Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ,

je voudrais savoir à quel niveau de température doit monter au maximum l'indicateur de température (en emploi normal du troll) ?

Car il est souvent (l'indicateur) à la moitié et si je le force un peu l'aiguille passe au dessus de la moitié.

J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement = bon, pas d'air dans le circuit, durite du haut toujours plus chaude que celle du bas.

On m'a conseillé un détartrage du radiateur :quand pensez-vous ?

Merci

Stéphanie

Posté(e) :

salut,

il est de quelle année ton GR ? c'est juste pour savoir si il est équipé du radiateur d'huile supplémentaire ? si c'est bien de la t° moteur dont tu parles ?

si c'est celle de la t° d'eau, la t° peut monter jusqu'à se que la sonde qui doit être déclenchable à 75° (de mémoire mais à confirmer) déclenche le ventilateur. apres tout dépendra des conditions d'utilisation du moteur.

mais si ça peut te rassurer tant que rien n'est dans le rouge (ou s'en approche dangeureusement) et que rien ne s'allume rouge, ton GR est normalement utilisé.

c'est normale que le moteur chauffe afin d'arriver à sa t° idéale de fonctionnement.puis s'élève en t°, que le système de refroidissement fasse baisser la t°, puis on recommance : l'aiguille monte, se stabilise, descend, remonte, se stabilise, redescend,.....

voilà t'es rassurée ??

Posté(e) :

Cicruit purgé, radiateur récent 2ans et propre et moteur sans radiateur d'huile ni clim.

Mon aiguille se trouve en :

- condition normale, route a 90Km/h bien en dessous de la moitié

- charge (monté sur autoroute a 3000t/mn) monte maxi a 10/20% au dessus de la moitié.

J'ai eu se que tu décris par un radiateur un temps sous peu "embourbé" et/ou circuit mal purgé ...

Dans tous les cas si l'aiguille monte se stabilise et redescent s'en taquiner la zone rouge, comme dit CHORK rien de critique !!!

Chris

Posté(e) :

comme dis plus haut tout est normal,simplement quant tu attaque une montée trop longue pense à regarder ton aiguille,et relache un peut si tu vois qu'elle monte trop.

c'est un conseil,car si tu soulages dans les montées la ou ca chauffe un peut,tu ne perdras que quelques seconde pour arriver en haut.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour ,

Merci pour vos réponse .

Pour chork91 : mon patrol est de 02/1994

Posté(e) :

il faut en prendre l habitude de toujours regarder la t° sur le troll,c est sont point flaible (culasse pour les 60) :2 (25): :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

La culasse et le joint de culasse ont déjà étaient changé il y a environ 40 000 km sur le miens .

Posté(e) :

Mon aiguille n' est jamais monté jusqu' à la moitié de l' indicateur. Même en bonne utilisation TT et par forte chaleur.

Frédéric

Posté(e) :
Bonjour ,

On m'a conseillé un détartrage du radiateur :

quand pensez-vous ?

Merci

Stéphanie

bsr...

je pense que tu as été bien conseillé.

A+