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Posté(e) :

Salut tt le monde

Je suis actuellement en vacances a Mallorque , avant de partir je fais les niveaux , ras

Il y a 2 jours alors que je roulais a 110 120 , une fumée sort du capot , je l'ouvre et je retrouve le bouchon du vase ( superieur) enclenché que par une seule encoche sur le vase ( mal mis , j'en sais rien)

Je trouve de l'eau dans un resto , je fais le niveau , et depuis , rajout d'1 litre hier, ce soir rajout d'1/2 litre

Pas de fumée suspecte mais par contre de temps en temps je regarde le niveau , il est bon et des fois odeur de liquide , je controle et il en manque dans le vase ( pas de fuite exterieure apparente )

Qu'en pensent les génies en mecanique du site

Merci

Posté(e) :

Peut-être le début d'un joint de culasse? En tous cas ça sent pas bon ton histoire :2 (17):

Posté(e) :
Salut tt le monde

Pas de fumée suspecte mais par contre de temps en temps je regarde le niveau , il est bon et des fois odeur de liquide , je controle et il en manque dans le vase ( pas de fuite exterieure apparente )

Qu'en pensent les génies en mecanique du site

Merci

 

bsr...

 

de la bonne lecture

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32616&highlight=vase+dexpansion

 

s'il y a des odeurs de LDR il y a forcément fuite.

 

A+

Posté(e) :

Arrêtez moi si je dis une connerie mais le circuit a besoin d'être en pression pour fonctionner correctement nan :2 (20)::2 (21):

Alors si tu as roulé sur voie rapide sans pression il a pas du aimer pépère :2 (22):

Pour l'odeur par contre je sais pas mais je crois que ça pue un moment.

Dés que possible fais mettre ton circuit en pression chez un garagiste pour voir si fuite et purge complète du LDR l'eau c'est pas top.

Si tu peux fais ça avant de refaire un long trajet :2 (26):

Si fumées suspectes à l'échappement bein là le joint est fumé :2 (22):

C'est tout ce que je peux faire avec mes très pitites connaissances :2 (26): en espérant que tout rendre dans l'ordre :2 (26):

Posté(e) :

salut tu a fait une purge

et aussi aujourd hui a tu remis de l eau

yannick

Posté(e) :

une chose tout con , mais apres une surchauffe , si tu rajoutes de l eau par le vase d expansion , les niveaux dans les bocaux seront bons , mais pas dans le radiateur , il faut rajouter l eau au bouchon de radiateur moteur tournant et attendre tu verras les bocaux se remplir et se vider a nouveau tu en rajoutes tant que le niveau ne s arretera plus de bouger et la tu verras que de l eau tu vas en rajouter , pour l odeur c est normal le ldr sent un peu le caramel , par contre verifie ton radiateur s il est propre :2 (26): et tiens nous au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Bon

 

Nouvelle du jour ( pas évident d'aller au cybercafé ........ )

 

J'ai compris le fonctionnement du circuit de refroidissement a force de rajouter du liquide ( en fait le vase du haut , je ne l'avais remplis qu'a moitié , donc forcément il me vidait celui du bas en permanence et là :2 (13): je remplis celui du haut ras la gueule et depuis nickel .

 

Bon , pour le bouchon a moitié pris sur le vase , pas d'explications , pour l'instant on dira que j'étais préssé de mettre le troll sur le bateau et que je l'ai mal fermé :2 (10):

 

Content de voir toutefois que mon interpretation ( qui a mis 2 jours quand même ) est la bonne :2 (26):

 

Aller encore un qui a pas tout pigé aux principe du vase

C'est pas grave beaucoup ne le s'avent pas et prennent des risque pour leur moteur (prise d'air frequente)

Celui du haut doit etre Raz la gueule, imperatif!

Celui du bas a lui un niveau marqué mini/maxi et c'est celui là qui doit etre reglé.

La reserve n'est pas une reserve mais Le vase d'expansion (là ou le liquide quand il chauffe descends dedans et quand il refroidis remonte dans le circuit) et le vase du haut est un vase sous pression, le bouchon ouvres dans les 2 sens (pression/depression)

 

Merci Sebastien ( et les autres ) :2 (4):

Posté(e) :

Ben tiens mon truc a servi :2 (15): , par contre je ne s'avais pas que les 3L avaient les meme principe de vases :2 (20):

Donc oui celui d'en haut Raz la gueule, celui d'en bas au maxi.

Après quelques km refaire probablement niveau du bas car le moteur se purge tout seul et "consome" de l'eau.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

tout est bien qui finit bien ....

 

A part la dose de stress... :2 (23):

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