Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur Je sais même pas si tu es clair , je vais regarder et tenter de comprendre amener tout ça chez de**oude en espérant qu'ils veuillent bien suivre l'éxécution et que le résultat sera au rendez vous Merci à toi et désolé mais j'ai pas le gêne de l'électricité
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur il t'en reste plus beaucoup alors Bein si il me reste celui qui déclenche un puissant mouvement de balancier de ma jambe droite pour faire atterrir le bout de ma pompe de sécu dans ton
Posté(e) : 19 septembre 200717 a La deuxième diode doit être entre le point de raccord de l'inter et le calculateur (borne 8). anode (>) coté raccord de l'inter, cathode (I) coté borne 8. Elle sert à isoler cette borne 8 de la masse directe de l'inter. Comme on ne sait pas comment est l'entrée (ou sortie) de cette borne, on l'isole de la masse directe par cette deuxième diode. Sans cette deuxième diode, la première ne sert à rien. En bref, ces deux diodes "canalisent" le potentiel masse uniquement sur la bobine, pas sur le calculateur. Elles évitent d'apporter un potentiel masse permanent sur la borne 8 qui pourrait entraîner son disfonctionnement. Ces diodes doivent supporter le courant de la bobine du relais multiplié par 3, pour "tenir" le courant d'extra-rupture (courant "redonné" par l'effet selfique du bobinage du relais, lors de l'ouverture du circuit (mise de l'inter sur OFF).
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Auteur Dernière version enregistrée, bravo pour vos compétences et merci à vous d'avoir passé du temps sur cette idée, là c'est du sérieux comme j'aime. Je vais voir le garage et je vous tiens au jus avec reportage s'ils me le permettent Bien cordialement
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Ok pour les deux montages. Si montage avec les deux diodes attention à l'isolation de celles-ci dans le cas de montage soudé sur câblage "en l'air". Isoler tous ça sous une ou plusieur gaines thermorétractables, et immobiliser (colliers)...