Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila je vais monter des bloq ARB av/ar sur mon y60 3500€ avec roulement, MO et kit reno pivot.

et je me pose La question pour une reduction plus courte sachant que je n'ai qu'un kit ome + 5 donc 34/10.5/16 maxi .

soit des couple conique de chez euro soit de chez outbak (adatator)

soit une reduction sur la boite de transfert ?

le cout est presque le même +-1400 €

j'aurait souhaiter faire la deuxieme opertion l'annee prochaine (buget )

si je ne tire pas de gros pneu type 35/36/37

quelle solution est la plus fiable ?

Posté(e) :
bonjour,

voila je vais monter des bloq ARB av/ar sur mon y60 3500€ avec roulement, MO et kit reno pivot.

et je me pose La question pour une reduction plus courte sachant que je n'ai qu'un kit ome + 5 donc 34/10.5/16 maxi .

soit des couple conique de chez euro soit de chez outbak (adatator)

soit une reduction sur la boite de transfert ?

le cout est presque le même +-1400 €

j'aurait souhaiter faire la deuxieme opertion l'annee prochaine (buget )

si je ne tire pas de gros pneu type 35/36/37

quelle solution est la plus fiable ?

Oui forcement si tu prends les couples chez Outback il te reviendrons au meme pris que la reduction...

Chez Euro4x4 parts il les vendent 950€ Livré, donc tu economise quand meme pas mal d'€.

Ensuite meme si ta question a deja été debatue sur le forum on va essayer d'y repondre, mais avant ça quelques questions (mode homme politique: repondre a une question par une autre :2 (15): )

Tes "gros" pneu (a mon avis si tu rehausse pas plus tu peu t'arreter a un 33" sans probleme :2 (15): ) tu compte les tirer tout le temps, ou tu aura aussi une monte route plus petite?

Quel est ton type de franchissement? (Boue, trial, rocher...)

Apperement d'après ce que j'ai lu tu pose les blocages et tu n'a pas plus de budget, donc bien dommage car la pose des couples coniques te coutera encore la MO pour la depose du nez de pont, et l'huile. Donc a mon avis le plus rentable après cout si tu ne comptes pas rouler en permanance avec des gros pneu est la reduction de boite.

N'importe comment l'un et l'autre ne sont pas incompatibles, voir meme complementaires :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci

Je roule avec des bf all ter- en 265/75/16 et pour le 4x4je comptait mettre des 34/10.5/16 .JE souhaite mettre des blocs pour preserver la mecanique, en effet je prefere passer au couple mais je trouve la reduction trop longue j'ai du mal a rester en 2* courte.

ON dit qu'il est preferable d'avoir la reduction le plus pret possible des roues ceux qui economise et soulage toute la mecanique( embrayage arbre de transmission). le sousis avec les couples conique c'est de ne mettre que des gros pneu! Le fait de le faire l'annee prochaine me fait rajouter +- 500 € de mo .

Posté(e) :
bonjour et merci

Je roule avec des bf all ter- en 265/75/16 et pour le 4x4je comptait mettre des 34/10.5/16 .JE souhaite mettre des blocs pour preserver la mecanique, en effet je prefere passer au couple mais je trouve la reduction trop longue j'ai du mal a rester en 2* courte.

ON dit qu'il est preferable d'avoir la reduction le plus pret possible des roues ceux qui economise et soulage toute la mecanique( embrayage arbre de transmission). le sousis avec les couples conique c'est de ne mettre que des gros pneu! Le fait de le faire l'annee prochaine me fait rajouter +- 500 € de mo .

En 2 courte avec un patrol d'origine pour du franchissement, c'est pas serieux, un patrol tire trop long meme full d'origine, en franchissement la premiere est ton ami et encore elle est parfois pas assez courte et il faut jouer de l'embrayage.

Par contre tu as parfaitement compris le principe de l'endroit ou poser la reduction, plus c'est pres des roues mieux c'est (le mieux des pont portiques :2 (15): )

Posté(e) :

:2 (15): comme te la dit THE BARGEOT il serai dommage de ne pas profiter de la depose des nez de pont pour y rajouter des rapport plus court :2 (17): c'est sur que cela va augmenter un peu le budjet :2 (21):

:2 (15): ensuite pour la route si tu veu metre deux bloc arb tu doit pas vouloir trop trainer tes crampons sur les autoroutes :2 (15):

:2 (17): A+

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais monter uniquement les blocs pour le moment, apres quand je metriserait bien la bete j'aviserai.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour j'ai un Y 61 et je me pose la question si je fais les couples conique ou la boite de transfert qu'en pensé vous ?

Posté(e) :
bonjour j'ai un Y 61 et je me pose la question si je fais les couples conique ou la boite de transfert qu'en pensé vous ?

Ca depends si tu as un 3L je te conseilles les couples coniques, car grace a moi du fera une très bonne affaire :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Avec les couples coniques tu modifies la démultiplication générale de ton Troll quelque soit la position du levier de la boite transfert !

avec la modif de la transfert tu ne changera que le rapport des vitesses "Lentes"

Posté(e) :

mercie je vais voir alors