Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent sur mon Y61 depuis l'achat du véhicule il y a deux ans avec 130000 kms. La pédale de frein est molle est s'enfonce au 3/4 de sa course. le maître cylindre a été changé une première fois avec purge totale du liquide (à l'achat du véhicule) puis de nouveau récemment par un garage Nissan qui ne comprend apparemment pas autre chose que son chiffre d'affaire. Les disques avant ont 30000 kms et ceux de l'arrière sont neufs. Je pensais changer les durites par des types aviation, mais quelqu'un a-t-il d'autres idées, astuces, solutions, ...

D'avance merci

JL

Posté(e) :
:2 (21): peut être une fuite sur une durit de dépression pour l asistance au freinage.Moi j avais sa sur le miens pedale molle , je pompé 2 fois et plus de frein
Posté(e) :

Si il n'y a plus d'assistance, la pédale devient dure au contraire.

Si tu pompe plusieurs fois de suite, et que tu tiens la pédale enfoncée, est ce qu'elle reste en place, ou petit a petit elle continue a s'enfoncée?

ton niveau de looked baisse il ou est il constant?

Est ce que le comportement est le meme moteur arreté ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer ce que tu dis. Je suis quasiment sur de ne pas avoir de fuite, j'ai contrôlé, le garage a contrôlé et la voiture est passé au contrôle technique luxo (contrôle de l'Etat réputé pour sa dureté) et je n'ai eu aucune remarque. Ca me stress un peu sur la route car en cas de freinage d'urgence, ça freine bien mais la pédale va trop loin. Je vais également tenter les durites aviation car de toute façon je vais installer un kit réhausse.

Merci

Posté(e) :

salut sur mon y61 j ai le meme truc est c est normale the bargeot a meme fait un post a ce sujet car au control on lui a ecirt course de pedale de frein trop longue si je m souvient bien

yannick

Posté(e) :

Sur mon 3.0 l aussi la pédale s'enfonce enormément une fois démarer !!!

Mais quand j'ai besoin des freins ça freine très très bien :2 (26)::2 (26):

Le seul moment ou c'est déagréable c'est lorsque l'ABS s'enclenche : la c'est claire que la pédale qui s'enfonce sous le pied sans freiner plus c'est jamais évident ! mais pour toute les voitures en étant équipées cela fait la même chose :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je sais maintenant à quoi m'en tenir. Je sais surtout que je me suis fait avoir par le principal garage Nissan de Luxembourg à qui j'avais dit que le maître cylindre avait déjà été changé. c'est ça de s'adresser à des garages que l'on ne connait pas... :2 (10):