Posté(e) : 8 août 200717 a salut,es ce que quelqu un sait ce que donne des ressort king springs sp3 sur un 61 court??
Posté(e) : 8 août 200717 a Auteur bah flute alors!!! c es donné pour du +10 chez euro44parts mais ils le donne pour du +10 pour 60 et 61,y en un bien un des 2 qui va etre plus bas......j voudrais pas m retrouvé ac du +8......
Posté(e) : 9 août 200717 a bah flute alors!!! c es donné pour du +10 chez euro44parts mais ils le donne pour du +10 pour 60 et 61,y en un bien un des 2 qui va etre plus bas......j voudrais pas m retrouvé ac du +8...... Là font pas fort Euro4x4
Posté(e) : 9 août 200717 a Auteur NORMALEMENT un sp3 donnerais +10/12 sur un 61......affaire a suivre
Posté(e) : 9 août 200717 a Quelle est la particularite de ce KS "sp3" par rapport au KS tout court Pourquoi ce choix
Posté(e) : 13 août 200717 a sur le mien c est du kingspring sp4 et ça donne du +12 sur mon 61 donc je pense que le sp3 doit donner du +10 enfin je pense j ai fait une mesure de la hauteur de mon pépére avec les 35 en plus ça donne 2m04 de hauteur de toit
Posté(e) : 13 août 200717 a Salut, Ben j'ai deja appelé euro4x4 c'est du SP3 pour 61 et pas pour 60 c'est pour ca que ca fait + 10cm sur un Y60. Sur le 61 tu as 200kg de plus et tu va etre a + 8cm. En plus le probleme de chez KS, beaucoup de personne se plaignent de la duretée des ressorts meme en standard. J'ai toujours pas racheté de ressort a cause de ca. Chez KS, EFS et Dobinson c'est le meme probleme quand on veut du +10cm. Je cherche des "grands" ressort souple mais je trouve rien pour l'instant
Posté(e) : 13 août 200717 a sur le mien c est du kingspring sp4 et ça donne du +12 sur mon 61 donc je pense que le sp3 doit donner du +10 enfin je pense j ai fait une mesure de la hauteur de mon pépére avec les 35 en plus ça donne 2m04 de hauteur de toit ben tes ressorts sont tout neuf et dans un certain temps tu va perdre 2cm environs. Pour info KS garantissent le tassement des ressort gage de leur qualité de fabrication. donc si tes ressorts se tasse plus que ca ils te les changes, c'est cool sur les retours d'info que j'ai eu, ca met entre 6 mois et 1 an
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur Salut, Ben j'ai deja appelé euro4x4 c'est du SP3 pour 61 et pas pour 60 c'est pour ca que ca fait + 10cm sur un Y60. Sur le 61 tu as 200kg de plus et tu va etre a + 8cm. En plus le probleme de chez KS, beaucoup de personne se plaignent de la duretée des ressorts meme en standard. J'ai toujours pas racheté de ressort a cause de ca. Chez KS, EFS et Dobinson c'est le meme probleme quand on veut du +10cm. Je cherche des "grands" ressort souple mais je trouve rien pour l'instant bah le truc c es que ces ressort on fait +15 sur le 60 d antoine.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25707&postdays=0&postorder=asc&start=60
Posté(e) : 13 août 200717 a j'ai vendu des SP5 a Batti donc en +13 d'ailleur tu etais interessé et c'est parti en embrouille car les ressorts montés faisaient beaucoup plus, il m'a dit +17 cm. je les avaient essayé sur mon 60 et je trouvais ca trop haut. Bref Batti a cru que c'etait des + 10 bien que javais mis + 13 sur l'annonce et en plus je lui ai donné les réfs KS. donc je pense que plus on va vers des grands ressorts SP5 et plus ils se tassent ou alors ils sont plus long que ce que KS annonce. La je sais pas trop, mais vu ton 61 y a pas mal de poid deja alors tu peux prendre des SP4 comme "bigtroll" puisque tu as de visu le resultat. demande a "thebargeots" ses ressorts ont du se tasser aussi depuis le temps
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur oui ok ça se tasse mais pas de 5cm.....logiquement ça se tasse au niveau de ce qu annonce la ref du ressort
Posté(e) : 13 août 200717 a oui ok ça se tasse mais pas de 5cm.....logiquement ça se tasse au niveau de ce qu annonce la ref du ressort oui c'est sur pas de 5cm , mais tu veux quoi au final, enfin plutot combien
Posté(e) : 13 août 200717 a oui ok ça se tasse mais pas de 5cm.....logiquement ça se tasse au niveau de ce qu annonce la ref du ressort oui c'est sur pas de 5cm , mais tu veux quoi au final, enfin plutot combien Heu... j'suis hors jeu... les mien se sont tassés a l'arriere juste de... 6 a 7cm Quand j'ai posé le kit il me rehaussaient l'engin a +22cm rien qu'en ressort, quelques jours après (et quelques croisement) j'ai baissé a +18cm, et quelques mois après il c'est stabilisé a +16cm environ... Et encore je parles meme pas du moment ou les ressort on été posés et que le vehicule n'avait pas roulé, je devait bien etre a +24cm A l'avant la valeur etait moindre, j'avais un +19cm a l'avant et après rodage en regle des ressort il c'est stabilisé a +15cm environ... Et moi ce ne sont pas des KS mais des 4Way qui sont en fait des TD... Mais bon vu que 90% de la production australienne sort de la meme usine...
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur ok,bon pour les ressort sp3 que je prend ils on presque 1 an et ils se sont tassé a +14 ar et +12 av sur y60 j espere donc avoir +12 et +10 de toutes façon au pire on pose des calles......
Posté(e) : 13 août 200717 a y a un truc qui cloche la hauteur que tu donne c'est normalement pas possible SP3 c'est des pouces donc 2.54cm X 3 = 7.62cm en plus et admettons que c'est des neufs ca fait plus ou moins 10cm maxi !!! C'est pas des calles qu'il va te falloir si tu veux du + 10 maxi mais une disqueuse
Posté(e) : 13 août 200717 a Auteur de toute façon je cherche plus a comprendre avec les ressorts,c es pas une science exacte,j avais acheter un kit+15 de 61 3.0 long,sur mon y60 ça avais donné +24ar et +22 devant,maintenant c es matcar qui l a,donc je vais voir avec les ressort de batti si je trouve des amorto qui vont avec......on verra bien
Posté(e) : 14 août 200717 a Ouai c'est bizard ces differences, tu nous tiendra au courant du résulat alors Bon courrage