Aller au contenu

Photos islande


Messages recommandés

Puis l'islande:

 

D'abord le site de Namafjall, zone erruptive comme on peut le voir. Il s'agit de fumerolle et marmites de boues.

 

Ensuite c'est la chute de Godafoss.

Puis un autre site de Fumerolles (celui là sans touristes: piste) nommé Baejarfjall

Puis une grotte de lave avec une baignoir d'eau à plus de 50°C (baignade impossible) dommage l'eau se réchauffe de plus en plus, il y a quelques années l'eau était à 40°C on pouvait se baigner

img_0680_770.jpg

img_0673_937.jpg

img_0663_496.jpg

img_0644_134.jpg

img_0635_179.jpg

img_0629_134.jpg

img_0596_117.jpg

img_0580_662.jpg

img_0577_140.jpg

img_0576_100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Aurais tu une photo du cours d'eau dans lequel ton écope d'air a ressenti un desir subit de liberté? :2 (15):

 

Sinon, qu'est ce que c'est vert, dis, et que le ciel est bas! (Un ciel à perdre les canards, comme le chantait Brel...). Sauf que Brel, c'était le Plat Pays. Puis toute cette eau, salée et douce, çà ressemble à la Normandie. Et ces maisons peintes, comme à Euromickey!

 

Enfin, tout çà pour dire qu'on croirait en Bretagne! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et encore...

:2 (3): Les maisons, ce sont des maisons traditionnelles anciennes, Elles étaient toutes construites comme ça, en pierre avec un toit recouvert de terre pour l'Isolation. Au début des photos, il y a la meme chose aux Féroé et elles sont récentes et entretenues. En Islande il en reste très peu.

 

:2 (1): Ici c'est la piste d'accès au Laki, et la vue depuis le sommet, pour les plus courageux.

img_1077_165.jpg

img_1076_741.jpg

img_1055_202.jpg

img_1046_208.jpg

img_1037_195.jpg

img_1027_985.jpg

img_1026_172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Les 2 dernieres, c'est sur la F210.

 

:2 (1): Le site de Geysir. J'ai tellement essayé de faire une photo de la bulle que j'ai oublié de faire une photo de la giclée (qui monte à plus de 35 ou 40m) :2 (21):

 

Puis un autre site de fumerolles: Kerligarfjoll et la bouche de l'enfert

 

Ensuite direction les Fjords de l'ouest, nous sommes allés à ce qui est dit le point le plus à l'ouest de l'Europe :2 (21): C'était loin, mais c'était joli.

img_1185_137.jpg

img_1183_191.jpg

img_1159_174.jpg

img_1152_698.jpg

img_1143_145.jpg

img_1101_166.jpg

img_1108_770.jpg

img_1097_167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est là le "probleme", compte tenu de l'été pourri qui à régné ici, vous pensez bien que sur les environs du cercle polaire c'était pas génial. Et pourtant des habitués m'ont dit que c'était un été normal pour l'Islande.

En bord de mer, les températures relevées dans la journée variaient de 7 à 15°C... plus souvent près de 7°C.

Dans l'intérieur du pays c'était souvent près de 0°C (Disons de 2 à 6°C).

Les nuits sous tente sont fraiches. :2 (15):

Avec un vent pas possible presque tout le temps.

Pluviométrie moyenne... du crachain breton presque tous les jours pendant 3 à 4 heures la première semaine; très peu de grosses pluies (sauf au Féroé: je vous balance une photo plus tard :2 (15): ).

La deuxièmes semaine, presque pas de pluie, et plusieurs jours de beau temps.

 

:2 (1): Les dernieres photos pour le moment, c'est "au bout du monde"

 

Puis au retour il nous restait un peu de temps alors on à fait un crochet par Laugafell (F752 - Bof- puis F821 -superbe-)

img_1259_179.jpg

img_1251_243.jpg

img_1225_292.jpg

img_1223_285.jpg

img_1207_121.jpg

img_1204_599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va bondir :2 (15): :

... ca nous a couté 1100€ par personne pour mon équipage. Compris; Aller/Retour France Danemark, bateau (en couchettes), carburant, bouffe, campings, refuges etc...

 

Mais j'avais enmené toutes la bouffe et la bibine depuis la france, c'est passé; mais on a dormi presque 50% du temps sous tente, environ 30% du temps on a pas payé le camping (camping sauvage).

Disons que si tu achète la bouffe sur place tu devra compter à peine 20% plus cher que si tu l'achète en FR.

Le Gasoil est à 1,20Euro environ (été 2007)

Et il faut compter 18 à 20 Euros par nuit si tu vas dans les refuges et écoles (les pensionnats louent les chambre l'été) en "slipping bag" (avec ton sac de couchage);

et environ 7 à 8Euros par personne pour le camping incluant la voiture.

 

Achat sur place a ne pas louper: les pavés de saumon :2 (24): . Il suffit d'enmener un barbeuq et du charbon de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.