Posté(e) : 12 août 200717 a bonjours a tous. je viens d acheter un y61 avec 152 000 kms de 2000 c est un 3l. et j aurai voulu savoir les points a surveiller niveau moteur et si il y a des probléme de fiabilité. merci d avance pour vos réponses
Posté(e) : 12 août 200717 a Voilà ce que préconise Nini : PATROL 3.0 VDI 2001 Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres SOUS LE CAPOT : Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire) Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire) Contrôler les niveaux et l’étanchéité Le système de freinage et d’assistance Le système d’embrayage hydraulique Le circuit de refroidissement Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression) Le circuit d’alimentation en carburant Remplacer Le filtre à air Le liquide de refroidissement Le liquide de frein Le filtre à carburant Le filtre à pollen SOUS LE VEHICULE : Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire L’usure des plaquettes et disques Le fonctionnement du frein à main Le fonctionnement de la pédale de frein Inspecter l’échappement, système de dépollution Les fixations et ligne d’échappement Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution) Inspecter (état, étanchéité, niveau) Les canalisations direction assistée et niveau liquide Visuellement la géométrie des trains avant et arrière La direction Les arbres de transmission (graisser) Les boîtes, pont et carter de différentiel Les amortisseurs, éléments de suspension Remplacer L’huile de boîte de transfert L’huile du différentiel à glissement limité L’huile de la boîte automatique
Posté(e) : 12 août 200717 a bonjours a tous. je viens d acheter un y61 avec 152 000 kms de 2000 c est un 3l. et j aurai voulu savoir les points a surveiller niveau moteur et si il y a des probléme de fiabilité. merci d avance pour vos réponses Année 2000 ton patrol a t'il bénéficié de la campagne de rappel moteur Sinon je crois que le pignon de 5ème pose parfois quelques soucis. Les mécanos vont passer par là te répondre en attendant utilise la fonction chercher (icone au dessus ) en tapant comme mot clé rappel moteur ou pignon Y61 par exemple
Posté(e) : 13 août 200717 a Référent Mécanique Si ton moulin a plus de 150 000 c'est qu'il n'est pas concerné par les pb du début ... Le ralenti ne se régle pas et la sonde Lambda n'existe pas sur les diesels ... On connaît qq cas de casse du galet tendeur de la courroie accéssoires ... Mais pour te répondre il nous faut savoir quelle utilisation tu fais de ton Troll .. c'est un Routier ou un crapahuteur ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter