Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours,

 

voilà, j'ai remarqué que pour les patrol les ressort pour les grosse réhausse sont souvent des ressort plus dur.

Alors qu'il faudrait des ressort de même tarage mais plus long.

C'est ce que font les jeep.

Je voulais donc savoir si ont pouvais monté des ressort (surtout ceux à l'avant) de jeep (wrangler) sur un patrol car il sont souvent très long mais souple.

Bien sur en prenant compte de de la différence de poids.

 

Ceci permettrais peut être de gagné en débattement sans passé par le sur mesure souvent très chère parce que quand je vois des patrol (genre +12) avec des ressort king spring, ils ne croisent presque pas à l'avant.... :2 (26):

Posté(e) :
Bonjours,

 

voilà, j'ai remarqué que pour les patrol les ressort pour les grosse réhausse sont souvent des ressort plus dur.

Alors qu'il faudrait des ressort de même tarage mais plus long.

C'est ce que font les jeep.

Je voulais donc savoir si ont pouvais monté des ressort (surtout ceux à l'avant) de jeep (wrangler) sur un patrol car il sont souvent très long mais souple.

Bien sur en prenant compte de de la différence de poids.

 

Ceci permettrais peut être de gagné en débattement sans passé par le sur mesure souvent très chère parce que quand je vois des patrol (genre +12) avec des ressort king spring, ils ne croisent presque pas à l'avant.... :2 (26):

 

la jeep wrangler a des lames et ton trol est a ressort si je me fis a ton avatar :2 (15):

 

la wrangler fais 1100 kg et le tien 2.3 T donc meme si tu trouve une wrangler a ressorts , tes ressort seront en butée et tu va plus perdre de la hauteur qu'en prendre , par contre ça sera souple , voir bateau en très haute mer :2 (24)::2 (15)::2 (15): et en croisement, c'est pas dit que tu gagne beaucoup devant

 

en plus un autre point , tous les ressorts ne sont pas identique en diamètre , va faloir refaire des supports :2 (15)::2 (15)::2 (14):

 

si tu parles our des trol a mames , c'est encore mieux car les lames des wrangler sont plus courtes que les trol , puis si c'était possible , j'aurais déjà fait et j'en aurais parler :2 (24)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): Ben les TJ on des ressort charles ! :2 (24)::2 (15):

 

si tu lis tout il parle de la wrangler :2 (15):

 

3 fabriquant on fait des kit ressort pour wrangler :2 (15): mais regarde la taille des ressort en diaètre et le poids quel font :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

Attend :2 (15): ya un truc que je pige pas là :2 (15)::2 (15):

 

Le yj c'est un wrangler nan ?

Le tj c'est pas un wrangler ? :2 (20)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

et ceux des HDJ 80 , ils font plus souple ou plus dure ???

 

ou pareil ???

 

:2 (24):

Posté(e) :
et ceux des HDJ 80 , ils font plus souple ou plus dure ???

 

ou pareil ???

 

:2 (24):

 

Poid plus elevé , donc plus dur quand c'est sur un troll ...je pense :2 (15):

Posté(e) :
et ceux des HDJ 80 , ils font plus souple ou plus dure ???

 

ou pareil ???

 

:2 (24):

 

chez toy pour le 80 tuas 40 sortes de ressorts , en longueur et en =dureté , + les accessoires

Posté(e) :
et ceux des HDJ 80 , ils font plus souple ou plus dure ???

 

ou pareil ???

 

:2 (24):

 

Poid plus elevé , donc plus dur quand c'est sur un troll ...je pense :2 (15):

 

sur monancien range les ressort de 80 12 S etait trop souple , poids du range 1860 KG :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

aille !

moi qui voulais faire une réhausse avec ça , j'ai de quoi m'amuser !!

 

:2 (22):

Posté(e) :
et ceux des HDJ 80 , ils font plus souple ou plus dure ???

 

ou pareil ???

 

:2 (24):

 

Poid plus elevé , donc plus dur quand c'est sur un troll ...je pense :2 (15):

 

sur monancien range les ressort de 80 12 S etait trop souple , poids du range 1860 KG :2 (24)::2 (20):

 

:2 (15)::2 (24): c'est bon je me tais :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
aille !

moi qui voulais faire une réhausse avec ça , j'ai de quoi m'amuser !!

 

:2 (22):

 

si c'était facile , je ferais un auttre métier :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut les ressort de jeep j en est deux a l arreire avant xj) coupler avec les ressort d origine

pour l avant j ai des ressort de hdj 80 (12s simple)je les trouve souple et confortable

rappel j ai un y61 long donc sur la balance j ai le meme poid qu un hdj80

quand a l arriere le systeme est top pas tros dure tien bien la charge(et meme surcharge) celle probleme des doubles ressorts c est qu en piste rapide(tres rapide et saut) les essort fond du bruit il faudrais pour bien faire fabrique des cales superieur et inferieur avec la forme des deux ressort et la plus de soussis

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci :2 (15):

 

je parlais de jeep avec ressort (j'y connais rien)

mais bon, c'est pareil sa n'a pas l'air possible

 

merci des réponse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

wrangler yj=a lames(de 88a 2002)

wrangler tj=a ressorts(de 2002 a nos jours

Posté(e) :
salut les ressort de jeep j en est deux a l arreire avant xj) coupler avec les ressort d origine

pour l avant j ai des ressort de hdj 80 (12s simple)je les trouve souple et confortable

rappel j ai un y61 long donc sur la balance j ai le meme poid qu un hdj80

quand a l arriere le systeme est top pas tros dure tien bien la charge(et meme surcharge) celle probleme des doubles ressorts c est qu en piste rapide(tres rapide et saut) les essort fond du bruit il faudrais pour bien faire fabrique des cales superieur et inferieur avec la forme des deux ressort et la plus de soussis

yannick

 

moi j aimerais bien une photo de tes ressort "coupler"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.