Posté(e) : 24 août 200717 a Salut tt le monde Je suis actuellement en vacances a Mallorque , avant de partir je fais les niveaux , ras Il y a 2 jours alors que je roulais a 110 120 , une fumée sort du capot , je l'ouvre et je retrouve le bouchon du vase ( superieur) enclenché que par une seule encoche sur le vase ( mal mis , j'en sais rien) Je trouve de l'eau dans un resto , je fais le niveau , et depuis , rajout d'1 litre hier, ce soir rajout d'1/2 litre Pas de fumée suspecte mais par contre de temps en temps je regarde le niveau , il est bon et des fois odeur de liquide , je controle et il en manque dans le vase ( pas de fuite exterieure apparente ) Qu'en pensent les génies en mecanique du site Merci
Posté(e) : 24 août 200717 a Auteur Désolé pour l'emplacement de mon message mais c'est un peu urgent en fait Merci
Posté(e) : 24 août 200717 a Peut-être le début d'un joint de culasse? En tous cas ça sent pas bon ton histoire
Posté(e) : 24 août 200717 a Salut tt le mondePas de fumée suspecte mais par contre de temps en temps je regarde le niveau , il est bon et des fois odeur de liquide , je controle et il en manque dans le vase ( pas de fuite exterieure apparente ) Qu'en pensent les génies en mecanique du site Merci bsr... de la bonne lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32616&highlight=vase+dexpansion s'il y a des odeurs de LDR il y a forcément fuite. A+
Posté(e) : 24 août 200717 a Arrêtez moi si je dis une connerie mais le circuit a besoin d'être en pression pour fonctionner correctement nan Alors si tu as roulé sur voie rapide sans pression il a pas du aimer pépère Pour l'odeur par contre je sais pas mais je crois que ça pue un moment. Dés que possible fais mettre ton circuit en pression chez un garagiste pour voir si fuite et purge complète du LDR l'eau c'est pas top. Si tu peux fais ça avant de refaire un long trajet Si fumées suspectes à l'échappement bein là le joint est fumé C'est tout ce que je peux faire avec mes très pitites connaissances en espérant que tout rendre dans l'ordre
Posté(e) : 25 août 200717 a salut tu a fait une purge et aussi aujourd hui a tu remis de l eau yannick
Posté(e) : 25 août 200717 a une chose tout con , mais apres une surchauffe , si tu rajoutes de l eau par le vase d expansion , les niveaux dans les bocaux seront bons , mais pas dans le radiateur , il faut rajouter l eau au bouchon de radiateur moteur tournant et attendre tu verras les bocaux se remplir et se vider a nouveau tu en rajoutes tant que le niveau ne s arretera plus de bouger et la tu verras que de l eau tu vas en rajouter , pour l odeur c est normal le ldr sent un peu le caramel , par contre verifie ton radiateur s il est propre et tiens nous au courant
Posté(e) : 26 août 200717 a Auteur Bon Nouvelle du jour ( pas évident d'aller au cybercafé ........ ) J'ai compris le fonctionnement du circuit de refroidissement a force de rajouter du liquide ( en fait le vase du haut , je ne l'avais remplis qu'a moitié , donc forcément il me vidait celui du bas en permanence et là je remplis celui du haut ras la gueule et depuis nickel . Bon , pour le bouchon a moitié pris sur le vase , pas d'explications , pour l'instant on dira que j'étais préssé de mettre le troll sur le bateau et que je l'ai mal fermé Content de voir toutefois que mon interpretation ( qui a mis 2 jours quand même ) est la bonne Aller encore un qui a pas tout pigé aux principe du vase C'est pas grave beaucoup ne le s'avent pas et prennent des risque pour leur moteur (prise d'air frequente) Celui du haut doit etre Raz la gueule, imperatif! Celui du bas a lui un niveau marqué mini/maxi et c'est celui là qui doit etre reglé. La reserve n'est pas une reserve mais Le vase d'expansion (là ou le liquide quand il chauffe descends dedans et quand il refroidis remonte dans le circuit) et le vase du haut est un vase sous pression, le bouchon ouvres dans les 2 sens (pression/depression) Merci Sebastien ( et les autres )
Posté(e) : 26 août 200717 a Ben tiens mon truc a servi , par contre je ne s'avais pas que les 3L avaient les meme principe de vases Donc oui celui d'en haut Raz la gueule, celui d'en bas au maxi. Après quelques km refaire probablement niveau du bas car le moteur se purge tout seul et "consome" de l'eau.
Posté(e) : 26 août 200717 a Auteur Oui apparement c'est pareil Pour moi tout est revenu dans l'ordre et plus un dés à coudre de conso de ldr Ouf