amortisseur est calculé pour une utilisation
Posté(e) : 7 août 200717 a Ah ben j'ai mal compris, possible qu'il parlait de longueur peut être, merci pour les explications ca commence à être plus clair...
Posté(e) : 7 août 200717 a Ah ben j'ai mal compris, possible qu'il parlait de longueur peut être, merci pour les explications ca commence à être plus clair... Oui niveau longueur tu as plusieurs modeles. Ironman on des amortisseur pour jusqu'a +12cm de rehausse pour les patrol (de memoire... ) Donc effectivement si on commande que les amortisseurs il faut preciser la longueur ou la rehausse que l'on a...
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Merci d'êt aussi nombrux pour me iriger dans mon choi. Si je resume " iroman type B " serit le plus adapté pour moi? Quelqu'un peut il me dire vers quel revendeur je dois me retourner? D'apres ce que j'ai pu lire precedemet, il faut au maximum du +6 si je ne veux pas etre amené à modifier bcp mon troll? Je pense que du +6 serait tres bien pour l'utiisation que je vais faire de mon troll. Merci de votre aide.
Posté(e) : 7 août 200717 a ya qu'a demander j'ai fait faire un devis pour le mien voilà la réponse que j'ai reçu et en plus c'est dans ta region Bonjour, kit rehausse Ironman +5cm, pour nissan patrol y61 court. 2 paires de ressorts, 4 amortisseurs response et kit cales boite de transfert = 715 euros ttc, livré chez vous. Merci et a bientot Jimmy 06.09.83.56.51 JIM'S CAR 4, rue de l'Eglise 62250 LEULINGHEN-BERNES
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur oui excat je connais jim's car , j'y suis allé il y a quelques semaines pour mes jantes modular black. Merci pour le conseil. As tu acheté des iroman? A bientot
Posté(e) : 7 août 200717 a Pas cher le kit!! Je l'avais payé y'a 3ans 1100€ monté avec les cales. Ce qui faisais le kit a 900€ environ...
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Salut "the bargeots" Dis donc jevais avoir l'air d'un etit gamin aà coté de ts +28cm!!!!! hahaha A+
Posté(e) : 7 août 200717 a je crois que jim's car est un garçon qui gagne à être connu ses prix sont raisonables enfin AMHA
Posté(e) : 7 août 200717 a Salut "the bargeots"Dis donc jevais avoir l'air d'un etit gamin aà coté de ts +28cm!!!!! hahaha A+ Faut bien commencer par une valeur modérée, j'ai roulé 1an avec un kit +5cm, franchement j'en etait très content, et puis il faut adapter la hauteur au besoin que l'on a, tu la très bien ciblé en debut de post. Moi c'est plutot: 80%TT et 20% route (et encore pour aller faire du TT) Donc forcement la hauteur ne peu etre la meme. En plus a mes yeux je preferes voir un Patrol en +5cm avec des pneu TT ou mixte et quelques rayures, qu'un truc avec plein de chrome, des pneu slick et rabaissé
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur ahhhhhhh oui je suis tot à fait d'accord avec toi. Un 4x4 c 'est pour faire du 4x4 pas pour faire que de la route. En ce qui me concern, j devrais peut etre pas le dire ici mai je possede un KZJ 73 pour faire vraiment le fout!!!!! Le troll c'était le 4x4 que je voulais au depart mais j' eu une bonne opportunité our mon toy que j'ai pas raté. Maintenant je vais faire connaissance avec le y61 et je verrais pour l'avenir si je le prépare pour faire d'avantage de TT. Attention:ne pas le dire à ma femme sinon elle va peter une durite!!!!hahaha C'etait pour la peite histoire. A+
Posté(e) : 7 août 200717 a tout à fait d'accord avec baboun pour ma part pneus fédima extreme 245 70 16 ; 88roros TTC montés équilibré ou livraison gratuite si commande de 4 pneus au mini., et devis amortisseur IROMAN response 105 roros TTC/pieces. Ce n'est pas une grosse boutique, mais le gars est super, bon contact au premier coup de fil.
Posté(e) : 7 août 200717 a ahhhhhhh oui je suis tot à fait d'accord avec toi.Un 4x4 c 'est pour faire du 4x4 pas pour faire que de la route. En ce qui me concern, j devrais peut etre pas le dire ici mai je possede un KZJ 73 pour faire vraiment le fout!!!!! Le troll c'était le 4x4 que je voulais au depart mais j' eu une bonne opportunité our mon toy que j'ai pas raté. Maintenant je vais faire connaissance avec le y61 et je verrais pour l'avenir si je le prépare pour faire d'avantage de TT. Attention:ne pas le dire à ma femme sinon elle va peter une durite!!!!hahaha C'etait pour la peite histoire. A+ Très bien le Toy, un bon KZJ, ça au moins ça avance Pour ta femme je comprends, tu as du justifier l'achat en lui disant qu'il allais rester d'origine... C'est pas bien de mentir comme ça
Posté(e) : 7 août 200717 a Salut "the bargeots"Dis donc jevais avoir l'air d'un etit gamin aà coté de ts +28cm!!!!! hahaha A+ Faut bien commencer par une valeur modérée, j'ai roulé 1an avec un kit +5cm, franchement j'en etait très content, et puis il faut adapter la hauteur au besoin que l'on a, tu la très bien ciblé en debut de post. Moi c'est plutot: 80%TT et 20% route (et encore pour aller faire du TT) Donc forcement la hauteur ne peu etre la meme. En plus a mes yeux je preferes voir un Patrol en +5cm avec des pneu TT ou mixte et quelques rayures, qu'un truc avec plein de chrome, des pneu slick et rabaissé perso (jveux pas paraître méchant ou déplacé) , mais quand je vois les vidéos de vos sorties, j'aurais mis moin en réhausse. Sur un court je pensse que le maxi est un +12. Après le véhicule à une facheuse tendance à être très instable dans les dénivelés. Par contre sur un long, je suis plutôt pour les grosse réhausses