Posté(e) : 20 août 200717 a bonjour a vous tous j ai un ptit problemes de chauffe moteur sur mon patrol TD6 gr 2L8 (rd28TI) de 1999 il a 155000 km , pour info j ai changer la culasse ,pompe a eau ,termostat controler , le radiateur est propre ,le visco ventil est neuf aussi bien que je peut l arreter noteur en marche ?, le circuit ce fait bien mais rien a faire ca chauffe ,et du cout je ne comprend plus rien , avez vous une idee a ne sugerer ? merci d avance pour vos interventions
Posté(e) : 20 août 200717 a tu dis que tu peux arrèter le moteur en marche , mais tu veux sûrement parler de l'hélice ?? si oui , moi je ne m'y amuserai pas , sinon j'ai un ou deux doigts qui partent ! une dernierre chose : passe au bistrot pour te présenter , nous parler de toi et de ton trol ET nous payer le coup virtuel qui s'impose !!!
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur bonjour non bien sur que je ny ai pas mis mes doigts mais un ptit bout de bois leger pour ralentire le ventilos mais de tous façon c pas ca vue que j en ai tester un autre qui fonctionne en direct pour verifier si ca chauffe encore , c le cas ca chauffe
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur je precise que avant ces travaux il ne chauffait pas la seul modif que faite ces celle conseiller sur ce site , truc et astuce pour ameliorer le refroidisement a l arriere de la culasse et la j ai une question est ce que j ai pu faire une erreur au cour du remontage de la culasse ,apres tout je ne suis pas mecanicien j uste un passionner serieux et methodique , mais bon ca ne met pas a l abrit de l erreur
Posté(e) : 20 août 200717 a La purge et le niveau de LDR sont bon ? Le vase du haut doit être plein et celui du bas ds les limites ? Ton calorstar n'est il pas a l'envers ? Tu as modifié le circuit, normalement tu as simplement rajouté un T qui relie les 2 durites de chauffage ? Chris
Posté(e) : 20 août 200717 a en même temps !!! mais oui , au pire enleve ton calorstat , et tu seras fixé ! si ça ne chauffe plus c'est ça !! si ça chauffe encore , ce sera une piste d'éliminé !!!
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur La purge et le niveau de LDR sont bon ?Le vase du haut doit être plein et celui du bas ds les limites ? Ton calorstar n'est il pas a l'envers ? Tu as modifié le circuit, normalement tu as simplement rajouté un T qui relie les 2 durites de chauffage ? Chris oui a tout tes questions sauf pour le carlostat je croie pas que l ons puisse le mettre a l envers , il me semble qu il ny a qu un sens de montage possible merci pour ton aide pardon votre aide a tous
Posté(e) : 20 août 200717 a Pour le calorstar de mémoire, du moins sur un Y60 du peu le mettre ds les 2 sens, il n'y a pas de détrompeur ... Il faut que la partie avec le ressort soit vers le bloc moteur ... celle qui chauffe et commande l'ouverture. A moins d'un problème mécanique, pompe, calorstar, ... je ne vois pas trop d'ou cela provenir !! Qu'appelle du chauffe essai de d'écrire au maxi ... quand cela se produit comment (voiture a l'arrêt ?) niveau de chauffe (position aiguille) ?, as tu du chauffage ds l'abitacle ? le radiateur est il chaud ? Chris
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur demain je resort le radiateur et je le fait controler par un pro du radia pret de chez moi parce que la je ne voie plus que ça j explique pompe a eau neuve 8 pals au lieux de 6 carlostat controler circuit verifier LDR purger et pas de fuite culasse changer et joint neuf , serrage conforme a la revue . distrib neuf si vous avez une autre idee de la cause merci d avance a vous tous
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur Pour le calorstar de mémoire, du moins sur un Y60 du peu le mettre ds les 2 sens, il n'y a pas de détrompeur ...Il faut que la partie avec le ressort soit vers le bloc moteur ... celle qui chauffe et commande l'ouverture. A moins d'un problème mécanique, pompe, calorstar, ... je ne vois pas trop d'ou cela provenir !! Qu'appelle du chauffe essai de d'écrire au maxi ... quand cela se produit comment (voiture a l'arrêt ?) niveau de chauffe (position aiguille) ?, as tu du chauffage ds l'abitacle ? le radiateur est il chaud ? Chris oui je le test a voiture sur place et le niveau de chauffe monte a la limite du rouge et la je coupe le moteur pas la peine aller plus loin et le chauffage a fond dans la cabine , le radia est tres chaud ray
Posté(e) : 20 août 200717 a Salut deja si ton rad est chaud c'est que le calorstat s'ouvre as tu des fumées blanche à l'echappement ? pas que tu est abîmé le joint en remontant la culasse, c'est tres vite arrivé pas de bulle dans le vase d'expention ? as tu essayé un autre bouchon de radiateur ? fais peut etre testé ta sonde de température
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur remoi j ai serrer la culasse a 12 kg conformerment a la revue technique et dans l ordre indiquer est ce que ces suffisament serrer ? c ton jamais je ne pose toute les questions qui ne vienne a l esprit
Posté(e) : 20 août 200717 a Bon alors j'y connais queue t'chi mais y'a pas une histoire de controle de planéïté, je crois que j'ai lu ça quèque part, les pros verront certainement de quoi je parle
Posté(e) : 21 août 200717 a Auteur bon j ai resorti le radia et a la vidange LDR la couleur ! pas bonne style huileuse ca a le merite de m indiquer la cause et comme chaqun sait quand on sait pourquoi on sait comment bref je redeculasse j ai dut monter le joint comme un ... ( enfin pas bien ) il faut dire que la culasse 27kg tout seul a poser sur le bloc moteur avec mes ptits bras c pas facile le prochain coup je ne ferait aider par un pote j ai confondue vitesse et precipitation resultat 0 pointer et a refaire je vous tiendrais au courant et je reste sur le sitea votre écoute
Posté(e) : 26 août 200717 a Auteur tout est refait a neuf et en fait la panne c etait tout simplement la sonde de temperature qui etait HS maintement il tourne comme une montre suisse enfin une grosse montre quand meme
Posté(e) : 30 août 200717 a Auteur apres 4 jours mon trol tourne a merveille en fait c tictac qui avait bon merci a vous tous pour votre aide maintement mon trol a une peche d enfert et moi avec
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