Posté(e) : 8 septembre 200717 a voilà ,mon probléme: y a deux mois et demi j'achétes un 60 15 jours aprés je m'aperçois que j'ai de l'air dans le bocal, n'étant pas mécanicien je l'emmenne chez un préparateur 4x4 à 5mn de chez moi ,verdict la culasse d'aprés lui bon ok je lui dis faites ce qu'il faut faire. il me change pour 3700€ de pieces en passant par (culasse compléte + AAC, radia ,courroies de distri ,accessoires et pompes à eau....)bref la totale au niveau haut moteur et refroidissement. trois jours aprés l'avoir repris j'ai une fuite au spi d'aac je lui raméne il me le change ,rebelote trois jours aprés ,il me dis de rester comme çà j'usqu'au resserage de la culasse ,ce qui à été fait la semaine dernière, bon hier je demarre aprés trois jours d'arret et voilà que le moteur cliquete je suspecte un poussoir hydraulique car à chaud plus de bruit je lui mène le troll et il me sors qu'il ny peu rien et que même s'il les changent car je luid emande de ma les changer vu qu'ils ont que 1200kms. çà ne fera rien à part si je met de la 20w50 plus épaisse. mon probléme c'est que je veux pas lui mettre ma main sur la gueule car c'est moi qui serais emmerdé ,car à mon avis il me ballade alors si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre pour que j'ai un vehicule fiable car là je commence à etre dégouté du à cause d'un con qui se fout de ma tronche. enfin c'est mon avis
Posté(e) : 8 septembre 200717 a voilà ,mon probléme: trois jours aprés l'avoir repris j'ai une fuite au spi d'aac je lui raméne il me le change ,rebelote trois jours aprés ,il me dis de rester comme çà j'usqu'au resserage de la culasse ,ce qui à été fait la semaine dernière, bjr.... resserrage de culasse ????? = opération inutile. A+
Posté(e) : 8 septembre 200717 a tu peux prendre contact avec un avocat et dire qu'il y avait vis caché!!!et prendre contact avec l'ancien proprio!!et meme si c'est un particulier!!renseigne toi mais vite car je crois que c'est trois mois!par contre change de mecano
Posté(e) : 8 septembre 200717 a La note est Salée, même pimentée ! effevctivement je suis de l'avis de "laurentélise"
Posté(e) : 8 septembre 200717 a ton mecano ne serai pas dans la zi de paluds pas de resserage de culasse prevu apres remplacement culasse ou sont joint parcontre le remplacement des vis de culasse et quasi obligatoire moi je les remplace presque tous le temp
Posté(e) : 8 septembre 200717 a bon il doit faire partit de l'ancienne ecole celui la effectivement s'il suit le papier vendu avec le joint de culasse c'est fait pour pas le resserrer... ensuite pour ton joint spy d'aac j'ai le meme probleme sur le mien le prorio la change et il c'est mis a fuir pour moi deux raison un mauvais positionnement du joint ou un defaut du joint ou de l'aac hors toi il te la sois disant changer t'as vu le vieux......... ecoute bon courage sur cette histoire mais tant que ca fuit il change gratos c'est ca la garantie et pour ton claquement attention huile 10w40 la mieux adaptee a nos vieux moteurs turbo en semi ou 100%synthese .
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Salut Filou, Garantie obligatoire........ Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641). Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642). Deux alternatives......... Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que tu joindras à ta lettre au vendeur-, tu disposes, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) : 1-rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix 2-garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert. En outre, tu disposes encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même. PS : Evite de lui mettre ta main sur la G...... au risque de te coûté plus cher.... Bon courage pour la suite...
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Auteur merci pour vos reponses ,mais mon avis sur ce spécialiste n'est plus en doute je me demande même si ce sont des mécanos avérés. pour ce qui est du fait qu'il m'est resséré la culasse est ce que celà pose un problème au moteur ou je ne risque rien .sachant qu'il est vrai qu'il m'as changé le joint spi d'AAC par 2fois déjà, et que çà fiut encore par là. et il y a t'il quelqu'un sur la région marseillo-aubagnaise qui est un bon mecano et que quelqu'un connaisse. Car je ne suis pas un grand patient et je ne veux plus avoir à faire avec ce genre d'escrocs .
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Référent Mécanique Resserrer la culasse n'est absolument pas anormal ....... et le bruit d'un poussoir à froid aussi. Un spi peut être endommagé au montage si on ne fait pas attention : les lèvres sont très fragiles et un outil spécial est recommandé pour le mettre en place une fois l'ACT en place.
