Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je reste assis la et j'attend....

Bon à mon avis, tu peux quitter ta chaise un moment, tu peux aller te servir un Pastis pas exemple.... :2 (14):

J'ai enfin reçu le mano, et je l'ai monté en catastrophe ce w-end car j'avais vraiment autre chose à faire, mais bon, comme toi, je voulais voir ...

Ca marche pas mal pour l'instant, j'ai également supprimé cette fameuse soupape de décharge (à l'origine de ce POST) pour la faire tester au boulot avec un BARFLEX et une pompe à épreuve.

Pour la petite précision, il faut une clef plate de 36 pour la démonter, et évidemment, personne (de normal) n'a ça dans sa caisse à outils, il a donc fallut que je m'en fasse prêter une.

Le filetage de cette soupape est du 1" 1/4 NPT, les tuyauteurs et les plombiers reconnaîtront. Pour l'instant j'y ai mis un bouchon, mais comme j'ai le mano, je sais ou j'en suis avec la pression, donc, normalement, pas de soucis :2 (17): .

Voila pour l'instant la mesure en roulant à vitesse régulée est d'environ 500 mBar et sur un grand coup de gaz dans une montée et en laissant bien monter le régime, ça ne va pas au delà de 650 mBar, peut être 700 :2 (18): , mais pas longtemps.

Donc mon turbo fonctionne bien y-a plus qu'à y rajouter la molette qui va bien et au bon endroit :2 (13): pour monter à 900 ou 950 mBar.

Je te tiens au courant dès que je la reçoit? J'aurais plus de temps les prochains w-ends

:2 (26):

PS : j'ai commencé à préparer quelques photos ...... :2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Ok merci the bargeots

Il est vrai que le boitier est sympas mais le prix l'est un peut moins car il :flamethrower: mon budget .

Donc pour l'instemps j'ai dejas mon mano et quelque raccord donc je vais poser tout ca et tenir compagnie à Rey :2 (17)::2 (17): j'ai des glaçons plein le cogel pour :betm13:

Je compte moi aussi sur toi Looping!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Il est vrai que le boitier est sympas mais le prix l'est un peut moins car il :flamethrower: mon budget .

Donc pour l'instemps j'ai dejas mon mano et quelque raccord donc je vais poser tout ca et tenir compagnie à Rey :2 (17)::2 (17): j'ai des glaçons plein le cogel pour :betm13:

Je compte moi aussi sur toi Looping!!!

Pas de Pb les Gars !!! :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

La vanne trois voies est déjà commandée, elle doit être en route ... :barre:

Mais si ça fait comme le mano, il a mis 15 jours à venir. :fatigue25:

Alors patience ... :Inclassable66: .

Pour info, elle m'a coûté 75 € en tout, avec le port et l'option "réglable depuis l'habitacle" qui a elle seule coûte 15€ de plus.:counass:

Alors, Préparez les glaçons et Tchin-Tchin !!!! :betm13:

Posté(e) :

Et c'est précisément la que tu te rend compte que tu n'à plus de pile dans ton APN :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Moi j'ai aussi quelleque projet pour les beaus jours.

Commande du treuil dedans.

Mano de pression du turbo avec vane 3 voies.

Compresseur avec bonbonne et distribution à commande intérieur.

Passage du troll à l'huile végétal carburant avec modif et réglage de l'intérieur..

Je vais transformer le tableau de bort du Troll en cocpit d'avion. :2 (15):

Posté(e) :

Salut Rey qu'es ce que tu veux dire par mano avec vane 3 voies??

Posté(e) :

ce doit être ni plus ni moins qu'un Té de raccordement

Posté(e) :
  • Auteur
Passage du troll à l'huile végétale carburant avec modif et réglage de l'intérieur..

Kès ke C ke cette histoire ? :2 (18)::2 (18):

Expliques, tu vas tourner à la LESSIEUR ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
Salut Rey qu'es ce que tu veux dire par mano avec vane 3 voies??
ce doit être ni plus ni moins qu'un Té de raccordement

Bein non, il faut suivre un peut les gars...:2 (15)::2 (15):

C'est une vanne (donc pas un simple T :2 (26):) qui "met à l'athmosphére" un surplus de pression infime, bref, ça sert à réguler la pression tu Turbo de l'intérieur.

Et c'est ce que ce bon Looping vas faire.

Passage du troll à l'huile végétale carburant avec modif et réglage de l'intérieur..

Expliques, tu vas tourner à la LESSIEUR ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Je savais bien que ton absence de ce post était bizard.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors, il y à sur ce site un forum "debat"... si si je te jure... et même que ça fait une semaine que nous n'y parlons que de ça... Faire tourner nos Troll à l'huile végétal à la place du gazoil.

