Posté(e) : 9 août 200717 a Allez je vais continuer à agacer plus d'un, je tente un nouveau sujet qui peux être interessant (je vais prendre the barjeot sur le moure) l'injection d'eau après l'intercooler.Après recherche sur le net, il y a un kit à vendre http://www.aquastealth.com (automotive water injection) à 179$.Je pense que ça doit s'installer sur la durite de retour intercooler/admission.I y a t-il certain qui ont pensé au system? Débat ouvert , j'adore trouver sujet à conversation
Posté(e) : 9 août 200717 a Salut, Un peu cher pour ce que c'est il me semble Non je n'est pas de problème pour dormir Ha me..de c'est pas le bon post non plus @+
Posté(e) : 10 août 200717 a salut molla pour une injection qui marche bien tu prend un petit tube (cuivre) que avec des petits trous (foret modelisme tres fin) pour le mombre avoir avec des essais par rapport a la pompe utiliser puis tu place au dessus de ton intercooler pour le liquide sois de l eau simple sois de l eau des fois on mes de l eau et de l alcool (25%) mais du fais que ca vas tomber sur le moteur chaud il vaut mieu eviter ensuite tu recupere un reservoir de lave phrare avec la pompe (sur les pajero premiere generationc est top reservoir de lave phare ou pour une question de place tu prend que la pompe)tu isole le reservoir les tuyaux pour pas qu il chauffe trop dans le compartiment moteur(ton capot a l australienne vas bien aidé) pour la commande tu fait sois manuelle quand tu le sens tu injecte sois tu place un interupteur sous la pedale comme ca des que tu mes gaz a fond tu injectes tout seul(a enclecher quant Tout Terrain sinon tu le vide sur route) et pour mieu faire encore tu lui colle une temporisation de quelque seconde comme ca meme sur route tu peu l utiliser sans probleme sur route j espere avoir repondu a tes question sinon hesite pas yannick
Posté(e) : 10 août 200717 a mais molla , tu parle de refroidissement ou d'injection d'eau pour améliorer la conbustion ?????
Posté(e) : 10 août 200717 a Ben a priori c'est plutot le refroidissement . pour le gicleur tu peut prendre aussi les micro aspergeur de jardin qui font un jet plat. Pour la commande une sonde de temperature fixé sur la tubulure d'admission serait pas mal. en tout cas l'idée est bonne. C'a existait sur des voiture de serie genre toy celica , mitchu lancer et ford escort cosworth;
Posté(e) : 10 août 200717 a Le kit que tu montres est pour l'injection d'eau dans le circuit d'air et non un refroidissement d'IC... A mon avis pour nos moteur il vaut mieu eviter et seulement refroidir l'IC... Le top serait ça http://www.designengineering.com/products.asp?m=sc&cid=1 Bon après la recharge de C02 c'est pas facile... Sinon effectivement un montage basique avec reservoir + moteur lave glace + asperseur sur tout le tour ça va bien aussi
Posté(e) : 10 août 200717 a les ic sont refroidis d'origine sur des autos commes les impreza sti ou mitsu lancer par un petit jet d' eau lorsque l'ic atteinds une certaine T°. J 'ai deja pense faire un systeme similaire sur mon Y60 en me sevant du systeme des lave phares, donc cout de l' operation 0€ seulement un peu de temps pour supprimer les 2 moteurs d' essuis glaces des phares et d'orienté 2 jicleurs sur l'ic en facade.....................apres je ne suis pas certains que la differance de performance s'en ressente malgré la baisse de T° de l' ic sur nos Troll
