Posté(e) : 6 septembre 200717 a bonjour a tous je cherche un bon peintre pour avoir des conseils je voudrais repeindre mon pare buffle et ne sais pas comment proceder je le passe du noir au cris métalisé que faut il faire pour avoir les meilleurs résultat merci pour tout renseignement
Posté(e) : 6 septembre 200717 a le meilleur résultat se fera au petard ,eventuellement tu peut obtenir une finition correcte avec du noir mat en bombe surtout si tu n'as jamais pratiqué fait plusieur essais sur un carton que tu tiendra vertical
Posté(e) : 6 septembre 200717 a le meilleur résultat se fera au petard ,eventuellement tu peut obtenir une finition correcte avec du noir mat en bombe surtout si tu n'as jamais pratiquéfait plusieur essais sur un carton que tu tiendra vertical EUH, je crois qu'il le veut gris metalissé...
Posté(e) : 6 septembre 200717 a alors si t'as jamais fait ..... il est préférable de faire apel a un pro
Posté(e) : 6 septembre 200717 a dit... on pourrai pas causer sur le même post,on gagneraient du temps........... le métalisé a la bombe c'est pas térrible si j'ai bien compris tu veux repeindre un PB ,va falloir le décaper,le traiter contre la corrosion ,l'apprèter,et ensuite le peindre a la bombe sans etre sur du résultat.... en plus je te précise qu'il n'y a plus de buffle en france depuis longtemps
Posté(e) : 6 septembre 200717 a moi j'ai une solution qui donne un résultat beaucoup plus beau, le polissage, tu ponce ton PB avec du papier à poncer à l'eau en partant avec du papier de 150 pour finir vers du papier de 1500 2000 et après un coup de belgom alu ou mirror et le résultat sera impeccable mais par contre cela engendre un travail de ponçage très bien fait. Pour la bombe tu n'auras pas un bon résultat
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Salut Perso je te conseil de le poncé, si la pienture actuel n'est pas trop abimé sa ne sert a rien de le poncé a blanc, ensuite un coup d'appret, un léger poncage (déglassage) et mise en peinture.Le tout au pistolet bien évidament . L'idée de Daatactac a mon avis ne peut pas s'appliquer sur du fer (en principe cela se fait sur l'alu), car le belgom ou le miror ne l'empécheront pas de rouillé.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a dit... on pourrai pas causer sur le même post,on gagneraient du temps........... le métalisé a la bombe c'est pas térrible si j'ai bien compris tu veux repeindre un PB ,va falloir le décaper,le traiter contre la corrosion ,l'apprèter,et ensuite le peindre a la bombe sans etre sur du résultat.... en plus je te précise qu'il n'y a plus de buffle en france depuis longtemps t'es sur plus de buffle les ecolos vont encore dire que c'est de notre fautes
Posté(e) : 6 septembre 200717 a dit... on pourrai pas causer sur le même post,on gagneraient du temps........... le métalisé a la bombe c'est pas térrible si j'ai bien compris tu veux repeindre un PB ,va falloir le décaper,le traiter contre la corrosion ,l'apprèter,et ensuite le peindre a la bombe sans etre sur du résultat.... en plus je te précise qu'il n'y a plus de buffle en france depuis longtemps donc le par bufle est efficace si il se sont sauver le métaliser a la bombe peux être bien mais il faut un suport sein je l'ai fait pour faire du commouflage sur le PB que j'avais avant ça faisait propre mais ça a rouiiller très vite car j'ai fait de la peinture façon marine
Posté(e) : 6 septembre 200717 a facon marine chez nous ont a un proverbe peinture sur merde = propretè
Posté(e) : 6 septembre 200717 a facon marine chez nous ont a un proverbe peinture sur merde = propretè c'est comme ça que j'avais peint ça a tenu 3 mois au endroit ou je ne l'ais pas accrocher
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Salut Perso je te conseil de le poncé, si la pienture actuel n'est pas trop abimé sa ne sert a rien de le poncé a blanc, ensuite un coup d'appret, un léger poncage (déglassage) et mise en peinture.Le tout au pistolet bien évidament . L'idée de Daatactac a mon avis ne peut pas s'appliquer sur du fer (en principe cela se fait sur l'alu), car le belgom ou le miror ne l'empécheront pas de rouillé. désolé de vouloir te contredire sur ce que tu dis mais pour une fois je peux m'avancer sur ce que je dis, en fait j'ai polis mes collecteur d'echappement de mon fazer (moto) qui ne sont en aucun cas en alu, ils étaient peint d'une peinture noir d'origine et j'ai effectué la méthode que j'ai décrite sous les conseils de mon forum de moto, et après 8h de boulot je me voyais à travers tellement ca brillait donc je pense que le PB fera le même résultat.
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Sur le faite que sa brille on n'est d'accord mais dans le temps je ne comprent pas se qui le protége de la rouille.Peut etre que l'échappement d'une moto est moins senssible a la corosion du fait de la chaleur qu'il déguage? Mais puisque tu le dis et surtout que tu la fait je te crois
Posté(e) : 6 septembre 200717 a Sur le faite que sa brille on n'est d'accord mais dans le temps je ne comprent pas se qui le protége de la rouille.Peut etre que l'échappement d'une moto est moins senssible a la corosion du fait de la chaleur qu'il déguage? Mais puisque tu le dis et surtout que tu la fait je te crois allez puisque tu dis que tu me crois je me crois aussi pour la peine alors en ce qui concerne notre problème ca fais bientôt 2 ans et pas un pète de rouille juste des moucherons écrasé, lol, par contre je ne sais pas ce qui fais que ca ne rouille pas
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Mon carrossier m' à dit que la peinture se posai sur de l' apret pas encore sec, donc faire les 2 en meme temps, et de préférence par un carrossier
Posté(e) : 7 septembre 200717 a Salut Perso je te conseil de le poncé, si la pienture actuel n'est pas trop abimé sa ne sert a rien de le poncé a blanc, ensuite un coup d'appret, un léger poncage (déglassage) et mise en peinture.Le tout au pistolet bien évidament . L'idée de Daatactac a mon avis ne peut pas s'appliquer sur du fer (en principe cela se fait sur l'alu), car le belgom ou le miror ne l'empécheront pas de rouillé. désolé de vouloir te contredire sur ce que tu dis mais pour une fois je peux m'avancer sur ce que je dis, en fait j'ai polis mes collecteur d'echappement de mon fazer (moto) qui ne sont en aucun cas en alu, ils étaient peint d'une peinture noir d'origine et j'ai effectué la méthode que j'ai décrite sous les conseils de mon forum de moto, et après 8h de boulot je me voyais à travers tellement ca brillait donc je pense que le PB fera le même résultat. les pots de moto sont majoritairement en inox c'est pour ça que ça ne rouile pas
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