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Posté(e) :

salut toubab ! petetre ton pote couche ? sa nana non !! ceci expliquerai cela ;c est pour cela que les keufs l emmerde a+ :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

Posté(e) :

pour rappel les xtrail on deux longue porte integrer sur les barre de toi d origine

et land a sorti il y a quelque annee une version tome raider de sont 110 avec des longue porter sur le toit

yannick

Posté(e) :
J'ai un pote qui est CRS a la police des autoroutes.

 

Je lui ai fait un mail et vous transmettrai sa réponse des que je l'aurai

 

A+

 

il a pas du repondre encore le pote :2 (21):

 

 

Oups, j'ai donné la réponse il y a quelque temps dans un autre post qui traitait du meme sujet.

 

En gros, ça disait ça :

 

 

 

Article R313-1 En savoir plus sur cet article...

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.

 

 

Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.

 

 

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

 

 

 

Article R313-2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 5 ()

 

Feux de route.

 

 

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

 

 

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

 

 

III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.

 

 

IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

 

 

V. - Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.

 

 

VI. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.

 

 

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

 

Article R313-3 En savoir plus sur cet article...

Feux de croisement.

 

 

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

 

 

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

 

 

III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

 

 

IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

 

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

Donc, pas de hauteur a respecter, mais 2 de plus maxi

Posté(e) :

salut j ai des doute sur le faite de deux feu en plus maxi sur ma xr2i j avais 4 feux d origine

j avais lu il faut que je retrouve l artivle que en europe tu peu avoir 8 feux de plus sauf en france c est 6 maxi de plus

je recherhce le texte

je pense que la different en tre ton texte et le mien c est sur le tien c est feu de route(origine)

et moi c etait feux de route "suplementaire"

yannick

Posté(e) :
  • Auteur
salut toubab ! petetre ton pote couche ? sa nana non !! ceci expliquerai cela ;c est pour cela que les keufs l emmerde a+ :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

 

ben il est con le keuf :2 (15): vu sa nana :2 (15):

Posté(e) :

salut,

 

allez une réponse après contrôle de gendarmerie (par uniquement que pour moi le contrôle) :

 

La rampe de feux, et de manière générale pour tous feux additionnels non homologués comme équipement de série du véhicule par le fabriquant, doivent faire l'objet d'une installation indépendante à celle d'origine, être actionnable par un interrupteur séparé disposant d'un témoin lumineux pour le conducteur afin qu'il sache que les feux additionnels sont allumés.

Si pas de témoin lumineux et protection (afin d'éviter les mises en route accidentelle), les feux doivent être actionnable de l'extérieur et à l'arrêt.

 

Je peux vous garantir que beaucoup vérifis que les feux additionnels ne sont pas couplets aux plein phares; et oui il demande à faire des essayes.

 

a priori, une note interne, résultant d'accident survenant d'aveuglement par des phares additionnels, demandé aux forces de l'ordre d'être vigilant sur cet équipement.

Les principaux visés : les poids lourds :2 (15): pour une fois c'est pas les 4x4 qui sont visés :2 (14):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Les principaux visés : les poids lourds pour une fois c'est pas les 4x4 qui sont visés

 

quand tu fait de la route avec un poid lourd la nuit et que tu croise des plates et meme des 4x4 en plein phare tu as envie de leurt mettent des coup de marteau :2 (10):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

reponse de ma nièce qui est gendarme , aucun feu additionnel doit etre sur le faisceau des feu d 'origine , ils doivent etre sur interupteur avec voyant et donc independant , mais comme elle dit il y a des gendarmes qui qui l interdise qd même. elle va me recherché un texte la dessus

Posté(e) :
  • Auteur
reponse de ma nièce qui est gendarme , aucun feu additionnel doit etre sur le faisceau des feu d 'origine , ils doivent etre sur interupteur avec voyant et donc independant , mais comme elle dit il y a des gendarmes qui qui l interdise qd même. elle va me recherché un texte la dessus

 

merci troubabdour, ça vas faire avancer le schmilblick :2 (15)::2 (15):

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