Posté(e) : 10 septembre 200717 a Salut à tous, Venant de racheter le Y61TD6 Long de Pierre, j'ai constaté lors des trajets de vacances que le compteur trichait un peu. 620km au compteur alors que le GPS, ittineraire Michelin et Mappy annonçaient 598km. Je trouve cet écart très important, précisant qu'il est équipé de pneus route en taille origine et non usés. Quelqu'un à t-il déja constaté cet écart?
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Auteur Ah visiblement je ne suis pas le seul! 3 bon % oui sur les distances parcourues... Mais beaucoup plus pour le compteur de vitesses! Il y a entre 10 et 15 km/h de difference entre la vitesse "Compteur" et la réelle du GPS. C'est vrai que l'avantage est d'avoir l'impression de rouler vite sans se faire prendre au radar et de minimiser les dégats lorsque l'on veut comptabiliser son appétit! Visiblement il faudrait mettre des pneus avec une monte supperieure, mais la j'ai peur qu'il soit encore plus poussif... non? Et en plus on sort des données constructeur, donc illégal...
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Salut a tous, Moi je n ai pas controlé le nombre de kilometres , mais la vitesse compteur par rapport a la vitesse affichée au 10 eme de km/h sur un gps; en fait le compteur m'affiche une vitesse inférieure de 3 km/h , jusqu a 110 km/h; je n ai pas testé au dela; je trouve que c est vraiment correct; faudra que je controle la distance..
Posté(e) : 10 septembre 200717 a Référent Mécanique à partir de 2005 les compteurs sont plus précis ..........
Posté(e) : 11 septembre 200717 a mon terratrip, qui est pourtant étalonné à une précision en distance de dix mètres sur un kilomètre, fait des erreurs d'affichage de vitesse tant que l'allure du véhicule n'est pas "stabilisée" : il est très optimiste lors des accélérations le GPS n'est pas toujours exact, je me demande si le temps qu'il fait n'a pas une influence ? ça lui arrive de ne pas afficher la bonne vitesse et ça lui arrive de m'indiquer que je suis à -60 mètres d'altitude ! je ne sais pas comment tout ça fonctionne exactement mais je ne vois pas pourquoi le "compteur" d'origine serait précis lui, il serait bien le seul...
Posté(e) : 11 septembre 200717 a J'ai le même problème, j'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41745&highlight=compteur
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Il y a une solution, c'est déquiper le troll d'une centrale à inertie. Vous trouverez ici quelques modèles: http://www.edgb2b.com/Centrales_inertielles-2002483-fr-1-feuille.html Là, plus aucun souci, toutes les données seront parfaitement exactes, même si le troll voyage sur un plateau ou prend un fery...
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Pareil pour moi,j'ai 10 à 15Km/h de diférence...ça me permet de rouler vite sans rouler vraiment vite !
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Administrateur Moi avec mes pneus en 285/75/16 je suis à la vitesse du GPS pas d'erreur !
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Avec mes 33", quand je suis à 110km/h au compteur, je suis à 108 au GPS, et quand je suis à 130, le GPS me donne 126
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Tout est relatif; pourquoi fait-on confiance au GPS et pas au compteur du troll; le GPS peut etre en cause plus que le compteur du troll; a mon avis ça veut dire qu aucun systeme n est vraiment precis; mais ça donne une idée ...
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Avec mes 33", quand je suis à 110km/h au compteur, je suis à 108 au GPS, et quand je suis à 130, le GPS me donne 126 Normal, plus tu cours moins vite, moins tu avances davantage.
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Pour les flash,j'ai fait confiance au GPS et no problèm ! Si j'avais fait confiance au compteur du Troll,j'étais bon pour une amende... ( ---> pas fiable ) Ce n'est pas bien grave,la seule chose que je demande,c'est qu'il démarre et roule bien tout le temps !
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Tout est relatif; pourquoi fait-on confiance au GPS et pas au compteur du troll; le GPS peut etre en cause plus que le compteur du troll; a mon avis ça veut dire qu aucun systeme n est vraiment precis; mais ça donne une idée ... Si, si, y'a un truc qui est bien précis : Les radards !!!
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Avec mes 33", quand je suis à 110km/h au compteur, je suis à 108 au GPS, et quand je suis à 130, le GPS me donne 126 Normal, plus tu cours moins vite, moins tu avances davantage. salut rémy, je vois que la philosophie est toujours un de tes points forts
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Avec mes 33", quand je suis à 110km/h au compteur, je suis à 108 au GPS, et quand je suis à 130, le GPS me donne 126 Normal, plus tu cours moins vite, moins tu avances davantage. salut rémy, je vois que la philosophie est toujours un de tes points forts Oui, maintenant je suis devenu sérieux et honnete, depuis hier 17h32, et j'ai meme changé de signature! Pour la navigation ultra précise, j'insiste: rien ne vaut la centrale à inertie! Précision métrique apres 2500 km à deux fois la vitesse du son et 100m d'altitude, et environ 500 corrections de trajectoire minute...
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Les radars , je ne sais pas s ils sont hyper precis , mais ce que je sais , ils sont asermentes, et on a tout juste droit a s ecraser !!!
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Auteur Ok promis après avoir usé un peu ses pneus et surtout des que j'ai les sous je monte en taille avec des BF AT comme sur le 60 et Hop fini la ptite déprime! j'espère néanmoins que le moteur suivra...