Posté(e) : 8 septembre 200717 a eh bien ,figure toi que j'en ai chercher un longtemps dans le coin ...............pas encore trouvé ton mécano , il est pas a la bédoule par hazard ?
Posté(e) : 8 septembre 200717 a pour ton claquement attention huile 10w40 la mieux adaptee a nos vieux moteurs turbo en semi ou 100%synthese . bjr... je t'invite à lire ceci: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540 A+
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Auteur pour l'huile il à mis de la 15w50 ,pour ce qui est du tourneur pierre tu parles du joint spi ACT. tu me dis qu'un poussoir qui claque à froid c'est normal mais est 'il normal qu'il claque à partir de 1200 bornes de service il vaudrait pas mieux les changer vu que c'est sous garantie un an. pour ce qui est de la fuite dans 15 jours je rentre le 60 et il me change l'ACT et le joint mais il me dis qu'il est pas sur que çà change quelque chose ,vous en pensez quoi de cette réponse j'aimerais un avis sur ce problème de fuite au joint spi ,car çà me déguelasse tout le collecteur ainsi que le cache de la distri
Posté(e) : 9 septembre 200717 a Référent Mécanique tu es certain que c'est le spi ? La courroie de distribution doit aussi en prendre sa part Pour les poussoirs c'est surtout l'huile utilisée qui peut être mise en cause .... il faut aller voir dans l'Atelier du Patrol il y a des topics sur les poussoirs !
Posté(e) : 9 septembre 200717 a je me souviens plus très bien, mais est ce que le joints spy ne serait pas monté entre la culasse et le premier chapeau de palier n'est-il pas demandé de mettre un filet de joint lquide aux coins du joint spy au montage ?? en premier tu l'avertis en lui donnant un ultimatum, après tu formalise -est ce que la fuite vient du spy avec certitude ? -est ce que la pression d'huile est bonne (>claquement des pousoirs??) bon courage filou et ne perds pas ton sans froid(je sais que parfois ça pourrait faire du bien...), ça te retombera forcement dessus si tu as un membre de PGR qui connait bien la mécanique près de chez toi, essaye de voir si il y aurait moyen d'identifier les problèmes sans trop démonter (uniquement les caches) voire même de te faire accompagner pas un gars qui connait et qui va savoir mettre en difficulté le mécano en lui posant les questions qui tranchent @+
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Auteur bon au derniere nouvelle il ne me change plus l'ACT car d'aprés lui la fuite proviendrais de la BV alors que j'ai des taches au sol qui se trouvent sous le moteur et en remontant on s'apreçois que çà vient bien de plus haut. (entre joint de culbu et culasse ). ma question est celle ci quel moyen de pression juridique ai -je sachant que tout le haut moteur est neuf et à 1300 KMS j'ai pas mis 3700€ pour me faire ch*er tous les deux jours à cause d'un gars qui me donne l'impression qu'il nest bon qu'à encaisser ds euros.
Posté(e) : 19 septembre 200717 a pour ton claquement attention huile 10w40 la mieux adaptee a nos vieux moteurs turbo en semi ou 100%synthese . bjr... je t'invite à lire ceci: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540 A+ desole j'avoue ne jamais avoir fais cas la dessus je sais juste que la 10w40 et tres bien pour nos 6 pattes a turbo voila
Posté(e) : 19 septembre 200717 a bon au derniere nouvelle il ne me change plus l'ACT car d'aprés lui la fuite proviendrais de la BV alors que j'ai des taches au sol qui se trouvent sous le moteur et en remontant on s'apreçois que çà vient bien de plus haut. (entre joint de culbu et culasse ). ma question est celle ci quel moyen de pression juridique ai -je sachant que tout le haut moteur est neuf et à 1300 KMS j'ai pas mis 3700€ pour me faire ch*er tous les deux jours à cause d'un gars qui me donne l'impression qu'il nest bon qu'à encaisser ds euros. garantie du vehicule par le vendeur 3 mois mini obligatoire visse cache tu annule la vente ou il se deme*de a le faire reparer a ces frais voila ce que j'en pense maintenant si tu veux pas avoir a faire avec le vendeur alors tu fait intervenir un huissier qui va constater avant reparation et tu le dis au mecano que si le probleme persiste alors plainte et la tu te couvre face aux eventuels problemes
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Le mécano a obligation de résutlat !!!!!!! Surtout après 3700 € Si ça commence à sentir le roussi tu prends contact avec ton assurance dans laquelle tu as certainement une protection juridique. Après ça va devenir long et ch...t car c'est bataille d'experts .... Bon courage et tous cas il ne faut rien toucher toi même !!!!