Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:eek2: C'est vraiment trop beau......... :2 (17):
Posté(e) :

ils sont vraiment tip top tes clichés Voyageur.

faut dire aussi que les paysages s'y prêtent bien :2 (15):

c'est quoi ton APN ?

Posté(e) :

:2 (24): Comme c'est beau!!!

Et il fallait oser le faire !

1100 Euros par personne pour presque 1 mois de ballade, 8000 km et une grosse traversée en bateau, ça semble presque bon marché!

Combien a couté l'AR en bateau ? Dans les 1000 Euros ?

Si tu as encore des photos, te gène pas... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

le bateau a couté (de mémoire) 650€/pers... a partir du Danemark.

Oui, c'est pas difficile de faire de jolies photos avec de tel paysages :2 (15):

C'est pas mon apn ,c'est celui d'alex... connais pas la marque. Le mien n'est pas revenu d'algérie :2 (21):

Posté(e) :

:2 (4)::2 (4):

C'est pas mon apn ,c'est celui d'alex... connais pas la marque. Le mien n'est pas revenu d'algérie 2 (21)

ha c'est le chameau fou..... :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

C'est hallucinant comme c'est beau en photos....alors en vrai.... :nut: .

A en oublier les reves de dunes !

Posté(e) :
ils sont vraiment tip top tes clichés Voyageur.

faut dire aussi que les paysages s'y prêtent bien :2 (15):

c'est quoi ton APN ?

Un simple Canon 7.1 MP, le Power Shot A620. C'est un vieux modèle mais que j'ai acheté pour ses qualités de prises de vues.

Une petite photo de plus pour le plaisir des yeux. C'est un des endroits qui m'a le plus ému et cette photo est TERRIBLE. (aucune retouche Photoshop ou autre!)

icebergyl5.jpg

Posté(e) :

je me disait aussi que le rendu des couleurs et le niveau de saturation me disaienttquelque chose.

J'ai eu le A620 et j'ai encore son ancêtre le A80.

les séries A chez canon c'est comme le patrol c'est gros, assez moche mais ça marche toujours. :2 (15):

le mien a fait + de 40 000 kms de pistes sur le tableau de bord du troll et des journées entières à fonctionner à - 35°c.

Sur ta photo c'est pas le breidarlon?

Posté(e) :

Superbes photos. :eek2: magnifiques paysages.

On ne s'en lasse pas..

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C'est Joekulsarlon. A Breidarlon il n'y avait pratiquement aucun glaçon. Par contre à Breidarlon on a vu des morceaux de glaciers ce décrocher et tomber dans l'eau.
Posté(e) :

Vraiment de superbe paysage :2 (24): ca donne vraiment envie d'y aller :2 (26):

merci de nous en faire profiter :2 (26):

Posté(e) :

salut

et bien franchement magnifique c'est photos, j'imagine les images restantes dans vos yeux...

ca donne envie de repartir en virée

merci

Posté(e) :

:2 (17): C'est vrai que "dans le coin des sahariens", c'est rafraichissant, mais tellement beau.

Vous avez fait beaucoup de pistes ? difficultés ?

En dehors des pistes, les routes sont dans quel état ?

Il faut des équipements de chauffage pour le camping ?

Posté(e) :

Je viens de tomber par terre, j'avais loupé ce splendide post.

Magnifique :eek2::eek2::eek2::eek2::eek2:

Posté(e) :
  • Auteur

On a fait a peut pres 2500 à 3000km de pistes en Islande.

Pour un premier voyage, si on reste sur les pistes qui sont sur les cartes alors la seule difficulté des pistes, ce sont certains gués.

Certaines pistes sont en fait des routes non goudronnées, faciles.

Il y a des pistes de sable, beaucoup de pistes de cailloux, très peu de pistes de terres (pas de bourbiers), et selon les saisons des pistes qui peuvent etre enneigées.

Si on sort des pistes reperées sur la carte, on peut rencontrer des difficultés beaucoup plus grandes.

Pour le bivouac le soir nous avons enmené un chauffage de chantier au gaz pour réchauffer la tente... très efficace. Sinon il faut de bons duvets. Le mieux reste de dormir dans le véhicule avec un chauffage type Webasto. (pour ceux qui peuvent le faire)

La plupart des campings ont un local commun (souvent chauffé) que l'on peut utiliser pour manger et meme pour cuisiner (certains sont équipés de lave linge, seche linge, cuisines équipées... lave vaisselle)... d'autres campings ne proposent rien du tout, à peine s'il y a un chiotte :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): C'est Joekulsarlon. A Breidarlon il n'y avait pratiquement aucun glaçon. Par contre à Breidarlon on a vu des morceaux de glaciers ce décrocher et tomber dans l'eau.

c'est bizarre quand même.

A breidarlon le jour ou l'on a décidé de bivouacquer sur le bord du lac il y avait aucun glaçon.

Avant de passer à table j'en profite pour passer sous le patrol et démonter les restes de lambeaux du kit iron m....e load+ qui avait exploser dans la journée quand, soudain, dans un grondement énorme, un pan du glacier qui devait faire pas loin de 100 m et venu s'effondrer dans le lac. bonjour les remous :2 (14):

le lendemain au reveil le lac été littéralement couvert de glace flottante.

Ce moment restera comme un de ceux les plus marquant de mon voyage en islande.

Posté(e) :

Salut à toi

Un p'tit nouveau que je suis sur le forum des trols suite à que j' en ai un maintenant, pas facile à débusquer mais c 'est fait . Et pourquoi ? pour faire l' Islande que j' ai déjà pratiqué en pur touriste ailé et accompagné en 2005 et que de belles images en tête nous avons ramené. Mais comme on en veut encore +, le projet s' est bâti cet été pour y retourner en 2008.

Et là je tombe sur ton post et une question centrale se pose à moi suite à sa lecture attentive :2 (24): .

On sera seul, vous étiez 3 véhicules, peut on envisager serainement de faire les mêmes pistes seuls ?

Je savais déjà que c' est beau mais à en voir les photos, c 'est carément et naturellement sublime.

Posté(e) :

salut

l'islande en solo : no soucis.

En 2004 avec ma femme on a fait 8000 kms de pistes dont la quasi totalité en solo.

De toutes façons les pistes ou il ne passe que 1 ou 2 véhicules jours sont très rares.

En plus pas de bourbier, du sable porteur, il n'y que les gués qui peuvent être rock n'roll en fonction du temps et de l'heure de passage.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Seul, no soucy! Mais à deux c'est plus rassurant avant de passer un gué.
Posté(e) :
salut

l'islande en solo : no soucis.

En 2004 avec ma femme on a fait 8000 kms de pistes dont la quasi totalité en solo.

De toutes façons les pistes ou il ne passe que 1 ou 2 véhicules jours sont très rares.

En plus pas de bourbier, du sable porteur, il n'y que les gués qui peuvent être rock n'roll en fonction du temps et de l'heure de passage.

Merci à vous, on va donc tenter le coup et on trouvera surement des copains de jeu sur place pour les surprises party au bord de l' eau.

Pour la suite, la prépa du vaisseau va débuter pour pas trop se mettre en galère sur place ...