Posté(e) : 16 août 200717 a Bonjour Etant novice en 4X4 , je voulais savoir si pour passer de 2H en 4H et vice versa il fallait s'arreter ainsi que de 4H en 4 L . Ceci sur un KY260 merci pour vos reponses
Posté(e) : 16 août 200717 a pas tres compliquer pour enclecher ton ponts avant tu doit t'arreter et idem pour passé de 4H a 4L sauf si tu veut detrire ta boite de transfer ou ton ponts avant voir les deux
Posté(e) : 16 août 200717 a Et l'enclenchement des 4RM se fait exclusivement en dehors du goudron!!! (je tien a preciser car a mon avis si il demande si il peu le faire en roulant... ) Pas de 4RM sur le goudron sec ou humide, seulement sur la neige et ou terrain faiblement adherent.
Posté(e) : 16 août 200717 a Auteur Pas vraiment parce que ma question etait "faut il etre à l'arret ?" Et tu avais repondu non il vaut mieux etre à l'arret Mais c'est bon j'ai compris.Je sais aussi qu'il ne faut pas le faire sur route goudronnee mais suelement sur un terrain ou l'adherence est faible merci pour vos reponses rapides a+
Posté(e) : 17 août 200717 a Auteur Autre question Il n'y a aucun probleme de rouler avec les moyeux sur LOCK constament
Posté(e) : 17 août 200717 a on ne risque pas de "casser" en roulant avec les moyeux sur LOCK, pourvu qu'on soit systématiquement en 4x2H lorsque les roues sont sur une surface adhérente ; mais c'est vraiment mieux de mettre mettre les moyeux sur FREE en utilisation courante car ça réduit un peu la consommation et surtout ça évite qu'un "non-initié" ne roule en 4x4H sur la route, ce qui serait dommageable pour la transmission : jamais de "4x4" sur bitume ! même lorsqu'il pleut... on ne roule en 4x4H avec les moyeux avant sur LOCK que si les pneus sont sur une surface qui leur permet de riper pour évacuer la tension entre les roues avant et les roues arrière : sable, grève, boue, terre, neige... la position 4x4L s'utilise lorsque la piste devient accidentée (montées/descentes/trous/bosses) et que la conduite du 4x4 s'apparente un peu à du franchissement
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Référent Mécanique NON, si tes moyeux sont sur Lock tu peux passer de 2H en 4H sans t'arrêter et sans débrayer et à n'importe quelle vitesse ! Voir la doc nini plus haut
Posté(e) : 11 janvier 200817 a NON, si tes moyeux sont sur Lock tu peux passer de 2H en 4H sans t'arrêter et sans débrayer et à n'importe quelle vitesse ! Voir la doc nini plus haut pas mieux!!! par contre je vois pas l'interet de laisser les moyeux sur lock sur la route sauf si on sait qu'on va emprunter une voie qui le nécessite. dans un sortie TT, c'est normal, on y va pour ça, mais le reste du temps, il faut les mettre sur FREE: On n'use ainsi pas le pont avant inutilement, on consomme moins, on a moins de vibrations...
Posté(e) : 13 janvier 200817 a pas très compliqué pour enclencher ton pont avant tu doit t'arrêter et idem pour passer de 4H à 4L sauf si tu veux detruire ta boite de transfert ou ton pont avant voir les deux dans tous les cas pour ne rien casser, le mieux est de s'arrêter.