Posté(e) : 10 août 200717 a cette technique a ete utilisée dans le moteurs d'avions pendant la seconde guerre mondial , pour augmenter de facon temporaire la puissance , il existe de nombreux articles sur le sujet .... Seconde Guerre mondiale : * sur le moteur allemand DB 605 équipant notamment sur les Messerschmitt BF109 et BF 110 * sur le moteur allemand BMW 801 équipant les Focke-Wulf FW 190 * sur le moteur Pratt & Whitney R-2800-59 équipant les Republic P-47 Thunderbolt (à partir de la version P-47D) Juste après la Seconde Guerre mondiale : * sur le réacteur Pratt & Whitney J57 équipant les Boeing B-52 Stratofortress * sur le réacteur General Electric J-47 équipant les Boeing B-47 Stratojet Dans les années 1960/1970 : * sur le turbopropulseur Rolls-Royce Tyne 22 de l'avion de transport C-160 Transall * sur le réacteur Rolls-Royce Pegasus de l'avion de combat à décollage vertical Hawker Siddeley Harrier bonne réalisation
Posté(e) : 10 août 200717 a voici un montage similaire sur une impreza gt a base de 2 gicleurs de par brise
Posté(e) : 10 août 200717 a c'est vrai que c'est bien simple mais au niveau efficacité vous avez pas pensez à branché la clim dessus
Posté(e) : 10 août 200717 a J'ai eu une Mistu Lancer qui était équipé de cela, il y avait un IC en face avant avec gicleur d'eau pour augmenter le refroidissement ... Chris
Posté(e) : 10 août 200717 a cette technique a ete utilisée dans le moteurs d'avions pendant la seconde guerre mondial , pour augmenter de facon temporaire la puissance , il existe de nombreux articles sur le sujet .... Seconde Guerre mondiale : * sur le moteur allemand DB 605 équipant notamment sur les Messerschmitt BF109 et BF 110 * sur le moteur allemand BMW 801 équipant les Focke-Wulf FW 190 * sur le moteur Pratt & Whitney R-2800-59 équipant les Republic P-47 Thunderbolt (à partir de la version P-47D) Juste après la Seconde Guerre mondiale : * sur le réacteur Pratt & Whitney J57 équipant les Boeing B-52 Stratofortress * sur le réacteur General Electric J-47 équipant les Boeing B-47 Stratojet Dans les années 1960/1970 : * sur le turbopropulseur Rolls-Royce Tyne 22 de l'avion de transport C-160 Transall * sur le réacteur Rolls-Royce Pegasus de l'avion de combat à décollage vertical Hawker Siddeley Harrier bonne réalisation salut alors pour ce typa d injection d eau c est une injection d eau pulveriser dans les conduit d admission moteur la chaleur et la vitesse dans les conduit d admission "casse " la molecule d eau (H2O) et la transforme en gaz oxygene O2 et hydrogene H2 qui quand il sont mis ensemble et enflamé explose . donc le moteur a plus de carburant et de comburant. si vous vouler faire l experience vous mettez deux electrodes dans de l eau ,vous branchez les electrodes à une batterie sur les deux electrode des bulles, vous apparétre sur une ce sera de l oxygene et l autre de l hydrogene . placer un tube a essais ou equivalant plein d eau vous le retourne sur les electrodes et vous recuperez ainsi les deux gaz. une fois plein boucher avec le doigt le tube . sorter le de l eau et en sortant le doigt devant un briquet allumer une petite explosion ce fera entendre et le top c est que ca creer de l eau! c est egalement le meme principe pour un moteur a eau ca explique aussi pour a temperature exterieure egale la nuit (plus humide )les voitures fonctionnent mieux Revenons a nos moutons sur le cas pressant on parle d injecter de l eau sur l intercooler pour le refroidir(petit rappel la temparature ideal d admission à l entré des soupapes est de 20 degre C°) une injection sur un radiateur de refroidissement moteur perso j ai jamais vue car ca sera pour palier à un probleme de refroidissement moteur par compte sur les voitures type mitsu lancer evo ou Ford Escort Cosworth les intercooler sont en facade donc ca injecte sur l intercooler en principal ,sur le radiateur du moteur c est parce qu il y a pas le choix . l intercooler est placer devant celui ci voila pour l info yannick ps pour une injection d eau dans le moteur je connais pas les dosage pour que ca sois efficace
Posté(e) : 10 août 200717 a mettre une serpillère mouillée sur IC remouiller la serpillère de temps en temps ...