Soit économie d'argent et réduction de la polution. :2 (26):

Bref, je te met le lien... moi je fait le plein demain. :2 (26):

Ici le post vachement intéressant sur l'huile :2 (15)::2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

ok rey pour la vanne 3 voies je suivais bien mais le mien est un 4 voies ou bien 2voies enfin il est bizarre et il m'a couté 44€ chez ORECA sans les raccords c'est des voleurs !!!!!!

je vous mets des pictures

vue de dessous

n233si.jpg

vue de coté

n245ed.jpg

vue de dessus

n250mo.jpg

vue avec le mano

n267jw.jpg

je vais brancher le mano sur la durit qui va à la LDA car mon troll n'a pas d'EGR

et la vanne je vais la brancher direct en sur le tuyau qui va sur la wast-gate.

Cela vous parrait bon ??

Pour info les bandjos sur la vanne c'est moi qui les ai mis à l'origine isl m'ont donné le raccord que l'on voit à coté sur les photos et le deux autres orifices il y a des petits bouchons vendus avec la vanne donc je vais les visser dedans pour obturer les trous.

Posté(e) :

Fais nous un petit reportage photo de ta réalisation, ton idée m'interresse. :2 (15):

Posté(e) :

pour ma part pas besoin de demander c'était déjà au programme de ce week end . Le numérique vas reprendre du service!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

A mon avis, ROM va faire le montage avant moi...

Mais, bon quelle importance ?

Par contre ROM, c'est pas des voleurs la mienne de vanne 3 voies (et pas Mano 3 voies comme tu dis) m'a coûté 75 € chez http://www.power-tuning.fr/c233899p16498407.1.html Y-a des manos aussi...

avec l'option réglable de l'intérieur de l'habitacle. Donc, te plains pas ... :2 (15):

Pour le raccordement du mano, effectivement tu peux te raccorder sur la conduite qui va à la LDA avec un T. ça marche c'est sur, j'ai testé.

Mais, je préfère me brancher directement dans le collecteur d'admission pour avoir la pression réelle d'admission. pour se faire, il faut déposer complètement la vanne EGR et fabriquer un raccord pour poser en lieu et place de la dite "EGR".

Les photos sont prêtes, mais comme je n'ai toujours pas reçu la vanne trois voies, le montage complet n'est pas terminé.

Mais soyez patients, ça vient.

Posté(e) :
  • Auteur

Je savais bien que ton absence de ce post était bizarre....

Bref, je te met le lien... moi je fait le plein demain. :2 (26):

Bon, j'y suis allé dans ton TOPIK, je pense que tu m'as lu ... :2 (17):

En fait, je l'ai lu "en travers" et donc, j'ai pas tout compris.

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

C'est quoi cette huile ? :2 (21):

Est- ce qu'il faut modifier le moteur ou l'injection ? :2 (21):

Est-ce que le moteur marche aussi bien (puissance) ? :2 (21):

Est-ce que le moteur va durer aussi longtemps ? :2 (21):

Est-ce vraiment moins cher ? :2 (21):

La conso change-t-elle ? :2 (21):

Où trouver cette huile ? :2 (21):

Légal ? ça oui je l'ai lu ... :2 (14): enfin !

J'ai lu aussi qu'il faut réchauffer, mais j'sais pas pourquoi ... :2 (20):

Bon, bref, si tu peux me faire un topo en quelques ligne claires .....

Merci :2 (14):

Posté(e) :

merci Looping j'ai corrigé mon erreur du "mano 3voies" jai remis "Vanne", désolé il était tard quand j'ai envoyé le message. :2 (21):

Par contre j'aimerais moi aussi mettre le mano sur le collecteur mais je n'est pas d'EGR d'origine donc ca me fais mal au coeur de démonter le collecteur pour le percer.

Là je suis à l'étape banc d'essai avec un "mityvac" pour déjà verrifier l'étalonage du mano mais aussi faire un montage pour symuler la pression du turbo et voir comment réagit la vanne .

Mon mano est bien étaloné mais la régulation de la pression avec vanne c'est pas encor au point je pense que mon montage est foireux :2 (25): je savais bien qu'il fallait écouter d'avantage quand le prof faisiait les cours de pneumatique :2 (25): :2 (26):

Je vais revoir mon montage avant de monter tout ca pour na pas avoir de surprise et pour pouvoir prendre des mesures et me prérégler la vanne pour qu'elle ne dépasse pas les valeurs limites pour un troll qui veux vrivre encor 20 ans !!!!!

Je vous tiens au courant je retourne au laboratoir des essais enfin mon garage koi !!!!

