Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

je cherche un bon peintre pour avoir des conseils

je voudrais repeindre mon pare buffle et ne sais pas comment proceder

je le passe du noir au cris métalisé

que faut il faire pour avoir les meilleurs résultat

merci pour tout renseignement

Posté(e) :

le meilleur résultat se fera au petard ,eventuellement tu peut obtenir une finition correcte avec du noir mat en bombe surtout si tu n'as jamais pratiqué

fait plusieur essais sur un carton que tu tiendra vertical

Posté(e) :
le meilleur résultat se fera au petard ,eventuellement tu peut obtenir une finition correcte avec du noir mat en bombe surtout si tu n'as jamais pratiqué

fait plusieur essais sur un carton que tu tiendra vertical

EUH, je crois qu'il le veut gris metalissé...

Posté(e) :

alors si t'as jamais fait ..... :2 (26):

il est préférable de faire apel a un pro :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

enfin si jai déja fait mai je sui po expert en la matiere

Posté(e) :

dit... on pourrai pas causer sur le même post,on gagneraient du temps........... :2 (15):

le métalisé a la bombe c'est pas térrible :2 (21): si j'ai bien compris tu veux repeindre un PB ,va falloir le décaper,le traiter contre la corrosion ,l'apprèter,et ensuite le peindre a la bombe sans etre sur du résultat.... :2 (26):

en plus je te précise qu'il n'y a plus de buffle en france depuis longtemps :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai une solution qui donne un résultat beaucoup plus beau, le polissage, tu ponce ton PB avec du papier à poncer à l'eau en partant avec du papier de 150 pour finir vers du papier de 1500 2000 et après un coup de belgom alu ou mirror et le résultat sera impeccable mais par contre cela engendre un travail de ponçage très bien fait.

Pour la bombe tu n'auras pas un bon résultat

Posté(e) :

Salut

Perso je te conseil de le poncé, si la pienture actuel n'est pas trop abimé sa ne sert a rien de le poncé a blanc, ensuite un coup d'appret, un léger poncage (déglassage) et mise en peinture.Le tout au pistolet bien évidament :2 (26): .

L'idée de Daatactac a mon avis ne peut pas s'appliquer sur du fer (en principe cela se fait sur l'alu), car le belgom ou le miror ne l'empécheront pas de rouillé.

Posté(e) :
dit... on pourrai pas causer sur le même post,on gagneraient du temps........... :2 (15):

le métalisé a la bombe c'est pas térrible :2 (21): si j'ai bien compris tu veux repeindre un PB ,va falloir le décaper,le traiter contre la corrosion ,l'apprèter,et ensuite le peindre a la bombe sans etre sur du résultat.... :2 (26):

en plus je te précise qu'il n'y a plus de buffle en france depuis longtemps :2 (15)::2 (15):

:2 (3)::2 (24): t'es sur :2 (15): plus de buffle :2 (15): les ecolos vont encore dire que c'est de notre fautes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

donc le par bufle est efficace si il se sont sauver :2 (15)::out1:

le métaliser a la bombe peux être bien mais il faut un suport sein

je l'ai fait pour faire du commouflage sur le PB que j'avais avant ça faisait propre mais ça a rouiiller très vite :2 (10): car j'ai fait de la peinture façon marine :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): facon marine :2 (15): chez nous ont a un proverbe :2 (15):

:2 (15): peinture sur merde = propretè :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): facon marine :2 (15): chez nous ont a un proverbe :2 (15):

:2 (15): peinture sur merde = propretè :2 (15):

c'est comme ça que j'avais peint ça a tenu 3 mois au endroit ou je ne l'ais pas accrocher :2 (15):
Posté(e) :
Salut

Perso je te conseil de le poncé, si la pienture actuel n'est pas trop abimé sa ne sert a rien de le poncé a blanc, ensuite un coup d'appret, un léger poncage (déglassage) et mise en peinture.Le tout au pistolet bien évidament :2 (26): .

L'idée de Daatactac a mon avis ne peut pas s'appliquer sur du fer (en principe cela se fait sur l'alu), car le belgom ou le miror ne l'empécheront pas de rouillé.

désolé de vouloir te contredire sur ce que tu dis mais pour une fois je peux m'avancer sur ce que je dis, :2 (15): en fait j'ai polis mes collecteur d'echappement de mon fazer (moto) qui ne sont en aucun cas en alu, ils étaient peint d'une peinture noir d'origine et j'ai effectué la méthode que j'ai décrite sous les conseils de mon forum de moto, et après 8h de boulot je me voyais à travers tellement ca brillait donc je pense que le PB fera le même résultat.

Posté(e) :

:2 (3):

Sur le faite que sa brille on n'est d'accord mais dans le temps je ne comprent pas se qui le protége de la rouille.Peut etre que l'échappement d'une moto est moins senssible a la corosion du fait de la chaleur qu'il déguage?

Mais puisque tu le dis et surtout que tu la fait je te crois :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3):

Sur le faite que sa brille on n'est d'accord mais dans le temps je ne comprent pas se qui le protége de la rouille.Peut etre que l'échappement d'une moto est moins senssible a la corosion du fait de la chaleur qu'il déguage?

Mais puisque tu le dis et surtout que tu la fait je te crois :2 (15):

allez puisque tu dis que tu me crois je me crois aussi pour la peine alors :betm13:

en ce qui concerne notre problème ca fais bientôt 2 ans et pas un pète de rouille juste des moucherons écrasé, lol, par contre je ne sais pas ce qui fais que ca ne rouille pas

Posté(e) :

Mon carrossier m' à dit que la peinture se posai sur de l' apret pas encore sec, donc faire les 2 en meme temps, et de préférence par un carrossier :2 (26):

Posté(e) :
Salut

désolé de vouloir te contredire sur ce que tu dis mais pour une fois je peux m'avancer sur ce que je dis, :2 (15): en fait j'ai polis mes collecteur d'echappement de mon fazer (moto) qui ne sont en aucun cas en alu, ils étaient peint d'une peinture noir d'origine et j'ai effectué la méthode que j'ai décrite sous les conseils de mon forum de moto, et après 8h de boulot je me voyais à travers tellement ca brillait donc je pense que le PB fera le même résultat.

les pots de moto sont majoritairement en inox c'est pour ça que ça ne rouile pas