Aller au contenu

Patrol ebro rd28 de 1990 , ebro


Messages recommandés

voici une présentation de mon jouet, et les différentes phases de la préparation qu'il a vécu depuis le jour de son achat en mars 2006.

 

c'est donc un Ebro (fabrication espagnole) court de 90, atmosphérique.

 

conditions lors de l'achat:

PC avant tubulaire artisanal avec WARN 9,5XP

HiLift

manilles et autres sangles

seulement 2 sièges d'origine à l'avant

longues portées WARN

Suspension Ride Pro + 7cm (lames et amortos)

2 jeux de pneus : 235/85/16 fedima Sirocco neufs et 31/10.5/15 type BFMud AT

jantes à déport triangular 8 x 15

 

Jusqu'à ce jour, voici la préparation que je lui ai faite, entre week-end, jours fériés, soirées... parfois seul parfois accompagné d'amis compétents mais toujours dans la rue... à Barcelone.

*remplacement du pare choc tubulaire envahissant par un d'origine retravaillé

*montage de 4 feux HELLA

*sièges baquets de Toyota.... Celica

*arceau 6 points

*vitres teintées

*roues d'abord 32/11.5/15 puis 33/10.5/15 le tout en BF Mud

*jumeles +7cm (pas artisanales...)

*élargisseurs d'ailes maison, j'ai changé de modèle 3 fois...

*découpe des ailes arrières

*réfaction de l'intèrieur: viré la moquette et mis du caoutchouc, rénovation des plastiques

*bombe a gasoil avancées

*Twister

*échappement "semi" libre dans l'aile arrière (ou ce qu'il en reste)

 

voila, je ne pense rien avoir oublié.

 

Depuis j'ai démonté l'arceau et remonté des sièges arrières de patrol court en velours, et refait 2 - p'tites choses...

 

bonne visite!

 

nico :2 (17):

sube_126.jpg

salto_amposta_404.jpg

dscf0152_736.jpg

dscf0155_185.jpg

100_7534_146.jpg

lateral_gauche_rehausse_111.jpg

mich_et_moi_810.jpg

face_reduit_168.jpg

patrol_013_197.jpg

avant_187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en n'ai qu'une.. de camion... :2 (15): et un vélo d'appartement dans le coffre quand faut que mémène pédale..... :2 (15)::2 (14)::2 (14):

 

voici en avant première la restauration de l'intèrieur qui est preque termniée, restent les panneaux de portes, et les lateraux arriere, les seuils de porte, mais pour ça faudra que je change ma portière d'abord... :2 (4):

 

j'ai aussi changé les élargisseurs, pour la 3ieme fois donc... et je ne suis toujours pas satisfait!!! :2 (22)::2 (21):

 

voili voilou...

imagen011_479.jpg

imagen009_162.jpg

imagen008_146.jpg

imagen006_351.jpg

imagen002_107.jpg

dscf2273_787.jpg

dscf2277_683.jpg

dscf2279_866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Nico il avance ton Bebe :2 (19):

 

Et ton idee de TDB de GR tu en es ou ?

 

Fred

tu as vu hein? tu as vu?? j'ai monté le TDB que tu as gentiment démonté avec amour.. enfin je veux dire avec Onoff... :2 (14)::2 (15):

 

l'idée du TDB de GR, abandonnée.. on as fait une pose a blanc, et trop de bordel!!! il aurait fallu redecouper et adapter le TDB... pour aprers avoir des vibrations, grincements... j'aime pas trop beaucoup ça... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau troll de plus :2 (26):

 

Tu est content de tes sieges toy?

 

:2 (15):

 

Trés! le trol en est transformé! avnt avec les sieges d'origine, matendre et douce l'appelait le Tape Cul, ensuite lorsque j'ai fini la rehausse et monté "la Cage" elle l'a appelé le monstre, et maintenant elle l'adore: c'est top confort, tres bon maintient! même si ils sont un poil trop haut.. mais c'est question de revoir l'adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut Nico,

 

Il est beau ton troll :2 (17):

 

Tes découpes d'ailes arrières, tu a riveté ou soudé les plaques d'alu striées??

C'est étanche?

 

Les sièges de Célica, tu en a chié pour les mettre? Adaptation?

 

Et enfin, tu as repeint ton tableau de bord avec peinture spécial ou juste pour plastique?

 

Merci

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux a l'arriere c'est une idée que j'ai développée sur la base des feux d'origine lègèrement modifiés avec une plaque alu et des fux de camping car pilote!

 

merci! le tien est pas mal non plus! :2 (15)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico,

 

Il est beau ton troll :2 (17):

Tes découpes d'ailes arrières, tu a riveté ou soudé les plaques d'alu striées??

C'est étanche?

Les sièges de Célica, tu en a chié pour les mettre? Adaptation?

Et enfin, tu as repeint ton tableau de bord avec peinture spécial ou juste pour plastique?

Merci

a plus

 

merci! :2 (20): je l'aime aussi! :2 (26):

 

les caches en alu sont simplement collés avec la mousse polyurethan que j'ai bourré dedans avant de les fixer avc des rivets.

a part les decoupe, toutes les modifs son pensées pour être démontées facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges non ce n'etait pas si compliqué en pls un des deux etait deja monté donc j'ai fait un copier coller....

 

et enfin le tableau de bord a été nettoyé a l'acetone,`puis peint avec un aoppret plastique gris clair puis 3 couches de peinture plastique noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila, mon pépére est reservé, si tout va selon les prévisions, la semaine prochaine il sera entre les mains d'un nouveau propriétaire... :2 (22):

 

je suis vraiment triste, mais une belle histoire s'achève et laiss place à de nouvelles aventures... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, mon pépére est reservé, si tout va selon les prévisions, la semaine prochaine il sera entre les mains d'un nouveau propriétaire... :2 (22):

 

je suis vraiment triste, mais une belle histoire s'achève et laiss place à de nouvelles aventures... :2 (26):

 

tu vends ton engin ?! :2 (24)::2 (24):

 

j'étais passé à côté de ça....tu vas avoir quoi à la place ? un GR à tranformer ou tout autre chose...remarque je te verrais plutôt avec un 3,3 TD :2 (15):

 

alors dis nous tout ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ils y a des raisons que la raison ignore... et d'autres qu'elle commande... :2 (26):

 

le trol pour rouler maxi 5000km /an dont peut etre 1500 de route et le reste de piste, ok.

mais a partir du moment où je vais devoir rouler 10 000km de route, le trol n'a plus aucune utilité... et comme nous n'avons qu'un parking (qui en fait est celui des beaux parents...) on je peut pas avoir 2 voitures en permanence...

 

donc ce sera une volvo V70 2.5T avec 110000km.

p5080423_155.jpg

v70_t5_177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meeri Efly! j'ai toujours aimé la V70! un rêve de gamin qui se réaliser en fait... :2 (17):

 

nous partons ce soir pour Madrid avec le trol et on rentre dimanche soir avec la volvo... :2 (17):

cet apres midi c'est nettoyage a fonc tu trol... il va me manquer! :2 (22): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.