Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, pour me lancer dans le "bodyliftage" de mon 61 il me manque de la visserie en 12*150 ou plus long au pas de 125, ce qui est dur dur à trouver...

Avez vous des tuyaux??

Posté(e) :

J'ai fait cela sur mon patrol au début : tige de M12 avec écrou inox et frein de l'autre. En roulant, à certain moment, j'entendais des craquements bizarres, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la caisse dans les virages ou bosses se déplacait sur les filets de la tige filetée et qu'à chaque filet emettait un craquement sonore.

Donc j'ai remplacé vite fait mes tiges filetées par de la boulonnerie mécanique, c'est à dire filetée sur une moitiée, en M12x150. Relativement difficile à trouver et il faut aller chez un grossiste en boulonnerie. Chez nous, sur Toulouse, j'ai été chez " Bernard PAGES " qui est aussi implanté sur Bordeaux. Le botin téléphonique fera tres bien l'affaire pour le trouver.

Déjà que j'ai donné son nom et risque de me faire taper sur les doigts.......... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà fait le tour des endroits succeptibles de me fournir ce type de visserie sur Cognac, mais rien à faire... J'irai voir sur Bordeaux! Merci.

Posté(e) :

Salut a tous, deja pour info la visserie pour un 61 est totalement differente que pour un 60. Les 60 on besoin de 8 vis identiques en M12x"xxx" en pas de 125, alors que les 61 on besoin de 2 vis en 4 longueur differentes en M12 en pas de 125.

De plus sur les 60 seulement 2 vis sont fixées par des ecrous prisonniers que l'on peu faire sauter pour passer a du pas 'standart', alors que sur les 61 c'est l'inverse, il y a seulement 2 vis fixées avec des ecrous, les autres sont fixées par des ecrous prisonniers que l'on ne peu pas faire sauter (elles sont dans la caisse...) Donc pour les 61 obligation de rester en pas de 125 :2 (22): .

Ensuite de mon coté j'suis allé voir les quincailleries, l'un d'eu ma fortement deconseillé de passer du pas fin (125) a un pas standart, car le pas fin est plus resistant au cisailement et a la flexion qu'un pas standart, de plus le pas 125 resiste mieux au desserage par vibration.

Donc pour les 60 je vous deconseilles fortement de mettre du pas standart sur vos caisses...

J'ai trouvé un gars qui me ferai de la vis en pas de 125 sur mesure :2 (15): , d'ici la fin de la semaine prochainne, j'aurai je pense la reponse definitive sur la faisabilitée et sur le tarif des vis. Si les prix sont interressants, je passerai commande. Et par la suite si la qualitée est au RDV, il se pourrai que je fasse faire des petites series pour vous :2 (15): .

Posté(e) :

Oui tu à certainemlent raison.. mais à mon avis 8 M12 pour poser les 500 kg de la caisse.. c'est trés suffisant, moi ça fait 2 ans que je roule comme ça, pas de soucis..

Mais c'est clair que le top c'est du 125. :2 (26):