Aller au contenu

Ebro 4cyl : pb démarrage (résolu)


deshightech

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si je dois poster ici mais j'ai le même problème :2 (22):

 

Je me lance :2 (20):

 

Le bébé: Ebro 2.8 l atmo 4 cylindres TP260 de 86

 

Hier il tournait correctement, aujourd'hui il ne démarre plus ???

 

Mon niveau en mécanique, je me lance quand je connais, mais la, même la revue technique, j'ai pas la bonne !

 

Les symptômes: le moteur tourne mais ne se lance pas et ne broute même pas !

 

Tout ce qui suit a été vérifié (suivant les différents posts): Batterie ok, alternateur ok, bougies de préchauffage ok, filtre à gasoil ok, vanne de coupure de gasoil ok, injecteurs ok, les soupapes ouvrent et ferment correctement, le préchauffage ok, arrivée d'air ok:2 (25):

 

Ce qui m'étonne: après avoir essayé de démarrer le moulin et tirer sur la batterie environ 30 fois avec tous ces tests, elle a encore la patate !

 

Tout est réuni pour que normalement la combustion se fasse, mais soit j'ai un problème de distribution, soit un problème de compression (exemple siège de soupape), parce que la batterie elle en veut encore !

 

Les questions que je me pose sont les suivantes:

 

1 - est-ce que ça peut venir d'une distibution décalée ?

2 - qu'est-ce que j'ai comme distribution (courroie ou chaine) ? nini ne sait pas répondre, ils veulent ouvrir pour vérifier !

3 - comment déposer la distribution (carter) car je n'ai pas la revue technique de l'engin, quelqu'un a t-il un shéma ?

4 - si ce n'est pas la distribution, d'où peut venir le problème (siège de soupape de félé par exemple) ?

 

L'utime question que je me pose est la suivante : malgré le fait que j'adore mon bébé, qu'il a 220 000 km, que je suis limite au niveau budget, qu'il a une fuite au joint spi sortie villebrequin, une fuite au joint spi sortie boite de transfert (devant la cloche de frein à main) et que je n'ai pas l'outillage approprié, 4 amorto morts, un échappement de crevé et que nini ne fait pas d'effort pour trouver les pièces, car elles étaient sur microfilm, et qu'il est de 86 !

Malgré le fait que l'alternateur + la pompe par défaut, la batterie, les pneus, les freins soient neufs, est ce que je me lance dans les reparations (faudrait déjà que je sache comment démonter) ou est-ce que je vends mon bébé pour pièce :2 (18): :2 (25): :2 (25):

 

J'attends vos commentaires avec impatience et merci d'avance !

 

edit gr-55 : je pense que c'est mieux ici... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.