Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gens. Bon ça fait un moment que j'ai pas posté sur le site mais je viens de déménager et j'ai deux bonne nouvelles : j'ai l' adsl (c bon la vitesse) et le mieux pour la fin je vais ête papa une 2nd fois : la fille a la fin de l'année comme on dit !! Bon je suis heureux et j'espere que vous aussi :2 (15): . bref j'en viens a mon problême : la boite de mon patrol 4.2l diesel pue l'huile (de boite :2 (20): ) dès lors que le vehicule a parcourus quelque bons km (100) et je sens que ça remonte sous le souflet de levier de vitesse. ça chauffe un peu aussi le levier mais c pas comme mon lada qui me cramait les mollets. Bref aidez moi a y voir plus clair svp

Posté(e) :

Verifie ton niveau d'huile, et verifie que tu n'ais pas un suintement sur ta BV ou ta BT.

Au besoin, tu passes un coup de nettoyeur pour repartir sur une base propre, et tu regarde au bout de quelques kms

Posté(e) :

Peut être le cache en caoutchouc de ton levier de vitesse qui est percé ou coupé.... :2 (26):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Goby Je viens de démonter en partie le cache qui entoure le souflet et il se trouve que le souflet de boite est percé ce qui explique les odeurs d'huile.

Comment démonter ce souflet avec toute cette moquette et le cadre en fer qui cour tout le long du tunnel de boite?

De plus les souflets de leviers sont agrafés a ce cadre faut il couper ces agrafes ?

merci de vos réponses :2 (24):

Posté(e) :

regarde surtout tes reniflar de boite et BT , en général le tuyau est rose ou noir suivant si propre ou salle :2 (15):

vérifie qu'ils soient pas boucher :2 (24):

si ta boite pue l'huile c'est bien a cause de ça :2 (15):

en plus ça fait pété les joint ce truc là et ça pisse encore plus après :2 (15):

Posté(e) :
je dois quand même changer le souflet comment faut faire :2 (20):

Ben facile.

Deposer les sieges.

La moquette, et demonter le cadre metalique.

Changer l'ensemble cadre+soufflet.

Posté(e) :

non passe par dessous , tu verra ces fameuse durite :2 (24)::2 (24):

débrache les et fait un essais

ensuite souffle dedans (pas avecla bouche , l'huile a pas bon gout :2 (15)::2 (15): , tu verra ça remonte jusque dans le compartment moteur :2 (24): , faut nettoyer tout ça al la souffette ) , attention il faut souffler en partant de la boite vers la sortie en haut et non l'inverse sinon tu mets la me**e dans la boite et la BT et là ça craint pour la durée de vie de ta boite et BT :2 (15)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Ben facile.

Deposer les sieges.

Même avis ! :2 (26):

Posté(e) :

Ben facile.

Deposer les sieges.

Même avis ! :2 (26):

bon quand il aura tout démonter , il trouvera d'ou ça vient :2 (20)::2 (20)::2 (20): peut etre :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

J'ai eu le cas d'un soufflet de levier HS et malgré les reniflards débouchés , ça pue quand même bien l'huile dans l'habitacle....

Mais le fait de changer de soufflet n'empêches pas d'aussi en profiter pour déboucher ses reniflards .

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c'est sûr que le soufflet est percé car je viens de le constater; pour les reniflards je ne vois pas où ils sont .. :2 (20):

Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de démonter les sièges pour ça mais bon c'est sûr que ce n'est pas un land ..

Je suis quand même étonné que ce soufflet pète à 160 000 km :2 (24):

Posté(e) :

Attention il y a 2 soufflets l'un sur l'autre qui traversent le levier de BV :

- un soufflet supérieur isolant l'habitacle de l'exterieur (celui qui est entouré d'un cadre metallique : le fait de le changer ne fera plus rentrer les odeurs d'huile dans l'habitacle, mais la boite ne sera pas plus protégée...)

- un soufflet inférieur isolant la boite de l'extérieur (enfin, si l'on ne tiend pas compte des reniflards...) : sur ta boite, il est probablement percé, et c'est lui qu'il faut changer en priorité. Tu peux le remplacer en adaptant un soufflet de cardan "standart" (le petit trou du soufflet a un diamètre encore trop grand pour le levier, c'est là qu'il faut faire une petite adaptation)

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta réponse c'est bien le souflet inférieur qui est percé mais quelle galère de deshabiller tout le plancher pour une petite intervention comme celle la :2 (22):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Sur vos conseil j'ai changé le souflet et plu d'odeur dans l'habitacle :2 (14):

Pour info j'ai utilisé un souflet de cremaillere de direction qui me restait de ma r19 et après decoupe a la bonne dimension il va impecable dessus :2 (17):

merci a tous pour vos bon conseils !

Posté(e) :

Elle a la direction assistée ta R19? :2 (15): (c'est pour avoir les ref du soufflet)

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est avec direction assistée, bien savonner le levier de vitesse pour faire passer le souflet :2 (24):