Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Demain je demonte mon alternateur et du coup j aurais voulu savoir si quelqu un connaisait la ref du regulateur d alternateur et celle du pont de diode

Merci

Posté(e) :
Salut

Demain je demonte mon alternateur et du coup j aurais voulu savoir si quelqu un connaisait la ref du regulateur d alternateur et celle du pont de diode

Merci

bsr....

sur porsche 944 ?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne charge plus

Voyant rouge de batterie allume

Teste de charge effectuer samedi matin alternateur HS mais c est ma femme qui y est alle et du coup elle n a pas su me dire si c etait le regul ou autre chose

Voila donc demain je dois le demonter en meme temps que mon pote et moi demontons l embrayage d une golf

Que du bonheur en perspective

Seb

Posté(e) :

Alors si tu le démonte, fais un contrôle des enroulements, des diodes et du régulateur.

Mais le plus important est de voir les soudures des enroulements sur la platine à diodes.

Lorsque celles-ci paraissent en type soudure sèche, l'alternateur ne charge plus.

Il suffit de défaire les soudures et de les refaire avec un bon fer (type 100/120w) bien chaud.

Ainsi tu fais fondre la soudure très rapidement et la prise sur les supports ainsi que sur le cuivre des enroulements se fait correctement.

Il faut que la soudure brille pour être ok.

Par contre gare à ne pas faire une boule ou paté, ça ne marchera pas.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars :2 (4):

Bon ben j espere que ce n est qu une histoire de soudure seche ce serait trop beau

Sinon j ai regarde le post du lien plus haut mais ce ne sont absolument pas les memes symptomes mais bon de toutes manieres je serait bien oblige de regarder le cablage pour le sortir

D ailleur quel est la methode pour sortir le pepere ???

Merci

Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Quoi euh

En meme temps la soudure ca me connais je bosse dans le son donc tout ce qui est cable plaque de patch et autre ben je me les fais :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

-Tu défais le boulon de tension courroie

- tu pousses l'alternateur vers le bloc pour sortir les 2 courroies de leur logement

- ensuite tu peux défaire l'écrou qui tient le le petit bloc tendeur de courroie sur l'alternateur (par le dessous c plus facile)

- Puis déposer le boulon qui sert d'axe et l'alternateur est libéré.

Comme tu dois avoir la pompe à vide sur la culasse, tu ne devrais pas être ennuyé par cette partie là.

Ensuite sur l'alternateur, 4 boulons assemblent les 2 parties.

Une fois desserrés, taper doucement sur les rebords pour décoller les 2 parties et sortir doucement l'ensemble imbriqué.

Pour le remontage il faudra prendre soin de passer dans un petit trou sur l'arrière de l'alternateur, une petite tige type rayon de vélo (ça va bien) pour pousser les charbons.

Le reste voir msg au dessus...

:2 (13)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

TROP FORT

Un enorme merci ca fait vraiment plaisir des reponses claires, précises et en plus rapide et tout ca avec un poil d humour

Il fait bon vivre ici :2 (15)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):