Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

J'aimerais savoir si on peut mettre des ponts de 3.3td sur un 2,8d ebro.

Le pourquoi de ma question:j'ai un ebro 2.8d dans lequel j'ai mi moteur et boite de mon ancien 3.3td tout en gardant les ponts du 2.8d.

Mais les ponts du 2.8d tire trop court meme si j'ai mi des 255/85/16.

En plus mon arbre de trans travail de travers et ce n'est pas le top....

Avec mon ancien 3.3td,j'avais trouvé un bon compromis en montant des 235/85/16 cela me permettait de faire des longues distances sans fatiguer le moteur.Et j'aimerais retrouver cela.

Merci

Michael

Posté(e) :

Salut, pour la compatibilité du pont, pas de souci...

Mais pour ton histoire de réduction, il n'y a pas plus court (d'origine) que celle du 3L3.

C'était quoi ton EBRO, un 4 ou un 6 cylindres.

Si c'est un 6 , tu tireras encore plus court avec le pont de 3L3!

Je ne me rappelle plus la réduction du 4 cylindres, mais elle n'est pas plus courte que celle du 3L3.

Mais dis moi, pourquoi tu veux tirer plus long? En TT et avec des grosses tatanes, c'est quand même mieux de tirer court, pour la mécanique (moteur, l'embrayage, les croisillons), mais aussi pour la motricité!

Explique toi, je ne comprends pas...

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

es tu sur que les ponts de 3.3TD tirent plus court que ceux des 6 cyl 2.8d ?

Lorsque j'ai fait ce montage,c'est clair les ponts de Ebro 2.8d tirent plus court que les ponts de 3.3td.Pour avoir mon compteur juste j'ai du monter des pneus en 255/85/16 au lieux des 205/80/16...

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en TT tirer court c'est mieux mais cela a rendu mon troll hyper bruyant(insupportable sur long trajet...) et je n'arrive pas à résoudre mon problème d'arbre de transmission qui travail de travers meme si à un moment je pensais avoir la solution.....

C'est aussi cela qui fait que j'ai envie de remettre des ponts de 3.3td comme d'origine pour résoudre une bonne fois pour toute cette histoire d'arbre de M.....meme si je vais perdre en hauteur de ponts car des 255/85/16 c'est tip top en TT.

Autre solution revoir mon arbre mais je ne sais plu ou m'adresser,en fait je baisse les bras. :2 (22)::2 (22):

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

Mon ebro est au depart un 6 cylindres 2.8D atmo dans lequel j'ai mi un moteur de 3.3td tout en gardant les ponts du 2.8d.

En lisant ton tableau,les ponts de 2.8d tirent plus long que ceux du 3.3td....

franchement je ne comprends absolument plus rien.

pourtant à la conduite et ce qu'indiquait le compteur c'est l'inverse....

La je ne sais plus.

Michael

Posté(e) :

C pour ça que je voulais savoir si ton EBRO était un 4 ou 6 cylindres...

Pour info, avec des 31, je peux te dire que mon moulin (3L3TD) mouline à 110km/H , et je cherche souvent la 6ème...

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

je n'ai pas pu répondre rapidement car le disque dur de mon ordi était HS...

A tout bien peser je vais garder mes ponts de 2.8D car franchement avec mes pneus en TT c'est super et je peux rouler à 120 sur l'autoroute sans problème.Il faut juste que je régle ce problème d'arbre mais enfin j'ai eu une personne au tel qui va me faire un autre arbre:thierry(autrolls).

Il faut que je lui donne mes valeurs des que j'ai un moment.

Quand je lui expliquais comment a ete fait mon arbre sa réponse a ete sans appel:a refaire sinon je vais tout casser......

Cela m'a redonne de l'espoir....

Michael