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Posté(e) :

bonjours a tous. je viens d acheter un y61 avec 152 000 kms de 2000 c est un 3l. et j aurai voulu savoir les points a surveiller niveau moteur et si il y a des probléme de fiabilité. merci d avance pour vos réponses

Posté(e) :

Voilà ce que préconise Nini :

 

PATROL 3.0 VDI 2001

Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres

 

 

SOUS LE CAPOT :

 

Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire)

Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire)

 

Contrôler les niveaux et l’étanchéité

Le système de freinage et d’assistance

Le système d’embrayage hydraulique

Le circuit de refroidissement

Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression)

Le circuit d’alimentation en carburant

 

Remplacer Le filtre à air

Le liquide de refroidissement

Le liquide de frein

Le filtre à carburant

Le filtre à pollen

 

SOUS LE VEHICULE :

 

Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint

 

Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire

L’usure des plaquettes et disques

Le fonctionnement du frein à main

Le fonctionnement de la pédale de frein

 

Inspecter l’échappement, système de dépollution

Les fixations et ligne d’échappement

Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution)

 

Inspecter (état, étanchéité, niveau)

Les canalisations direction assistée et niveau liquide

Visuellement la géométrie des trains avant et arrière

La direction

Les arbres de transmission (graisser)

Les boîtes, pont et carter de différentiel

Les amortisseurs, éléments de suspension

 

Remplacer L’huile de boîte de transfert

L’huile du différentiel à glissement limité

L’huile de la boîte automatique

Posté(e) :
bonjours a tous. je viens d acheter un y61 avec 152 000 kms de 2000 c est un 3l. et j aurai voulu savoir les points a surveiller niveau moteur et si il y a des probléme de fiabilité. merci d avance pour vos réponses

 

Année 2000 ton patrol a t'il bénéficié de la campagne de rappel moteur :2 (18):

Sinon je crois que le pignon de 5ème pose parfois quelques soucis.

Les mécanos vont passer par là te répondre en attendant utilise la fonction chercher (icone au dessus :2 (3): ) en tapant comme mot clé rappel moteur ou pignon Y61 par exemple :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si ton moulin a plus de 150 000 c'est qu'il n'est pas concerné par les pb du début ...

Le ralenti ne se régle pas et la sonde Lambda n'existe pas sur les diesels ...

 

On connaît qq cas de casse du galet tendeur de la courroie accéssoires ...

 

Mais pour te répondre il nous faut savoir quelle utilisation tu fais de ton Troll .. c'est un Routier ou un crapahuteur ?

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