Posté(e) : 10 août 200717 a tu peu aussi faire pipi dessus mais c est pas pratique et c est trop chaud oui je sais yannick
Posté(e) : 10 août 200717 a Auteur Sacré merdier j'arrive, donc effectivement le début du sujet c'était d'injecter de l'eau ds l'admission (des goutelettes) pas au karcher voir si certain l'on déjà fait et puis il y a le sujet sur la vaporisation d'eau sur l'intercooler, je pense que le montage des deux partiques ne sont pas compliquées mais je voudrais savoir si il y a un réel gain, je sais que la pratique d'injection de goutellettes d'eau ds l'admission marche bien et en plus cela fiabilise le moteur(pratique sur les vl SAAB je crois).Et pour la deuxième pratique de vaporisation d'eau sur l'intercooler je pense que cela doit vraiment baisser la température affaire à suivre, ce message ne s'auto détruira pas dans quelques secondes.......mission possib le ou impossible
Posté(e) : 10 août 200717 a Donc tu veux dans l'admition... Mouaih a mon avis ce genre de truc, c'est a reserver sur des moteurs costauds, de plus là va savoir la quantitée a envoyer...
Posté(e) : 10 août 200717 a à mon avis aussi l'eau dans le moteur laisse tomber ! Sur les avions ils ont 45 à 75 litres de cylindrée Pour les Saab ça devrait etre geré par un calculateur programme en usine Reste sur l'injection d'eau sur l'intercooler Plus pratique en trial et pour double yannick
Posté(e) : 12 août 200717 a Salut, C'est interressant mais j'ai un peu de mal sur la finalité. C'est trop pontuel comme refroidissement et pour l'injection dans le moteur ... la je sais pas! pour moi grappiller qqs CV en jouant les apprentis sorcier .... c'est pas trop mon truc. En TT le principe le plus important c'est la fiabilité mécanique (c'est sympa d'avoir 250cv et possible sur la base de RD28T mais si on va pas au bout de l'epreuve c'est plutot domage ) Bref je vais pas débattre sur la puissance en TT mais comme le dit fordyan si on s'approche des 20° a l'admission d'air c'est le top, si le réglage GO/air est bon, le moteur est dans son fonctionnement optimum. pourquoi ne pas faire un montage avec un interco Air / eau ? ca reste le top les amateurs d'X-tem Y a personne qui a deja fait ca en adaptable ?
Posté(e) : 12 août 200717 a pourquoi ne pas faire un montage avec un interco Air / eau ? ca reste le top les amateurs d'X-tem Y a personne qui a deja fait ca en adaptable ? Trop de complication, et usine a gaz... Deja que l'on a pas la place de monter un IC de taille correcte, alors monter un radiateur d'eau + l'echangeur air/eau + la pompe et se qui va avec... J'en ai vu un l'année derniere au rassemblement de Y60 equipé d'un IC air/eau, y'avais un merdier monstre dans le moteur malgré que je tiens a le preciser c'etait fait très proprement et serieusement.
Posté(e) : 12 août 200717 a Auteur Salut alors quand tu viens ds la region définitivement on s'appelle de toute façon on reste en contact, c vrai intercooler air/eau pas mal mais cela doit être un sacré merdier à réaliser.Bon moi de mon coté je vais monter mon fameux turbo GT28RS j'attends le collecteur et la pipe d'échappement du Y60 que j'ai commandé à CHARLES31;puis peut etre un arbre à cames préparé pour un meilleur remplissage tant ka faire et ADONIS me prépare un boitier spécial pour mon TD6 en fonction de ma prépa on va voir....
Posté(e) : 12 août 200717 a on bosse sur le projet avec mon pote qui a toy, il a recuperé a la casse un interco air/eau sur un XM turbo D12. Il va mettre une pompe a eau electrique et un petit radiateur d'eau pour faire un circuit séparé. Je vous tiendrai au jus de la modif et on verra bien ce que ca donne
Posté(e) : 12 août 200717 a Saut les Trolleux, il ya une autre technique pour refroidir l intercooler c est d ulitiliser des modules à effet peltier de 125 watt. On peut en mettre facilement 6 sur l intercooler du ZD30 3 de chaque côté. Mais faut prévoir double batterie car bonsoir la conso ! Avec 6 module cela fait 750 watts de refroidissement soit un cheval de gagné moins les pertes ! Rien ne se perd et rien ne se crée ! Avantage un simple interrupteur avec un relais de puissance pour commander le tout depuis le tableau de bord. A essayer aussi et puis ca évite de foutre de l eau partout , des durites etc...
Posté(e) : 12 août 200717 a Oui l'effet Peletier... Bon ça bouffe des Watt en pagaille, l'alternateur risque de consomer presque autant de CV que le gain a l'IC
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