Posté(e) : 3 septembre 200717 a saluuut! un contre temps au cours de nos "chères" vacances a fait que le Patrol a dû rentrer au bercail en remorqueuse ... un beau matin, alors que le trol avait du mal à démarrer à cause des 1500m d'altitude, l'embrayage presque collé la pédale super molle: aucune vitesse ne rentrait !!! Alors aprés avoir purgé le liquide d'embrayage et revu le niveau, j'ai de nouveau tenté : et toutes les vittesse rentraient correctement, l'embrayage fonctionnant parfaitement. le lendemain, rebelote!!! sauf qu'après que le trol ait pu chauffer 5 minutes, je le tente de nouveau et toutes passent sauf la marche arrière !!! Depuis celle-ci est restée inexistante : le levier ne rentre plus ! toutes les autres vitesses rentrent normalement, sans encombre .. moi pas comprendre !!! des avis sur la question ? est-ce reparable ? à quel coût ? je pourrais le faire moi-même ? merci de votre aide !!!
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Salut nico, Je ne pourrais pas te repondre mais je te souhaite bon courage
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Auteur merci quand meme!!! ca me va droit au coeur! le trol est au fond du garage, desesperé... chez nini, ils m'annoncent mini 400€, maxi.... :2 (25):
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Si ça peux te rassurer le mien aussi est au fond du garage: Moteur cassé. Je dois le changer mais la maison avant tout alors j'ai repris la marche a pied (ca peut pas me faire de mal)
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Auteur une idée de panne? de possibilité de réparation? je s`che on m'a dit: mets y je ne sais quel liquide, ou encore changes ta boite, ou encore envoie la a reparer... mais franchement je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et ce qui est le plus probable.... Gracias!!!
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Peut être un problème d'embrayage tout simplement...la marche arrière n'étant pas synchronisée , elle a beaucoup plus de mal a passer ... Juste une idée comme ça...
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Auteur un détail: je ne sais pas si je l'ai précisé: la marche arrière ne passe pas non plus à l'arrêt, donc je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage... a moins que...
Posté(e) : 3 septembre 200717 a salut je te propose passe dessous ton troll il y a un verin hydraulique qui actionne l 'embrayge retire le souflet en caoutchouc noir et regarde si il y a de l'huile si c le cas verin a changer. simplement temps 10 minutes essaye et dis nous A+
Posté(e) : 3 septembre 200717 a quand je dis embrayage je pense a tout le circuit hydraulique de commande et pas seulement au disque ou au mécanisme....
Posté(e) : 3 septembre 200717 a Référent Mécanique Je reviens d'Espagne ...... alors pour ta boite il faut savoir que la MAr est synchro .... Il se peut que l'indexeur soit cassé (patrolvite a eu le cas il y a peu)
Posté(e) : 3 septembre 200717 a salut je te propose passe dessous ton troll il y a un verin hydraulique qui actionne l 'embrayge retire le souflet en caoutchouc noir et regarde si il y a de l'huile si c le cas verin a changer. simplement temps 10 minutes essaye et dis nous A+ ça s'appelle le récepteur de commande d'embrayage
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Salut Nico , desole pour ton troll !!!! J'espere que cela ne vous a pas gache les vacances . Reparre le vite . A+
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Auteur Je reviens d'Espagne ......alors pour ta boite il faut savoir que la MAr est synchro .... Il se peut que l'indexeur soit cassé (patrolvite a eu le cas il y a peu) et ça se change sans démonter la boite ça??? gusdu31 et GOBY, ce vérin est situé ou? je suis pas un crac en méca.... mais si vous m'expliquez ou et comment, peut etre pourrais-je me débrouiller... Merci de votre aide!
Posté(e) : 4 septembre 200717 a Référent Mécanique Ce que j'ai montré correspond à la boite 50A et toi tu dois avoir la 30A ! Mais c'est presque plus simple à contrôler : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28018&highlight=verrouillage
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Si tu parles du recepteur d'embrayage il doit se situer sur un cote de ta cloche d'embrayage sous le 4X4.... Pierre merci de m'avoir corrigé pour la marche arrière...mea culpa.
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Auteur ok merci pour les infos... Hier soir j'y ai jeté un oeil, mais j'ai rien vu... dans le parking, par trop de luminosité et je savais pas ou chercher... je sais que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer précisemment ou encore plus beaucoup mieux, me montrer une photo générale et macro de ce que je dois vérifier, je vous serais super reconnaissant! Nico
Posté(e) : 5 septembre 200717 a Slt le récepteur d'embrayage sur le GR Y60 c'est ça (photo) sous la cloche moi j'ai eu le même probléme, je me suis dépané en ajoutant un joint torrique en plus du joint à lèvre qui était usé. ça a marché pendant quelque temps, et puis plus tard j'ai acheté le kit de réparation (5€) chez euro 4x4. si, sur ton véhicule tu as quelque chose qui y ressemble tu peux tenter le coup. A+ Charly
Posté(e) : 5 septembre 200717 a si tu as l'intention de changer le joint à lèvre dans le recepteur, c'est celui marqué sur la photo. piston N°16 je te souhaite que 9a ne soit que ça A+ Charly
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Référent Mécanique Refaire la commande hydraulique ne va pas réparer la MAr !
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Salut Ebro... Comment va ton troll? De la lumière au fond du tunel? Courage
Posté(e) : 6 septembre 200717 a j'ai eu le problème par intermitence sur le mien et à force d'essayer ça c'est remis en ordre tout seul , du coup ça m'a fait penser que c'est peut-être comme dans les boites pajero, il y a une bague en teflon qui enveloppe la boule à la base du levier de vitesse et sert de guide(à l'interieur donc) et au fil de l'usure elle part en morceau dans la boite ceci pouvant alors causer ce genre de panne , mais bon ce ne sont que des suppositions , car je suis pas sur que ça soit pareil dans les boites de trol, les fins connaisseurs du forums pourront confirmer
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Auteur merci de demander e-fly je ne vois pas clair, mais un ami me donne une boite qui a eu le meme probleme (en tout cas meme symptome) et lui a changé la sienne ... alors je verrai ça la semaine prochaine en demontant la sienne. Si je peux la réparer, je la remonte sur mon trol et repare la mienne pour la revendre ... je vous tiens au jus ! En tout cas merci pour votre aide ! vous avez ouvert des pistes qui m'ont permis de voir clair !
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Salut, bon courage pour le démontage de la boite et.....PREND PLEIN DE PHOTOS!!!!!
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