PS : fais moi suivre le résumé de Rey sur les "ECOTROLL" par ce que moi aussi j'ai lu ca en gros mais j'ai plein d'intérogation sur le système.

Posté(e) :

J'ai abandonné mes assais, pour monter le mano.

Il ne me reste plus qu'a lui trouver une place sur la plache de bord et il est en place (je pense que je vais virer le cendrier et mettre une plaque en PVC noir pour rester dans les tons de la P de B), j'ai même prix le temps de repérer les fils d'alimentation pour qu'il puisse être éclairé la nuit . ( j'ai pris l'alimentation qui sert au rétro éclairage du poste quand on met les feux en route: fil qui arrive avec la tresse pour le poste et qui est sous 12v quand on met les veilleuses) .

Voila j'ai fais des photos du montage du mano pris sur la durite de la LDA pour ce que ca interresse je vous donne tout ca.

Temps de montage du mano sans l'encastrement dans le tableau de bord 30 min

Je suis biensur allez essayer pour voir a combien le turbo souflait et un bon 0.7 en pleinne charge :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est quoi cette huile ? :2 (21):

Colza ou tournesol, pris en grande surface, mais je cherche un producteur pour pouvoir avoir de grosse quantitée (bidon de 25L).

Est- ce qu'il faut modifier le moteur ou l'injection ? :2 (21):

Juste les injecteur à retarrer si tu veus rouler QUE à ça, bref allons y progressivement pour voir.

Est-ce que le moteur marche aussi bien (puissance) ? :2 (21):

Oui, il parait que c'est même plus souple et qu'il y à moin de vibrations.

Est-ce que le moteur va durer aussi longtemps ? :2 (21):

Oui, mais attention à la filtration de l'huile quand on ne tourne qu'à ça.

Est-ce vraiment moins cher ? :2 (21):

moin de 80cts le litre en grande surface... et il y à moyen de trouver moin cher.

La conso change-t-elle ? :2 (21):

Non tout pareil.

Où trouver cette huile ? :2 (21):

Partout en bouteille d'1 littre... a voir avec les coopératives.

Légal ? ça oui je l'ai lu ... :2 (14): enfin !

Oui, enfin pas interdit quoi.

J'ai lu aussi qu'il faut réchauffer, mais j'sais pas pourquoi ... :2 (20):

Le seul soucis, c'est la viscositée de l'huile, chaude elle devient liquide (70°) et donc, ça vas. Mélangé avec du gazoil 50/50 c'est assez liquide sans chauffer (pour l'été, en hiver c'est 70% de GO).

Bon, bref, si tu peux me faire un topo en quelques ligne claires .....

J'ai été bien là ? :2 (15): :2 (15): :2 (15):

Merci :2 (14):

Il y à pas de quoi :2 (15): :2 (15):

Bon, pour revenir à la pression de turbo... ma méthode seras différente.... Mais chut.... :2 (26):

Posté(e) :

Merci beaucoup pour le résumé...c'est vraiment au top !!!

ben je crois que je vais transformer le troll en friteuse à pression variable :2 (15)::2 (15)::saut17:

Mais c'est pas gagné car j'ai des doutes sur l'emplacement de la vanne de régulation . Je ne sais pas si l'emplacement que j'ai choisis est le bon, je voulais la brancher sur la durite qui est branchée sur la wastegate mais je suis un peut dans le flou.

Je vais vous mettre un photo et vous me direz ce que vous en pensez si c'est bon ou si je pert complétement les pédales car j'ai passé l'aprés-midi à vouloir refaire le montage avec mon compresseur limité à 1 bar (pour simuler le turbo), un "mityvac"( qui remplace le mano) et cette vanne de régulation mais ca ne marchait pas comme je le voulais donc je commence a perdre mon latin avec cette histoire.

wastegate7ll.jpg

La flèche jaune: wastegate

La flèche bleu: durite qui vas à la LDA où j'ai mi le mano

La flèche rouge: cette durite je la vire je branche une durite sur le "T" qui vas à la vanne dans l'habitacle puis je ressort de la vanne et je reviens me brancher sur la wastegate.

Voilà j'espère ne pas sortir la plus grosse annerie jamais vue sur le forum mais je rembal ma fierté et vous demande conseil car je trouve pas d'info sur le circuit pneumatique du turbo donc je vous demande ce que vous en pensez en me disant que si c'est pas bon ben je payrais ma :beer: pour me pardoner :2 (20):

Posté(e) :

Oui et non.

ça marcherais, mais c'est pas le top car :

1 - si tu met ta vanne ici, tu vas modifier la pression mais pas la depression de ce tuyau.

