Posté(e) : 11 septembre 200717 a slt voila, je viens de faire l'entretien sur mon y61 td6 entre autre la vidange, problème : j'ai laissé s'ecouler 15 minutes l'huile usagée, j'ai remis de l'huile neuve 7.5l mais après verification à la jauge manuelle je suis 3 bons cm au dessus de la marque maxi ?? alors qu'il est préconisé 7.2l et 7.7l avec changement de filtre ??!! je précise que j'ai changé le filtre à huile vos avis ? vince
Posté(e) : 11 septembre 200717 a personne???? une pour celui qui repond ! vince as tu fait tourner ton moteur pour controler si oui alors la contenance qu'il donne est avec radiateur d'huile et quand tu fait la vidange ben ton radia d'huile s'est pas vider , d'ou le + d'huile
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Auteur tiens a la tienne !! en effet j'ai fait tourner et mis le moteur a temperature et controlé apres , meme constat>> 3 cm de trop ! il y a un radiateur d'huile sur mon moulin? je pensais qu'ils avait juste agrrandi le carter a huile sur mon modele pour pallier au probleme des y60?? vince
Posté(e) : 11 septembre 200717 a Référent Mécanique Le 2.8 a un carter qui contient 6,4 l avec le filtre ..............;
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Auteur slt putain, j'ai lu 7.2l et 7.7 avec filtre sur le forum :2 (25): j'ai donc 1l de trop vince
Posté(e) : 12 septembre 200717 a slt*, j'ai lu 7.2l et 7.7 avec filtre sur le forum :2 (25): j'ai donc 1l de trop vince bjr.... tu n'aurais pas confondu ???? A+
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Référent Mécanique slt*, j'ai lu 7.2l et 7.7 avec filtre sur le forum :2 (25): j'ai donc 1l de trop vince Elle est pas chère l'huile pour que tu la gaches
Posté(e) : 12 septembre 200717 a Auteur slt*, j'ai lu 7.2l et 7.7 avec filtre sur le forum :2 (25): j'ai donc 1l de trop vince Elle est pas chère l'huile pour que tu la gaches slt l'huile gachée ??? non non non >>>>>>primera vince
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Bein oui t'as du te tromper, les bonnes contenances te sont indiquées dans le manuel qui tu as peut être eu avec ton troll moteur RD28T soit comme le confirme pierre 6,4 l avec le filtre. La je crois que tu es bon pour la refaire 3 cm au dessus c'est trop et à mon avis risqué si j'en crois ce que j'ai lu ici sur l'excédent d'huile. Attention les 6L4 c'est indicatif, j'avais pris ça comme repaire sur mon 60 et j'avais aussi dépassé. Depuis je met 5,5l puis je fais tourner le moteur j'attend une bonne demi heure je fais l'appoint et je revérifie encore . Enfin c'est ma méthode de parano
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Référent Mécanique et tu fais ta vidange toi-même de puis combien d'années ?
Posté(e) : 16 septembre 200717 a et tu fais ta vidange toi-même depuis combien d'années ? Euh à qui poses-tu la question pierre à vince ou à ma pomme
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Auteur à vince .......... slt depuis environ 18-19 ans , pourquoi cette question ironique ? parce que j'avais, ou peut etre croyait avoir lu 7.2l/7.7l et que j'ai mis 1l de trop? vince
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Référent Mécanique Non mais si tu fais ta vidange depuis des années .... on peut supposer que tu mets trop d'huile dans ton moteur depuis longtemps !
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur slt héhé , c'est ma premiere vidange sur ce troll que j'ai acheté il y a peu! heureusement vince