Posté(e) : 8 septembre 200717 a Salut à tous Suite à la dépose des garnitures de portières pour remplacer les HPs, la vitre avant droit (passager) ne remontait plus. Dépose et nettoyage du contacteur = toujours même problème. J'ai "shunté" le moteur en direct sur la batterie = Moteur marche. Puis j'ai interverti les contacteurs AV Droit et AR Droit = Rien ne se passe. J'ai fait l'inverse, connecteur AV Droit sur portière AR Droit, et là, la vitre se baisse toute seule mais ne peut plus remonter. Je remets donc tous les contacteurs à leur place, et plus rien ne marche du côté droit, même à partir du bloc conducteur. Bref c'est le big caca. Si quelqu'un a une idée, même toute petite ça m'aiderait. Merci d'avance à tous. @++ Manu
Posté(e) : 8 septembre 200717 a Auteur Suite après le match bien sûr. J'ai pu remonter la vitre AR Droite en direct batterie, mais maintenant avec son contacteur on ne peut que la descendre. De plus sur la console conducteur tout le coté droit est inopérant. Tordu le machin ?? @++ Manu
Posté(e) : 9 septembre 200717 a Administrateur Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/trucs104.php Ca va peut etre t'aider
Posté(e) : 9 septembre 200717 a Auteur Salut Jeff Merci, j'avais vu le post mais rien à faire ça veut plus marcher. Je pense que le contacteur AV Droit est HS et qu'il a peut-être endommagé la platine côté conducteur. Pour info : 1 contacteur = 90 €. 1 Platine = 200 €. Si quelqu'un (Pierre !!) a une info ? @++ Manu
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Référent Mécanique Il faudrait vérifier en premier le fonctionnement du relais ... et en deuxième la masse du contacteur de portière conducteur (si pas bonne elle n'autorise que le fontionnement de la vitre conducteur et seulement pendant 15 minutes : c'est peut-être ton pb ! Je crois savoir aussi que la platine est la même que celle du Toy ....
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Auteur Merci Pierre Je vais regarder ça ce week-End car en ce moment trop de boulot. @++ MANU
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Auteur Salut à tous Et bien j'ai toujours pas réglé mon problème. Je pense changer le boitier de commande coté conducteur ainsi que l'inter coté passager. J'ai fais un peu les casses autos mais les trolls sont rares voir inexistants. Donc si quelqu'un sait où l'on peut en trouver d'occasion car chez Nissan cela vaut une petite fortune. Merci d'avance @++ Manu
Posté(e) : 5 juillet 200816 a Auteur Salut à Tous Je remonte le "Post" car je n'est toujours résolu mon problème. Après différentes recherches, je n'ai pas trouvé de pièce en occasion. Si quelqu'un à une idée avant les vaccances ?? Merci d'avance @++ Manu
Posté(e) : 5 juillet 200816 a bjr... lors de la manip de remplacement des HP, est ce que la batterie avait été déconnectée?? A+
Posté(e) : 5 juillet 200816 a Auteur Salut 13Troll Non il a pas débranché l'Manu. En faîte, avec du recul, je pense que j'ai dû faire un "court-jus" sur le connecteur AV Droit.
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Salut 13Troll Non il a pas débranché l'Manu. En faîte, avec du recul, je pense que j'ai dû faire un "court-jus" sur le connecteur AV Droit. Salut à tous, je déterre ce post car j'ai exactement le même probleme : La vitre arrière droite descendait mais ne remontait pas. -Demontage de la garniture, test du moteur leve vitre en chuntant : Ca marche. -Démontage de l'interrupteur du leve vitre de la même porte et constat d'une petite piece plastique interne cassée. -Achat d'un interrupteur neuf chez Nissan. -Test de ce nouvel interrupteur et.....ça marche pas -Re test du moteur en direct : Il marche.... Donc j'en conclu que le jus n'arrive plus.... Et là commence les interrogations.... -Y a t il un fusible propre au leve vitre ? et il est où ? Ou alors est ce aussi une histoire de cours jus sur le connecteur AV droit et comment et où le tester ? Merci de votre aide
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Et ben vous ne me croirez pas : Ca marche. Comme je suis une triple buse dans tout ce qui concerne la mécanique et électricité, voilà ce que j'ai fait en suivant les conseils de cet excellent site : J'ai démonté le bloc de commande lève-vitre côté conducteur comme il est indiqué sur le post pour vérifier si les contacteurs marchaient. A priori tout était OK. J'ai remonté ce bloc et grrr, les 3 autres vitres (passager avant et 2 côtés arrières ne répondaient plus Avant de tout casser, j'ai redémonté le bloc côté conducteur et manipulé le petit bitogno qui est actionné par le bouton de verrouillage des lève-vitres (vous me suivez ? ) et ensuite j'ai de nouveau remonté le bloc sur la portière. Là Ô miracle, les autres vitres fonctionnaient même celle arrière droit, objet de mon tracas.... Par contre je ne sais pas pourquoi ! Peut-être est-ce le fait d'avoir démonté le bloc conducteur et en déconnectant et reconnectant le circuit électrique : cela a débloqué quelque chose ou alors en manipulant les bitogos .... Bon en tout cas merci pour les photos d'aide au démontage ... pour les béotiens comme moi c'est une mine d'or.
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Bonjour à tous, Bon j'ai le même problème pour mon GR Y60, au départ ça marchait puis ne marchait pas puis remarchait, jusqu'au jour plus rien. Quand je démonte le contacteur avant droit du lève vitre et que je change les fils bleu et vert, un coup ça monte mais ne descend pas si j'interverti les fils ça descend mais ne monte plus. Je pète les plombs d'autant plus que je suis au Gabon et aucuns garagistes capable de me dépanner en électricité. Quelqu'un peut-il m'aider? j'ai démonté et nettoyé les contacteurs de la porte passager mais en vain, merci pour vos réponses.
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Une petite présentation au bistrot avant de nous interpeller sur un problème technique aurait été sympa...... Ton problème, c'est sur quelle vitre ? Conducteur ? Les autres fonctionnent ? ...
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Salut à toi, Je me présente Sébastien 35 ans expatrié au Gabon pour quelques années. Mon problème porte sur la vitre avant côté passager. Merci de votre aide.
Posté(e) : 20 novembre 201311 a Pour moi ce ne peut être que ton interrupteur ! Si ça fonctionne quand tu le démontes et que tu shuntes les fils....