2 - la pompe ne modifiras pas son débit (LDA)

3 - Ton Mano ne t'indiquers pas la bone pression (mais celle leuré par la vanne).

Selon moi, le Top serais de sortir un tuyau de la pipe d'admission, d'y mettre mano ET le tuyau qui vas à au LDA.

Et sur la soupape de décharge seulement la vane 3 voies.

Ps, tu à essayé la vane en soufflant de dans? C'est pas juste un "étrangleur"? Tu est certain qu'il faut pas mettre une des 2 sortie à l'athmosphére ? Si c'est le cas, un simple T suffit. :2 (26):

En tout cas n'ésite pas à faire des essais Réel, il n'y à pas de risque, tu lache dés que tu à un doute. :2 (26):

Posté(e) :

Merci rey tes réponses me sont d'une grande aide et confirme mes essais donc mon montage théorique m'a servi à prouver que cela aurait été bancale si j'avait monté la vanne comme ca sur le troll .

Je me suis couché à 4h ce matin donc j'ai un peu les neurones au ralenti mais on vas remettre la machine en route cette aprème .

Je finis mes essais théoriques cette aprème en tenant compte de tes remarque et je vais virer la soupape de décharge au bout du collecteur pour y brancher le mano et la LDA.

Reste plus qu'a trouver une cléf de 36 je crois ....

A ce soir avec peut être d'autre surprise :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et bien je n'est pas monté la vanne de régulation mes essais sont toujours foireux et je suis donc passé à autre chose car j'avais un petit colis de chez Power engeneering dans la boite à lettre. :2 (15)::2 (15):

Donc j'ai biensur monté tout ca cette apres midi: et là c'est le drame !!!!

Le kit comprend une came de LDA, ressort, coupelle, membrane; temps de montage 30 min en prenant des phots .

Les essais : le troll n'a plus de couple en dessous de 2000TR/min et arrivé à 2100 tr/min il cabre !!!!!!

Donc son kit il vas retourner via colissimo chez l'expéditeur lundi matin

Mais je me demande si ma came est d'origine car il est vrai que j'ai du couple dès 1500Tr/min....enfin ca vas faire un sujet de discut sur un autre post.

Mais pour revenir au montage de la vanne j'ai un montage qui à l'air de réguler la pression mais le surplus sortirait dans l'habitacle donc pas bien au point, je m'y remet demain je lache pas l'affaire.

Jai quand même fixé le mano vous en pensez quoi ??

Ne tenez pas compte du cendrier il est juste la pour pas qu'il n'y est pas le trou, en balade y a la CB à la place.

n204tf.jpg

n197fm.jpg

Posté(e) :

Ouai.... et on fait comment pour allumer son cigare maintenant ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pas mal l'emplacement. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi aussi j'ai terminé en ce qui concerne le montage du mano y compris les branchements électriques. Ca brille de mille feux la nuit, en plus, on peut changer de couleur à volonté sur mon "truc" y-en a 7 au choix.

Mais j'attend d'avoir fini le montage, avant de faire un reportage complet.

Mais si t'es pressé, j'peux déjà passer quelques photos sur mon montage de mano et déviation des durits d'EGR et LDA. Mais bon, c'est un montage plus ou moins standard, qui n'est plus un secret pour personne.

Au fait, merci à Rey pour les explications au sujet de l'huile de colza, mais bon , pour l'instant je crois que je vais rester au gazout, l'économie est pas assez importante (moins de 10c du litre).

PS pour ROM : je crois que Rey a raison au sujet de la vanne 3 voies, il y a une voie qui sert à mettre à l'air libre de la pression qui était destinée à la waste-gate.

Posté(e) :
  • Auteur
Bon, pour revenir à la pression de turbo... ma méthode seras différente.... Mais chut.... :2 (26):

Là, t'en a trop dit, ou pas assez , mais t'es en train de m'énerver .... :2 (24):

Raccontes .................................................??????????????????????? :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Une autre chose aussi, tu devrais réduire et allerger tes photos avant de les envoyer sur le site, le chef ne va pas être content si il voit ça.

Sur le forum, il y a une notice comment faire pour allerger les photos.

Posté(e) :
Là, t'en a trop dit, ou pas assez , mais t'es en train de m'énerver .... :2 (24):

Raccontes .................................................??????????????????????? :2 (18):

Haha..... Je vais passé par une vane manuel toute simple avec une pastille calibrée.... Je vais "percer", créer une fuite quoi dans la commande de la WG.

Voili voila. :2 (26):

Par-contre LDA et Mano serons pris sur la pipe... Et la c'est plus chiant. :2 (25):